Décès de Jean-Louis Faure

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Décès de Jean-Louis Faure

Message par mooney » 27 mars 2022 8:09

Reynald (du site RS Doublage) vient d'annoncer la mort de Jean-Louis Faure, le 27 mars. C'était la voix de Bryan Cranston (le père de Malcolm, Walter White dans "Breaking Bad")...
Et le voyage continue…

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par GordonagrippaLebogoss » 27 mars 2022 11:09

Je l'aimais énormément sur Davos Mervault dans Game of Thrones et Felix Leiter dans les récents James Bond, je sais aussi combien il était respecté pour son travail sur Bryan Cranston bien que je ne m'y sois jamais suffisamment intéressé... Bref, un comédien formidable... :(
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
Aude
Chasseur de Fantômes
Messages : 202
Enregistré le : 23 avr. 2021 10:46

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par Aude » 27 mars 2022 11:15

Paix à son âme 🙏😢
BSD era :wink:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par Arachnée » 27 mars 2022 11:33

Oh mince, je pensais qu'il allait s'en sortir pourtant. :cry: Toutes mes condoléances à sa famille.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par Conan Metz » 27 mars 2022 11:56

RIP j'avais adoré son doublage sur les Gargoyles, Mask, Jackie Chan et bien d'autres surtout qu'il a aussi doublé dans pas mal de feuilletons américains comme Smallville ou Lucifer

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par Gao Kyo » 27 mars 2022 14:19

Un comédien de l'ère Dovidis qui nous quitte. Paix à son âme.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

StanFord11
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2018 19:20

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par StanFord11 » 27 mars 2022 15:19

C'est aussi le commentateur des séries de Super Smash Bros.! :cry:
Ford

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par Chernabog » 27 mars 2022 17:02

Une voix élégante qui pouvait avoir une certaine gouaille également. L'homme s'était un peu dévoilé dans plusieurs interview récentes et semblait très sympathique. Après tout le psychodrame qu'il y a eu avec son "faux décès" il y a quelques jours, cela fait vraiment de la peine de savoir qu'il est bel et bien parti cette fois... :(

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4727
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par Xanatos » 27 mars 2022 19:18

Une bien triste nouvelle :( .

J'aimais beaucoup ce talentueux comédien que j'ai eu le plaisir d'entendre sur plusieurs séries animées cultes comme Signé Cat's Eyes où il doubla avec brio plusieurs méchants mais aussi des perso plus "sympas" comme Corsaire ainsi que Superman l'ange de Metropolis où il fut magistral dans le rôle de John Corben/Metallo. J'ai toujours regretté qu'il ne l'ait pas interprété dans la totalité des épisodes de cette série car il était de loin le comédien le plus convaincant sur ce personnage (même si Vincent Violette l'avait brillamment interprété dans un épisode).

Mais LE rôle en doublage où il m'enthousiasma le plus fut son doublage impérial de l'acteur Bryan Cranston qui interpréta Walter White l'anti héros de la série culte Breaking Bad. Il y a une vraie osmose entre son jeu et celui de Cranston et jamais je n'ai eu envie à aucun moment de basculer sur la série en VOSTFR.
Je sais aussi qu'il l'avait doublé sur la série comique Malcom, mais je n'avais pas vraiment suivi cette dernière.

Une chose est sûre, il nous manquera beaucoup ! :(

Mes condoléances à ses proches.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par mauser91 » 28 mars 2022 19:33

Un comédiens que j'avais toujours plaisir à entendre. Une énorme perte pour le doublage...

Dans le domaine qui nous intéresse, il doublait le rôle principal de la série (en cour) Supermansion, qui était lui-même interprété par Bryan Cranston en VO. Ça va être compliqué de le remplacer...
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Jean-Louis Faure

Message par quasimodoworld » 28 mars 2022 22:45

mauser91 a écrit :
28 mars 2022 19:33
il doublait le rôle principal de la série (en cour) Supermansion, qui était lui-même interprété par Bryan Cranston en VO. Ça va être compliqué de le remplacer...
Ah, m**** ! J'avais oublié qu'il doublait le héros d'une série récente et actuellement en diffusion ! A part éventuellement Hervé Jolly, je ne vois pas qui pourrait vraiment assurer une succession.

Répondre