Décès de Mario Pecqueur

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Xanatos
Récréanaute

Décès de Mario Pecqueur

Message par Xanatos » 09 juil. 2022 12:34

J'ai appris la triste nouvelle par mon ami MC Alex et qui a été relayé par plusieurs comédien(ne)s sur Facebook : Mario Pecqueur est mort le 7 juillet :( .

C'est bien triste, j'aimais beaucoup ce talentueux comédien.

Il avait été par ailleurs récemment été invité au salon des séries et du doublage en mai dernier organisé par François Justamand, mais je n'avais hélas pas assisté à sa conférence, elle avait eu lieu au moment où je discutais avec un ami absolument adorable.

Mais si j'avais pu le rencontrer, je l'aurai félicité pour ses belles interprétations dans la VF de Ashita no Joe 2 et j'aimais bien son Nishi...

Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.

Arachnée
Récréanaute

Re: Décès de Mario Pecqueur

Message par Arachnée » 09 juil. 2022 12:40

Moi aussi j'aimais beaucoup son doublage de Nishi dans "Joe 2" mais aussi dans toutes les VF de la société SOFRECI. Une bien triste nouvelle...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

quasimodoworld
Justicier Masqué

Message par quasimodoworld » 09 juil. 2022 13:49

Ah, c'est donc le Mario auquel Daniel Lafourcade faisait référence sur sa page facebook. Comme son nom de famille n'était pas mentionné et que je ne connaissais pas son visage sur la photo, je me demandais de quel comédien il s'agissait (n'ayant en tête que Mario Santini, qui nous a quittés il y a 20 ans).

Je ne le connaissais que pour son doublage de Jon Lovitz dans le film "Big" de 1988, et de ce que je viens de voir, il a doublé Papa Julio dans "Coco" de Pixar et a joué un rôle inconnu dans "Peau d'âne" de Jacques Demy.

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 11 juil. 2022 17:53

Xanatos a écrit :
09 juil. 2022 12:34
J'ai appris la triste nouvelle par mon ami MC Alex et qui a été relayé par plusieurs comédien(ne)s sur Facebook : Mario Pecqueur est mort le 7 juillet :( .

C'est bien triste, j'aimais beaucoup ce talentueux comédien.

Il avait été par ailleurs récemment été invité au salon des séries et du doublage en mai dernier organisé par François Justamand, mais je n'avais hélas pas assisté à sa conférence, elle avait eu lieu au moment où je discutais avec un ami absolument adorable.

Mais si j'avais pu le rencontrer, je l'aurai félicité pour ses belles interprétations dans la VF de Ashita no Joe 2 et j'aimais bien son Nishi...

Mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.
C'est étrange que les sites professionnels du comédien soient toujours actifs?
https://www.agencesartistiques.com/Fich ... queur.html
https://www.rsdoublage.com/comedien-503 ... Mario.html

Même wikipédia n'a pas encore signalé son décès…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Pecqueur

Êtes-vous sûr qu'il est vraiment décédé?

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 juil. 2022 11:19

Oui nous en sommes sûrs. Outre MC Alex et Daniel Lafourcade, Pierre-François Pistorio a confirmé la triste nouvelle sur sa page Facebook, de même que Kevin Pecqueur son propre fils.

Voilà ce qu'il a écrit:

"Mario Pecqueur, bon camarade, homme drôle à l’intelligence subtile, a eu la mauvaise idée de nous quitter. Tristesse. Bon voyage, l’artiste !
Message de son fils Kevin pour les obsèques :
Bonjour, ce message est d’abord pour vous remercier de l’immense soutien dont vous avez fait preuve. A titre informatif, les obsèques de mon père, Mario Pecqueur, auront lieu le vendredi 15 juillet à 15h au crématorium de St Ouen l’aumône si vous souhaitez être présent(e).
Cordialement
Kevin"

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 12 juil. 2022 18:17

Xanatos a écrit :
12 juil. 2022 11:19
Oui nous en sommes sûrs. Outre MC Alex et Daniel Lafourcade, Pierre-François Pistorio a confirmé la triste nouvelle sur sa page Facebook, de même que Kevin Pecqueur son propre fils.

Voilà ce qu'il a écrit:

"Mario Pecqueur, bon camarade, homme drôle à l’intelligence subtile, a eu la mauvaise idée de nous quitter. Tristesse. Bon voyage, l’artiste !
Message de son fils Kevin pour les obsèques :
Bonjour, ce message est d’abord pour vous remercier de l’immense soutien dont vous avez fait preuve. A titre informatif, les obsèques de mon père, Mario Pecqueur, auront lieu le vendredi 15 juillet à 15h au crématorium de St Ouen l’aumône si vous souhaitez être présent(e).
Cordialement
Kevin"
D'accord :<

Répondre