Mort de Kevin Conroy (Batman)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Xanatos » 11 nov. 2022 17:39

Image

Le talentueux Kevin Conroy qui a interprété avec tant de talent Batman dans Batman the Animated Series est décédé hier d'un cancer :( .

Il avait seulement 66 ans.

Il a interprété avec maestria le chevalier noir non seulement dans la série animée culte de Bruce Timm mais aussi dans les autres séries animées phares du réalisateur telles que Superman, Batman la Relève, la La Ligue des Justiciers, ainsi que des séries animées plus récentes comme Justice League Action ou encore des films d'animation tels que Batman contre le Fantôme Masqué, Batman et Mr Freeze, Sub Zéro, Batman la Relève: le retour du Joker et des films d'animation contemporains comme Batman Assaut sur Arkham, The Killing Joke, Batman et Harley Quinn, Justice League vs the Fatal Five.

Il a également repris son rôle majeur dans la trilogie de jeux vidéos cultes de Rocksteady: Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman Arkham Knight.

Il l'a également incarné en chair et en os dans un épisode des séries live de super héros de CW adaptant l'histoire culte de Marv Wolfman et George Pérez Crisis on Infinite Earth.

C'était selon moi le meilleur comédien de doublage américain à avoir prêté sa voix au super héros de Bill Finger et Bob Kane.

Paix à son âme !

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 381
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Johnny B. » 11 nov. 2022 17:54

J'avais redécouvert BTAS et TNBTAS en VOST il y a quelques années et j'avais profité de sa voix, où il alternait entre la voix paisible de Bruce Wayne et celle, plus intimidante, de Batman. Triste nouvelle.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Xanatos » 11 nov. 2022 18:06

Je n'ose pas imaginer l'électrochoc que l'annonce de sa mort va faire aux millions de fans américains et britanniques de Batman (entre autres) tant sa voix charismatique a marqué leur enfance et leur adolescence... :(

Pareil, j'ai vraiment découvert sa prestation sur mes éditions DVDs des séries animées de Bruce Timm ainsi que sur plusieurs films d'animation DC et je l'ai toujours trouvé excellent et formidable dans le rôle.

Comme tu le soulignes Johnny B, au même titre que Michael Keaton sur les Batman de Tim Burton, il arrivait très bien à moduler sa voix en faisant une voix plus claire et enjouée pour Bruce Wayne et plus grave et menaçante pour Batman...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Gao Kyo » 11 nov. 2022 18:14

Parti un peu tôt, il était l'un premiers a changer d'intonation entre le Chevalier Blanc et le Chevalier Noir.
Et pour rendre hommage à cet acteur, je vous propose une vidéode son guest au Daly Show. Kevin Conroy et Tim Daly (voix de Superman dans la série animée et certains films) reproduisent la scène du combat final dans Dark Knight Returns
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Zorianff9 » 11 nov. 2022 19:55

Batman TAS avait marqué mon enfance, tant en Francais qu'en Anglais. RIP Kevin Conroy :cry:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Conan Metz » 11 nov. 2022 22:50

J'ai appris la nouvelle sur un forum consacré aux comics, triste nouvelle moi aussi je le connaissais par les DVD et j'ai vu sa prestation dans la série Batwoman dans le rôle d'un Batman alternatif devenu vieux qui a mal tourné. La voix de Batman va manquer à plein de fans RIP :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Mort de Kevin Conroy (Batman)

Message par Chernabog » 12 nov. 2022 23:44

Pour beaucoup, c'était lui Batman ! Il est l'acteur l'ayant interprété le plus souvent (et pendant 30 ans), y compris en chair et en os à une occasion en effet et a considérablement marqué le personnage au point que plusieurs des acteurs lui ayant prêté sa voix récemment s'inspirent clairement de lui !

Notons pour la petite histoire qu'il avait même été scénariste pour une courte histoire publiée dans l'anthologie DC Pride 2022 nommée "Finding Batman" où il revenait entres autres sur ses rapports compliqués avec sa famille et l'homophobie qu'il subit à ses débuts en tant qu'acteur !

Répondre