Décès de Martine Reigner

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4707
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Décès de Martine Reigner

Message par Xanatos » 25 nov. 2022 11:54

Triste nouvelle: la comédienne Martine Reigner est morte ce matin :( .

Elle était connue pour avoir été la voix de Lydia dans Albator 84, de Riri, Fifi et Loulou dans la série animée originale de La Bande à Picsou ou encore de Rebelle dans la série animée originale Les Super Nanas...

Source: Jackie Berger sur sa page Facebook.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Martine Reigner

Message par quasimodoworld » 25 nov. 2022 14:10

Lisa dans "Sauvés par le gong", "Jennifer Parker dans le premier "Retour vers le futur"... :(

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès de Martine Reigner

Message par Arachnée » 25 nov. 2022 15:48

C'était aussi Lucile dans "Amour et rock'n roll". Par ailleurs, c'était la fille de Greg (Achille Talon).

Ca faisait longtemps qu'on ne l'entendait plus et elle n'avait pas repris son rôle dans la suite des "Super Nanas", c'était malheureusement à prévoir. Mais ça ne m'empêche pas d'être très attristé par cette nouvelle. :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1355
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Martine Reigner

Message par mooney » 25 nov. 2022 16:35

Martine Reigner était la voix de Denis la malice.
Et le voyage continue…

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès de Martine Reigner

Message par quasimodoworld » 25 nov. 2022 17:55

Arachnée a écrit :
25 nov. 2022 15:48
C'était aussi Lucile dans "Amour et rock'n roll". Par ailleurs, c'était la fille de Greg (Achille Talon).

Ca faisait longtemps qu'on ne l'entendait plus et elle n'avait pas repris son rôle dans la suite des "Super Nanas", c'était malheureusement à prévoir. Mais ça ne m'empêche pas d'être très attristé par cette nouvelle. :cry:
Elle n'avait pas repris non plus Riri, Fifi et Loulou dans "Joyeux noël, Mickey et Donald" (où elle était remplacée par Patricia Legrand).

Vu son lien de parenté avec Gref, sa présence dans le téléfilm "Achille Talon" de 1975 et dans le casting du dessin animé dérivé de 1996 (où elle fait tous les rôles féminins) n'est certainement pas un hasard.

J'aimais notamment son travail sur Anna l'héroïne de "Douze mois" (ou "la forêt enchantée"), l'une des rares fois où elle faisait le rôle principal.
Modifié en dernier par quasimodoworld le 25 nov. 2022 18:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Martine Reigner

Message par Conan Metz » 25 nov. 2022 18:00

RIP je viens de l'apprendre sur Facebook, une grande doubleuse. J'avais presque oublié que c'était la fille de Michel Greg (papa d'Achile Talon). J'avais entendu parler qu'elle était malade depuis 2009 et c'est pour ça qu'on entendait plus parler d'elle RIP :cry: :cry: :cry:

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Décès de Martine Reigner

Message par noecosta » 25 nov. 2022 23:15

Martine Reigner était une excellente comédienne qui va beaucoup nous manquer, personnellement elle m'aura marquée en tant que voix française de Riri, Fifi et Loulou dans La Bande à Picsou, ainsi que pour ses rôles dans Retour vers le futur et Beetlejuice, paix à son âme

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès de Martine Reigner

Message par Gao Kyo » 26 nov. 2022 9:49

N'oublions pas non plus son rôle de Becky dans Tom Sawyer et Tom Sawyer dans Huckleberry Finn ou encore Manu et Paul dans Max & compagnie.

RIP
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Décès de Martine Reigner

Message par bonbon » 26 nov. 2022 17:09

Ainsi qu'Olivier dans Grand prix !
Elle a aussi fait des rôles dans pas mal d'autres animés japonais comme Caroline, Sally la petite sorcière, Remi, Judo Boy, Charlotte... ou encore Magie Bleue où elle tient le rôle principal.
Et fait étonnant, c'est le seul guest dans un épisode de Sailor Moon !

Répondre