Décès du comédien Georges Caudron.

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Décès du comédien Georges Caudron.

Message par killoa » 06 déc. 2022 15:54

D'après Constantin Pappas sur Twitter, le comédien Georges Caudron (Robin dans Batman 1992, Fox Mudler dans X-Files) serait décédé...


https://twitter.com/ConstantinPapp1/sta ... 0646994945

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Tai Kushimura » 06 déc. 2022 16:23

Il est aller rejoindre sa compagne qui faisait en VF qui faisait la voix de l'Agent Scully : Caroline Beaune.

Ce dernier va beaucoup nous manquer!
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Xanatos » 06 déc. 2022 16:44

C'est absolument choquant et épouvantable comme nouvelle ! :shock:

Je l'ai vu au salon des séries et du doublage il y a deux semaines et il avait l'air vraiment en pleine forme ! :shock:

Mais qu'est ce qui s'est passé ?

Mais c'est une nouvelle qui m'attriste beaucoup, surtout qu'il a été adorable et très gentil avec moi.

Je lui ai même dit "Votre voix a bercé mon adolescence" et il m'avait répondu que c'était très gentil et que mes propos lui faisaient chaud au coeur !

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches ! :cry:

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par quasimodoworld » 06 déc. 2022 17:25

C'est très triste, lui qui était présent au salon de séries et de doublage.

Il avait même repris les rôles de Patrick Osmond après le décès de ce dernier il y a deux ans.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9985
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Arachnée » 06 déc. 2022 19:00

Moi aussi je suis choqué, je n'étais pas au salon du doublage mais j'ai vu des photos sur le net et il avait l'air d'aller bien. :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par noecosta » 06 déc. 2022 19:14

Je l'avais aussi croisé au salon des séries et du doublage et il était bien en forme, ça restera une voix marquante du milieu pour nous tous, je me rappelle notamment de son doublage sur David Duchovny dans X files et de Robin dans la série animée Batman, il faisait également un très bon remplaçant à Patrick Osmond, Paix à son âme

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par GordonagrippaLebogoss » 06 déc. 2022 19:34

Je ne le connaissais quasiment que pour son rôle de Shaun Hastings dans la saga des Assassin's Creed mais cette seule performance a bercé ma fin d'enfance et mon adolescence... Réellement triste nouvelle. :cry:
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1353
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par mooney » 06 déc. 2022 19:51

Pour moi, Georges Caudron était la voix de Rex Van De Kamp dans "Desperate Housewives",
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1892
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Gao Kyo » 06 déc. 2022 20:45

Après Martine Reigner, c'est Georges Caudron. Et côté anime Japonais, c'était Florent dans le tour du monde de Lydie, Ido dans Gunnm, un rôle dans Akira,...Il était âgé de 70ans
Et comme si ça ne suffisait pas, aux USA, c'est l'actrice Kirstie Alley (la série des Allo Maman, Cheers) qui nous a quitté hier

R.I.P. :cry:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 836
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Tai Kushimura » 06 déc. 2022 23:38

Anecdote réelle :
======================
Je sais pas si le comédien français était présent ou non dans les Simpsons, mais dans la VFQ du 10e spécial Halloween de la saison 11, la méchante sorcière d'Hansel et Gretel qui veut dévorer Bart et Lisa avant qu'Homer s'en vient pour leur sauver la vie, dit qu'elle a un amoureux du nom de "Georges...Chaudron" (Parodie du comédien français Georges Caudron) et là qui arrive lorsque la sorcière est morte, il arrive et dit "Bonjour, je m'appelle Georges Chaudron, est-ce que ma copine la sorcière est-elle prête ? (Homer : Elle sera prête dans 10 minutes !) (Il met le chauffard à High)

Je sais pas si en France, le nom a t'il été changer ?
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Xanatos » 06 déc. 2022 23:51

Georges Caudron a été présent dans la VF des Simpson, et pour cause: il a repris le rôle de Fox Mulder, lui et Dana Scully étant apparus dans un épisode hilarant de la saison 8 faisant un cross over avec X-Files , et en VO, les personnages étaient bel et bien campés également par leurs interprètes attitrés, David Duchovny et Gillian Anderson.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1353
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par mooney » 07 déc. 2022 1:06

Tai Kushimura a écrit :
06 déc. 2022 23:38
La méchante sorcière d'Hansel et Gretel qui veut dévorer Bart et Lisa avant qu'Homer s'en vient pour leur sauver la vie, dit qu'elle a un amoureux du nom de "Georges...Chaudron" (Parodie du comédien français Georges Caudron) et là qui arrive lorsque la sorcière est morte, il arrive et dit "Bonjour, je m'appelle Georges Chaudron, est-ce que ma copine la sorcière est-elle prête ? (Homer : Elle sera prête dans 10 minutes !) (Il met le chauffard à High)

Je sais pas si en France, le nom a t'il été changer ?
C'était le premier épisode de la saison 12. La même blague est aussi présente dans la VFF.

Le personnage s'appelle George Cauldron en anglais.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Conan Metz » 07 déc. 2022 7:23

J’ai appris la nouvelle ce matin surtout que je le connaissais pour son doublage dans les animés, les films et les séries mais aussi comme voix officielle française de David Duchovny RIP :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès du comédien Georges Caudron.

Message par Xanatos » 07 déc. 2022 12:51

À noter qu’on l’entendra dans le prochain film d’animation de Ernest et Célestine où il interprétera un personnage de l’histoire. Qui aurai cru que ce serait son dernier rôle au cinéma….

Répondre