Décès de Sylvie Genty

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 434
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Décès de Sylvie Genty

Message par quasimodoworld » 16 déc. 2022 19:27

L'info à été donnée dans le groupe Facebook de la Gazette du Doublage. Sylvie Genty vient de nous quitter. Elle avait doublé Sigourney Weaver dans plusieurs films depuis "Avatar" (et a d'ailleurs récemment repris son rôle dans la suite), la reine dans le 3ème doublage de "Blanche-Neige et les 7 nains" ou encore Malefique en remplacement de Sylvie Moreau dans les années 2000.
Modifié en dernier par quasimodoworld le 16 déc. 2022 21:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Décès de Sylvie Genty

Message par mooney » 16 déc. 2022 20:24

Mes pensées vont à son époux, l'acteur Bernard Larmande, et leur fils, le comédien de doublage Adrien Larmande.
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Décès de Sylvie Genty

Message par Chernabog » 16 déc. 2022 20:39

Pour avoir revu "Avatar" récemment, si c'est quand même bien dommage "pour le symbole" de ne pas avoir eu Tania Torrens sur Sigourney Weaver, elle s'en sortait tout de même parfaitement bien. Sa prestation sur la Reine de Blanche-Neige était également réussie même si ça n'atteignait pas la maestria de Claude Gensac.

En tout cas, une bien triste nouvelle, une de plus...
Modifié en dernier par Chernabog le 16 déc. 2022 21:51, modifié 1 fois.

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Décès de Sylvie Genty

Message par noecosta » 16 déc. 2022 21:26

Une nouvelle très attristante, c'est encore une triste fin d'année pour le milieu du doublage, Sylvie Genty m'aura surtout marqué pour son interprétation de la Méchante Reine qui reste selon moi très réussie indépendamment de la question du redoublage, elle faisait une deuxième Sigourney Weaver tout à fait correcte et une bonne Maléfique lorsqu'elle remplaçait Sylvie Moreau, mes pensées vont à sa famille, paix à son âme

Avatar du membre
GordonagrippaLebogoss
Chasseur de Fantômes
Messages : 260
Enregistré le : 08 nov. 2017 15:21

Re: Décès de Sylvie Genty

Message par GordonagrippaLebogoss » 16 déc. 2022 22:25

J'ai principalement connu Sigourney Weaver avec la voix de Sylvie Genty dans Avatar et la prestation en question m'a toujours énormément touché. Sylvie Genty était aussi Ellen Burstyn dans l'excellent The Fountain de Darren Aronofsky où, malgré son rôle finalement assez secondaire, elle offrait un très joli travail. Un bien triste départ, comme toujours...

Paix à son âme.
"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)

Répondre