Lupin III VS Cat's Eye (2023)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Lupin III VS Cat's Eye (2023)

Message par killoa » 26 janv. 2023 19:10

Studio : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Christophe Lemoine
Adaptation : Olivier Lips, Rodolph Freytt


Avec :

Maxime Donnay : Lupin III
Adrien Antoine : Daisuke Jigen
Alexis Tomassian : Goemon Ishikawa
Valérie Muzzi : Fujiko Mine
Vincent Ropion : Koichi Zenigata
Lisa Caruso : Alexia Chamade
Edwige Lemoine : Tamara Chamade
Laura Préjean : Sylia Chamade
Donald Reignoux : Quentin Chapuis
Lionel Tua : Dennis
Gabriel Le Doze : Berger
Xavier Fagnon : Nigaishi
Bernard Metraux : Michael

Source : https://twitter.com/BastienDruker/statu ... 3799582721


La discontinuité vocale pour Lupin III se poursuit...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par routin87 » 26 janv. 2023 19:45

Dores et déjà la VF la plus décevante de 2023, aucun comédiens Belges de Lupin III à part Donnay, aucun comédiens de la VF de Cat's Eye alors que les comédiens principaux sont toujours actif et Lemoine qui fait du copinage.

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par Joffdel1 » 26 janv. 2023 21:59

routin87 a écrit :
26 janv. 2023 19:45
Dores et déjà la VF la plus décevante de 2023, aucun comédiens Belges de Lupin III à part Donnay, aucun comédiens de la VF de Cat's Eye alors que les comédiens principaux sont toujours actif et Lemoine qui fait du copinage.
Je te rejoins là-dessus, je n'ai pas encore vu la VF (vu qu'elle n'est pas encore disponible en France, à moins d'utiliser un VPN), mais de ce que je vois comme casting, ça sent pas bon du tout !!!

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par bonbon » 26 janv. 2023 23:27

Ce qui me frappe, outre les changements cités, c'est que la comédienne belge de Fujiko a aussi changé pour une autre comédienne belge...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par Xanatos » 27 janv. 2023 15:39

Le film est enfin arrivé aujourd'hui.

Je pense me le regarder dimanche...

Mais je partage l'avis de Routin87 et de Joffdel1 , je trouve cela lamentable que Christophe Lemoine ait uniquement repris le comédien actuel de Lupin III et qu'il n'ait même pas repris les voix françaises d'origine des Cat's Eye et de Quentin !

Comme l'a dit Routin87 avec justesse, Christophe Lemoine s'est juste contenté de réengager les comédien(ne)s dont il est proche (Adrien Antoine qui est son ami, sa soeur Edwige Lemoine) en se contrefichant de reprendre les comédien(ne)s d'origine des soeurs Chamade et de Quentin !

Quelle différence par rapport à Bruno Méyère qui a fait LE MAXIMUM pour réunir les voix françaises d'origine des personnages de City Hunter et de Cat's Eye pour le doublage de City Hunter Nicky Larson Private Eyes, il n'a juste pas repris Michel Barbey (qui avait initialement accepté de reprendre son rôle de Mammouth mais qui a décliné ensuite, après quelques pépins de santé) et Miki n'a jamais vraiment eu de voix attitrée...

Même si il y a de grands comédiens dans ce casting (Vincent Ropion dans le rôle de Zenigata par exemple ou encore Laura Préjean sur Sylia), je regarderai ce TV spécial en VOSTFR.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par Xanatos » 28 janv. 2023 9:31

Des extraits de la VF (merci Veggie11 et Mauser91 pour le lien):
https://twitter.com/BastienDruker/statu ... gquFFwPcHw

Pour ma part, ce sont de très loin Maxime Donnay sur Lupin et Donald Reignoux sur Quentin qui sont les plus convaincants au vu de ces extraits.

Par contre, même si j'adore Vincent Ropion, je trouve sa voix pas assez grave pour notre bouillonnant inspecteur, idem pour Alexis Tomassian sur Goemon.

Pour les soeurs Chamade et Fujiko, ça va, mais je suis mitigé à propos de Adrien Antoine sur Jigen.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par Gao Kyo » 28 janv. 2023 12:02

Quel dommage que les Cat's Eye ont été remplacé mais les voix des persos de Jigen, Goemon et Zenigata, je trouve qu'elles sont pas bien choisis surtout si on les compare aux voix de l'ère IDP ou Dybex
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par quasimodoworld » 28 janv. 2023 13:56

routin87 a écrit :
26 janv. 2023 19:45
Dores et déjà la VF la plus décevante de 2023, aucun comédiens Belges de Lupin III à part Donnay, aucun comédiens de la VF de Cat's Eye alors que les comédiens principaux sont toujours actif et Lemoine qui fait du copinage.
D'autant plus décevant que les comédiennes de "Cat's Eyes" avaient repris leur rôle dans "Nicky Larson : Private Eyes" en 2019 malgré la brièveté de leur apparition, là où elles ont un rôle beaucoup plus important.

Et Philippe Peythieu est dans le casting mais pas sur Jigen...
Xanatos a écrit :
27 janv. 2023 15:39
Comme l'a dit Routin87 avec justesse, Christophe Lemoine s'est juste contenté de réengager les comédien(ne)s dont il est proche (Adrien Antoine qui est son ami, sa soeur Edwige Lemoine)

Et surtout Donald Reignoux et Alexis Tomassian, ses meilleurs potes ! Manquerait plus que Dorothée Pousséo sur des ambiances, tiens...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par Xanatos » 29 janv. 2023 14:33

Bon j'ai finalement vu le film en VF: elle n'est pas nulle, mais incontestablement très décevante, certaines voix étant mal choisies et l'adaptation française trahit une méconnaissance totale des traducteurs et du directeur artistique des deux séries ! :(

Et la non reprise des voix d'origine des Cat's Eye gâche pas mal le doublage. J'ai surtout été gêné par Edwige Lemoine sur Tam: pas que son jeu soit mauvais mais sa voix n'a tellement RIEN à voir avec celle de Marie-Laure Dougnac que je n'ai jamais eu la sensation d'entendre Tam parler mais une inconnue... :(

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Lupin III VS Cat's Eye

Message par routin87 » 30 janv. 2023 20:45

Christophe Lemoine : le journaliste qui interviewe Quentin et Zenigata

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III VS Cat's Eye (2023)

Message par Xanatos » 19 nov. 2023 8:01

Webman a eu l'occasion de rencontrer Christophe Lemoine la semaine dernière et a saisi l'occasion pour lui demander pourquoi les Cat's Eye et Quentin n'ont pas gardé leurs voix françaises d'origine.

Ils n"ont pas pu parler longtemps, mais d'après Lemoine, Annabelle Roux aurait eu des différends artistiques et financiers avec le studio de doublage ayant réalisé la VF du film.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Lupin III VS Cat's Eye (2023)

Message par veggie 11 » 19 nov. 2023 9:43

C'est une explication plausible, en tout cas pour Anabelle Roux. Il n'a pas donné d'explications pourquoi les voix dans Lupin III ont changé aussi (à l'exception de Maxime Donnay) et ne collent pas aux personnages ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Lupin III VS Cat's Eye (2023)

Message par Xanatos » 19 nov. 2023 10:06

Non d’après Webman, Lemoine n’en a pas parlé. Mais ils n’ont pas pu parler longtemps, ils étaient tous les deux à une conférence organisé par Olivier Barbery et Lemoine était TRÈS sollicité par ses nombreux fans !

Répondre