Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

Message par benjamin » 23 févr. 2024 23:02

Bonjour je recherche des informations sur un film appelé moro le gitan diffusé dans croque vacances c,est l, histoire d, amitié entre un gitan appelé moro et une jeune fille

Avatar du membre
Alcan
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2021 9:04

Re: Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

Message par Alcan » 28 févr. 2024 21:17

Je ne vois pas de film moro le gitan, en revanche il y a la série The Littlest Hobo ("Le Vagabond" en VF) qui est passée dans Croque Vacances.
Le double épisode 23-24 de la saison 1 "Willy et Kate" raconte comment une jeune fugueuse se lie d'amitié avec un vieux SDF.
On trouve l'épisode en anglais sur Youtube, à voir si ça correspond aux souvenirs?
https://www.youtube.com/watch?v=JPq-RiGGf9c

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Re: Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

Message par Godai » 16 mars 2024 22:46

Mauro le Gitan est un film de la Children's Film and Television Foundation de 1972.
Les premières minutes en VO sont visibles sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=BugMkXY_ljk
Flashback TV - http://fbtv.org/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

Message par Captain Jack » 17 mars 2024 0:58

Je n'ai pas de souvenirs de ce film mais j'ai beaucoup aimé les productions de ce studio. J'ai sans doute perdu mes neurones qui les conservaient :wink:

Il a été diffusé en juin 1979 sur la TSR et le dimanche 7 octobre 1984 à la télévision québécoise sur Ciné-Famille. Il n'apparait pas sur l'Inathèque.

Résumé de https://mediafilm.ca/1972/mauro-le-gitan / La Tribune de Sherbrooke : Un caravane de gitans vient s'installer près d’un village écossais. Les habitants les accueillent avec d'autant plus de fraîcheur que les autorités ont décidé d'accorder aux nomades un site de campement permanent. Quelques adolescents s'emploient à faire des mauvais coups qu’on pourra ensuite attribuer aux romanichels. Un jeune gitan, Mauro, lie amitié avec une fillette de son âge et devient ainsi la cible des jeunes trublions. Ce qui ne l'empêche pas de se porter au secours de leur chef lorsque celui-ci vient près de périr dans un incendie. Ce geste courageux contribue â la paix entre les gitans et les villageois.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

Message par Generika » 17 mars 2024 17:35

Grâce à toutes ces infos données par nos Experts de PJ, le téléfilm a bien été diffusé dans Croque-vacances le 22 février 1980 en début d'après-midi sur TF1
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Recherche des informations sur film pour la jeunesse appelle moro le gitan diffusé dans croque vacances

Message par Captain Jack » 26 mars 2024 1:28

Merci Generika !

Je ne m'en souviens plus très bien, mais il y a un truc qui devait un peu m'embêter à l'époque lors des vacances d'hiver en février et celles de Pâques / Printemps en avril. C'est que Croque Vacances devait être diffusée sur toute la période des différentes zones et donc chacun d'entre nous n'a pas vu toutes les émissions sur ces deux périodes.

Répondre