[Trouvé] La Baie des Fugitifs

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Groucho Marx
Poussin innocent

[Trouvé] La Baie des Fugitifs

Message par Groucho Marx » 09 nov. 2024 14:12

Bonjour,
je recherche le titre d'une série diffusée sur la télé française vers fin 80/début 90.
C'est une série d'aventure live qui se passe dans les tropiques et dont les personnages principaux sont des adolescents.
Je ne me souviens pas précisément de l'histoire, mais il me semble que le contexte est contemporain de l'époque de diffusion (véhicules et vêtements) et que certains de ces adolescents sont de nouveaux arrivants au début de la série.

Je me souviens surtout de plans aériens d'une île au générique et des paroles dans le champ lexical des tropiques/Caraïbes/Bermudes.

Merci
Modifié en dernier par Groucho Marx le 14 nov. 2024 18:26, modifié 1 fois.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Re: Recherche titre d'une série d'aventure jeunesse des années 80/90

Message par Captain Jack » 09 nov. 2024 17:51

Groucho Marx a écrit :
09 nov. 2024 14:12
Bonjour,
je recherche le titre d'une série diffusée sur la télé française vers fin 80/début 90.
C'est une série d'aventure live qui se passe dans les tropiques et dont les personnages principaux sont des adolescents.
Je ne me souviens pas précisément de l'histoire, mais il me semble que le contexte est contemporain de l'époque de diffusion (véhicules et vêtements) et que certains de ces adolescents sont de nouveaux arrivants au début de la série.

Je me souviens surtout de plans aériens d'une île au générique et des paroles dans le champ lexical des tropiques/Caraïbes/Bermudes.

Merci
Bonjour Groucho Marx !

Pas évident ! Il y a eu plusieurs séries d'aventures avec des enfants sur des îles ou presque comme L'Île Perdu http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... erdue.html mais celle-ci ne correspond pas à certains détails de ta description.

Te rappelles-tu dans quelle émission elle passait ou sur quelle chaîne ?

Groucho Marx
Poussin innocent

Message par Groucho Marx » 09 nov. 2024 20:15

Merci beaucoup pour ta réponse, mais ce n'est pas ça.
L'Île Perdue a l'air plus ancien que ce que je recherche.

Malheureusement, je ne me souviens ni de l'émission (s'il y en avait une), ni de la chaîne.
Tout ce que je sais, c'est que je n'avais que la télévision en clair (de la 1 à la 3, puis de la 1 à la 6), et je situerais la diffusion entre 1987 et 1995 (pour donner une fourchette large).

Mes souvenirs sont malheureusement assez flous. Je me souviens surtout que j'attendais le générique qui, il me semble, était une chanson de l'époque. J'essayais de retenir les paroles pour retrouver la chanson.
Mais depuis toutes ces années, je ne suis retombé ni sur la série ni sur la chanson.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 09 nov. 2024 20:54

Groucho Marx a écrit :
09 nov. 2024 20:15
Merci beaucoup pour ta réponse, mais ce n'est pas ça.
L'Île Perdue a l'air plus ancien que ce que je recherche.

Malheureusement, je ne me souviens ni de l'émission (s'il y en avait une), ni de la chaîne.
Tout ce que je sais, c'est que je n'avais que la télévision en clair (de la 1 à la 3, puis de la 1 à la 6), et je situerais la diffusion entre 1987 et 1995 (pour donner une fourchette large).

Mes souvenirs sont malheureusement assez flous. Je me souviens surtout que j'attendais le générique qui, il me semble, était une chanson de l'époque. J'essayais de retenir les paroles pour retrouver la chanson.
Mais depuis toutes ces années, je ne suis retombé ni sur la série ni sur la chanson.
Hé oui, parfois on se souvient d'une série mais cela reste dans le brouillard. On va essayer de dissiper ce brouillard :wink:

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 09 nov. 2024 21:04

Peut-être faudrait-il faire une liste de toutes les séries live avec de jeunes adolescents vivant sur une île tropicale et diffusées dans la fourchette 1987-1995 ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 10 nov. 2024 20:34

veggie 11 a écrit :
09 nov. 2024 21:04
Peut-être faudrait-il faire une liste de toutes les séries live avec de jeunes adolescents vivant sur une île tropicale et diffusées dans la fourchette 1987-1995 ?
Pour l'heure, j'ai en mémoire des séries avec des adolescents sur cette période, mais pas sur une île, et tropicale. En espérant que revienne à Groucho un autre petit détail sur cette série qui pourrait nous permettre de géolocalisée cette île :wink:

Groucho Marx
Poussin innocent

Message par Groucho Marx » 11 nov. 2024 16:17

Par rapport aux paroles du générique dont je crois me souvenir, je dirais que ça se passait dans les Caraïbes. Mais ce n'est pas un souvenir très fiable.

J'ai malheureusement très peu de souvenirs de la série elle-même. J'ai bien quelques images qui me viennent, mais j'ai peur de confondre avec d'autres séries/films et d'envoyer sur des fausses pistes.

Par contre, si vous avez un site avec une liste exhaustive de toutes les séries diffusées en France, triées par année, je suis preneur. :wink:

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 12 nov. 2024 2:53

Groucho Marx a écrit :
11 nov. 2024 16:17
Par rapport aux paroles du générique dont je crois me souvenir, je dirais que ça se passait dans les Caraïbes. Mais ce n'est pas un souvenir très fiable.

J'ai malheureusement très peu de souvenirs de la série elle-même. J'ai bien quelques images qui me viennent, mais j'ai peur de confondre avec d'autres séries/films et d'envoyer sur des fausses pistes.

Par contre, si vous avez un site avec une liste exhaustive de toutes les séries diffusées en France, triées par année, je suis preneur. :wink:
Je n'ai pas en mémoire qu'une liste regroupant toutes les séries diffusées en France existe sur le Net. Par contre, sur notre site, on a les séries classées par pays dans l'ordre des dates de réalisation et les séries live y apparaissent dans la section feuilleton http://www.planete-jeunesse.com/pays.html

D'après tes souvenirs, pourrais-tu justement nous dire si c'est une série française ou autre ? Dans la période que tu indiques, il y a eu pas mal de séries australiennes d'aventures avec des enfants comme Océane, Les Twist, Mission Top Secret... mais de mémoire je n'en vois aucune qui se serait déroulée dans les Caraïbes.

Groucho Marx
Poussin innocent

Message par Groucho Marx » 12 nov. 2024 21:53

Captain Jack a écrit :
12 nov. 2024 2:53
D'après tes souvenirs, pourrais-tu justement nous dire si c'est une série française ou autre ? Dans la période que tu indiques, il y a eu pas mal de séries australiennes d'aventures avec des enfants comme Océane, Les Twist, Mission Top Secret... mais de mémoire je n'en vois aucune qui se serait déroulée dans les Caraïbes.
Malheureusement, non. À vrai dire, sauf si c'était évident, je retenais rarement de quels pays venaient les séries. Je ne me souviens pas non plus si elle était doublée ou en Français.

J'avais déjà regardé toutes les fiches "feuilleton" du site et je n'ai rien trouvé. J'étais d'ailleurs tombé sur Océane qui avait l'air prometteur.
Mais après vérification, ce n'était pas ça.
Il me semble qu'il n'y avait pas de scènes tournées en studio, je ne me souviens que de décors naturels, que ce soient les intérieurs et les extérieurs.

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 14 nov. 2024 11:30

Peut-être "La Baie des Fugitifs" (Runaway Bay, 1992) diffusée en 1992 sur France 2
Générique et épisodes sur Ytbe
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Groucho Marx
Poussin innocent

Message par Groucho Marx » 14 nov. 2024 18:25

Generika a écrit :
14 nov. 2024 11:30
Peut-être "La Baie des Fugitifs" (Runaway Bay, 1992) diffusée en 1992 sur France 2
Générique et épisodes sur Ytbe
Oui, c'est bien ça :D

L'image de l'île apparaît brièvement dans le générique de début.
Et les paroles sont dans le générique de fin.

Merci beaucoup Generika, et merci Captain Jack pour tes recherches.

edit : et la chanson que je cherchais était donc "Romantic World" de Dana Dawson, qu'ils ont changé en "Bleu tropical" pour le générique de la série.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 15 nov. 2024 15:28

Generika a écrit :
14 nov. 2024 11:30
Générique et épisodes sur Yt
Ah ! Merci Generika ! J'étais perdu en mers :wink: cherchant cette île sans la trouver ! Heureusement que tu es passée 8)

Répondre