Bonjour.
Je n'avais pas eu connaissance d'un nouveau post dans ce topic.
Veuillez accepter mes excuses pour le retard mais recevez tous mes remerciements pour ces informations précieuses.
En vérité, cette passion dure depuis plusieurs décennies
J'ignorais totalement que l'ordre des épisodes n'avait pas été respecté lors de la VF et c'est une bonne nouvelle grâce au lien de l'Inathèque fourni d'avoir la preuve que le doublage Français a bien été réalisé pour les 13 épisodes.

Super !!!
Avec l'épisode "Chaud les ballons" (officiellement le 8ème dans la VF), c'est vrai que la fin de l'épisode peut représenter une fin non en terme de scénario mais par le fait que l'aventure semble "éternelle" voire "classique" (genre "tout à refaire, et c'est reparti !").
J'avais moi aussi remarqué que les codes barres ramenaient à des produits parfois différents et ces sorties mentionnées y compris avec Sherlock Holmes ou Carmen Sandiego (dont je ne connais pas du tout). Ceux-là, je n'en ai pas fait acquisition.
Par contre, j'avais essayé beaucoup de versions et même parfois acheté des produits en double car il faut savoir que pour sur la sortie des DVD, si le Tome 3 n'a connu qu'une seule version, les Tomes 1 et 2 ont connu chacun 2 versions différentes. Il s'agit des jaquettes elles-mêmes.
Hélas, si cela me fait une jolie collection, il n'y a rien à faire : le contenu est exactement le même et toujours sans bonus.
Ils se sont vraiment contenté du minimum sur ces DVD y compris la page d'accueil.
J'avais cru comprendre que la société DIC portait normalement le D de Deyriès et de le C de Chalopin et qu'il y avait une période où cette société avait été racheté par les américains et que cela n'avait pas bien fonctionné avec la création d'animés assez vaste dont "le Magicien d'Oz".
Mais en vérité, le Magicien d'Oz a connu des versions très courtes de 20min (assez bâclées), et d'autres où ce fut même marqué "Baun" au lieu de "Baum". Il y a même eu une version sortie sur Laserdisc.
Sinon oui, j'ai l'impression que pour avoir accès aux épisodes manquants de la série DIC en VF que pour l'instant, je ne vois rien d'autre qu'une sortie sur Youtube d'une personne qui aurait numérisé son enregistrement télé de l'époque. C'est triste.
J'aurais été curieux de savoir pour quelle raison les 13 ne furent pas sortis dans le commerce. A tous les coups, ce fut une question du nombre de vente.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me tenir au courant. Merci encore.
Cordialement.
Lionel.