[Trouvé] Les enfants du capitaine Trapp

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
erithrius

[Trouvé] Les enfants du capitaine Trapp

Message par erithrius » 04 janv. 2007 20:52

Bonjour Bonjour ! et bonne année au passage !

Alors voilà : depuis 2-3 ans, il y a des images d'un dessin animé de mon enfance qui me trotte dans la tête, et j'aimerais beaucoup en retrouver des traces : le titre, certains épisodes pourquoi pas... après des recherches infructueuses sur plusieurs sites dédiés aux DA, je me décide donc à poster sur ce forum, en espérant que quelqu'un aurait une réponse à me fournir.
Ce dessin animé devait passer sur les chaines françaises vers 1995, et mettait en scène une jeune femme aux cheveux blonds et courts (si mes souvenirs sont bons) qui entrait au service d'un riche veuf, afin de s'ocuper de ses nombreux enfants (au moins six ou sept). l'action devait se passer en Europe (Autriche peut-être), peu avant la seconde guerre mondiale (j'ai en mémoire une bannière nazie flottant dans le hall du château où habitait toute la famille). En outre, l'un des évênements dont je me rappelle est une histoire de rideaux découpés par la jeune femme pour faire des robes à toutes les filles de la famille). Enfin, derniers détails dont je me souvienne, la fille ainée de la famille est amoureuse d'un jeune soldat (nazi ?), la jeune femme finit par épouser le riche veuf (ou presque) et l'histoire se termine sur la fuite de toute la famille (dans un chalet dans la montagne ?) afin d'échapper à l'occupant nazi.

voilà, j'espère que ces maigres éléments évoqueront un souvenir à quelqu'un, dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici !

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 04 janv. 2007 21:11

Il s'agit des "enfants du capitaine Trapp":
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =518&sec=1
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

erithrius

Message par erithrius » 05 janv. 2007 12:20

c'est bien ce dessin animé ! merci beaucoup Arachnée !

Yotadelatisane

Message par Yotadelatisane » 10 janv. 2007 0:08

et il est bon de rappeler qu'a sa dernière diffusion sur France3, la fin a été amputé voir non diffusé (je ne me rappelle plus) à cause des justement des nazis qui envahissent la maison, etc...
Super.. voilà que F3 joue les revisionniste ! lol bon ok c pour proteger nos cher tête blondes d'une imagerie trop forte... mais bon en même temps il s'agit de l'histoire de notre vieille Europe...

Sinon au même moment ils ont aussi coupé la fin du chien des flandres... la magnifique fin, triste à pleurer... grrr

Répondre