recherche conte slave ou de l'est

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
LOULOU

recherche conte slave ou de l'est

Message par LOULOU » 04 nov. 2008 10:00

bonjour,

je vous remercie pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site. Cependant je suis toujours à la recherche d'un dessin animé ou d'une série de dessin animé dans la même ligné des dessins animés que j'ai pu retrouver sur ce site (la belle et la bête ou la princesse grenouille). il s'agit de contes slaves ou russes, je pense qu'il étaient diffusés sur la 2 durant les fêtes. Je me souviens que dans le générique il y 'avait des oiseaux qui encadraient l'écran et l'air du générique était un flûte, je me souviens aussi d'une histoire avec un arbre qui donnait des fruits en or. les dessins étaient franchement beaux et "typiquement" slaves, très colorés, je n'arrive pas à me souvenir s'il s'agit d'un ou plusieurs contes. J'éspère que quelqu'un saura me répondre !!!
merci :roll:

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 nov. 2008 10:06

Nous avons encore trouvé trace en effet de plusieurs films et contes russes encore absents du site (je pense à un très beau film qu s'appelle "l'antilope d'or" plusieurs fois diffusé dans Récré A2, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches).

On essaiera de faire des fiches là-dessus, par contre, ton titre ne m'évoque rien pour l'instant...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Da le roux

Message par Da le roux » 04 nov. 2008 10:06

Il s'agit certainement des Contes des prés et des bois (VO : Magyar népmesék) diffusé en 1991 dans Samdynamite... la fiche est prévue pour les jours à venir :D (et c'est Hongrois) regarde sur internet avec le titre VO il y a quelques infos et images :)

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 nov. 2008 10:08

Da le roux a écrit :Il s'agit certainement des Contes des prés et des bois (VO : Magyar népmesék) diffusé en 1991 dans Samdynamite... la fiche est prévue pour les jours à venir :D
Ah si c'est ça, c'est quand même très différent de ce à quoi je pensais graphiquement lol.
Moi j'imaginais plutôt un DA dans la veine de la belle et la bête de 52 (pour citer un exemple).
Modifié en dernier par Kahlone le 04 nov. 2008 10:10, modifié 1 fois.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

lolo le suedois
Maître du Temps

Message par lolo le suedois » 04 nov. 2008 10:09

quelques images sur ce site hongrois: http://www.magyarnepmesek.hu/nepmesek.php

si c'est pas celui la essaye de voir ce site si tu trouve: http://kinoglaz.fr/index.php
Modifié en dernier par lolo le suedois le 04 nov. 2008 10:10, modifié 1 fois.

Da le roux

Message par Da le roux » 04 nov. 2008 10:10

Bon je m'enflamme peut être hein :) mais la flute et tout ça, le coté slave, ça me fait penser à ça, mais je peux très bien me tromper ^^'

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 04 nov. 2008 10:15

Bravo Da le roux :D Je ne connaissais pas du tout ce DA ... Très coloré en effet !
Voilà un Extrait sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=MPJdArdcZrk

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 04 nov. 2008 10:52

Gib propose les résumés des épisodes sur son sites :

http://animeguides.free.fr/series/conte ... isting.htm

LOULOU

conte hongrois

Message par LOULOU » 04 nov. 2008 11:59

Merci, Merci!! :D

effectivement les images, et les personnages me disent quelque chose, je pense que c'est bien ça. J'ai encore une question, comment se procurer en DVD ou en cassette ces contes, y compris, la princesse grenouille ou encore la belle et la bête, quant à l'antilope d'or, le DVD est en vente mais il me semble qu'il ne s'agit pas du même conte, l'image me semble plus récente. Merci

Da le roux

Message par Da le roux » 04 nov. 2008 12:12

Rohhh on va tout dévoiler ici avant que la fiche ne soit parue ^^

Bon alors il existe un DVD en hongrois, c'est tout malheureusement... et zont refait des épisodes en 2002 et 2006...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 04 nov. 2008 13:01

Pour L'antilope d'or de Lev Atamanov, on l'avait évoqué ici :

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... t=antilope

LOULOU

films russes

Message par LOULOU » 04 nov. 2008 16:10

Je tenais vraiment à vous remercier car cela faisait des mois que je cherchais ces titres!!, je ne trouve ni les cassettes ni les DVD sur le web mais au moins désormais avec les titres j'ai un peu plus de chances de trouver!
je ne déséspère pas de les trouver un jour en DVD
merci encore
et j'attends les nouvelles fiches avec impatience!

Da le roux

Message par Da le roux » 16 nov. 2008 19:10

Et voilà :)

Répondre