Dessin animé sur Canal + (en clair )
Dessin animé sur Canal + (en clair )
Bonjour a tous,
Etant très fan des Simpsons, j'ai longtemps regardé cette série, qui passait aux alentours de 20h00 sur Canal+, en clair. ( moment magnifique, car je n'avais pas Canal ).
La série a quelque fois été remplacée par d'autres dessins animés, sur le meme créneau horaire ( les Griffins par exemple ). Un dessin animé était diffusé, et il m'avait bien plut, malheureusement, je n'en trouve plus aucune trace !
Pour commencer, c'était dans les années 2000-2006 si mes souvenirs sont bons. Diffusé sur Canal + aux alentours de 20h00.
Le dessin animé se passait dans un collège des USA et représentait le Melting' Pot americain.
Il mettait en scene 3 filles et leur vie d'ados, au collège et/ou ailleurs.
Une fille etait plutot grosse, typée et parlait avec un accent aggresif type banlieusard. Une autre était plus petite, typée ( indienne je crois ) et portait des lunettes : c'était l'intello du groupe. La dernière était blonde et vraiment naive.
Le principal de collège s'apellait Ikbal ( pas sur de l'orthographe, mais la prononciation est cella-la ).
Dans le premier épisode diffusé, on voyait un démineur qui enlevait un engin dangereux, qui avait été trouvé en creusant un trou dans la cour de récré, pour faire des travaux. L'engin explose et...cela fait bien rire les élèves.
Dans un autre épisode, un voleur de portables (portant un blouson violet ) sévissait au collège. Après enquète, un élève est arreté, mais en fait, il s'agissait de Ikbal, principal du collège, qui volait les portables et les cachaient dans la chaudière du batiment.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Calculette
Etant très fan des Simpsons, j'ai longtemps regardé cette série, qui passait aux alentours de 20h00 sur Canal+, en clair. ( moment magnifique, car je n'avais pas Canal ).
La série a quelque fois été remplacée par d'autres dessins animés, sur le meme créneau horaire ( les Griffins par exemple ). Un dessin animé était diffusé, et il m'avait bien plut, malheureusement, je n'en trouve plus aucune trace !
Pour commencer, c'était dans les années 2000-2006 si mes souvenirs sont bons. Diffusé sur Canal + aux alentours de 20h00.
Le dessin animé se passait dans un collège des USA et représentait le Melting' Pot americain.
Il mettait en scene 3 filles et leur vie d'ados, au collège et/ou ailleurs.
Une fille etait plutot grosse, typée et parlait avec un accent aggresif type banlieusard. Une autre était plus petite, typée ( indienne je crois ) et portait des lunettes : c'était l'intello du groupe. La dernière était blonde et vraiment naive.
Le principal de collège s'apellait Ikbal ( pas sur de l'orthographe, mais la prononciation est cella-la ).
Dans le premier épisode diffusé, on voyait un démineur qui enlevait un engin dangereux, qui avait été trouvé en creusant un trou dans la cour de récré, pour faire des travaux. L'engin explose et...cela fait bien rire les élèves.
Dans un autre épisode, un voleur de portables (portant un blouson violet ) sévissait au collège. Après enquète, un élève est arreté, mais en fait, il s'agissait de Ikbal, principal du collège, qui volait les portables et les cachaient dans la chaudière du batiment.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Calculette
Hello Calculette !
Il s'agit de Bromwell High (2005) ! Le Generique video
Une Fiche sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromwell_High
Synopsis : Cette série met en scène le quotidien de Bromwell High, un collège situé au sud de Londres, dans lequel se côtoient des élèves de toutes nationalités et où règne l'anarchie. L'établissement est dirigé par Iqbal Kandallah, un homme d'origine iranienne incompétent et peu scrupuleux, prêt à tout pour arrondir ses fins de mois.
Mais les véritables héroïnes de la série sont trois filles, Keisha, Latrina et Natella, qui imposent leur loi tandis que les enseignants se terrent dans la salle des professeurs où ils s'insultent copieusement...

Il s'agit de Bromwell High (2005) ! Le Generique video
Une Fiche sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bromwell_High
Synopsis : Cette série met en scène le quotidien de Bromwell High, un collège situé au sud de Londres, dans lequel se côtoient des élèves de toutes nationalités et où règne l'anarchie. L'établissement est dirigé par Iqbal Kandallah, un homme d'origine iranienne incompétent et peu scrupuleux, prêt à tout pour arrondir ses fins de mois.
Mais les véritables héroïnes de la série sont trois filles, Keisha, Latrina et Natella, qui imposent leur loi tandis que les enseignants se terrent dans la salle des professeurs où ils s'insultent copieusement...

Generika, je te remercie grandement et te tire mon chapeau ( ou plutot mon bonnet, vu la saison ). Merci aussi a toi Nizou.
Je vais essayer de revoir les épisodes, grace a la nébuleuse internet !
J'ai aussi appris qu'il s'agissait d'une production britannico-canadienne.
Bonne fetes de fin d'année a vous !
p.s : Si vous etes aussi doué en musique, j'ai posé une question ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... che-une-ch
Désolé du dérangement
Je vais essayer de revoir les épisodes, grace a la nébuleuse internet !
J'ai aussi appris qu'il s'agissait d'une production britannico-canadienne.
Bonne fetes de fin d'année a vous !

p.s : Si vous etes aussi doué en musique, j'ai posé une question ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... che-une-ch
Désolé du dérangement

-
- Prince en exil
Au Quebec la série se nomme "Polyvalente Baptiste Huard" car il faut dire qu'au Quebec les lycées n'existent pas à la place on retrouve des polyvalentes c'est des écoles où vont les adolescents pour étudier de la 1ère secondaire jusqu'au 5e Secondaire. Je ne connais pas les states pour les français mais ces écoles au Quebec sont pour les ados agés entre 12 à 17 ans.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
-
- Prince en exil
Voici le classement pour vous aider où se classe les étudiants :
ÉCOLE PRIMAIRE (6 Ans au primaire) :
=======================
Jardin d'enfant = Maternelle (5 Ans)
CP = 1ère Année du primaire (6 Ans)
CE1 = 2ème Année du primaire (7 Ans)
CE2 = 3ème Année du primaire (8 Ans)
CM1 = 4ème Année du primaire (9 Ans)
CM2 = 5ème Année du primaire (10 Ans)
= 6ème Année du primaire (11 Ans)
ÉCOLE SECONDAIRE (OU POLYVALENTE) (5 Ans au secondaire)
==========================
6ème = 1ère Année du secondaire (12 Ans)
5ème = 2ème Année du secondaire (13 Ans)
4ème = 3ème Année du secondaire (14 Ans)
3ème = 4ème Année du secondaire (15 Ans)
= 5ème Année du secondaire (16 Ans + Bal des finissants)
2ème = Un An au Cégep (Collège) (17 Ans)
1ème = Université 1 (18 Ans)
= Université 2 (19 Ans)
Terminale = Université 3 (20 Ans + Remise des diplomes)
Après ça , c'est le marché du travail !
ÉCOLE PRIMAIRE (6 Ans au primaire) :
=======================
Jardin d'enfant = Maternelle (5 Ans)
CP = 1ère Année du primaire (6 Ans)
CE1 = 2ème Année du primaire (7 Ans)
CE2 = 3ème Année du primaire (8 Ans)
CM1 = 4ème Année du primaire (9 Ans)
CM2 = 5ème Année du primaire (10 Ans)
= 6ème Année du primaire (11 Ans)
ÉCOLE SECONDAIRE (OU POLYVALENTE) (5 Ans au secondaire)
==========================
6ème = 1ère Année du secondaire (12 Ans)
5ème = 2ème Année du secondaire (13 Ans)
4ème = 3ème Année du secondaire (14 Ans)
3ème = 4ème Année du secondaire (15 Ans)
= 5ème Année du secondaire (16 Ans + Bal des finissants)
2ème = Un An au Cégep (Collège) (17 Ans)
1ème = Université 1 (18 Ans)
= Université 2 (19 Ans)
Terminale = Université 3 (20 Ans + Remise des diplomes)
Après ça , c'est le marché du travail !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!