Recherche Serie TV avec le cavalier a la tete de citrouille

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
carlaS

Recherche Serie TV avec le cavalier a la tete de citrouille

Message par carlaS » 06 févr. 2008 18:04

Bonjour,

je recherche le titre et si possible des infos, des images d'une serie qui passait dans les annees 80 ou on pouvait y voir les aventures d'un cavalier ayant une tete de citrouille... sur recreA2.. croqvacances.. ?

J'ai deja ecarte les titres de legumeman, scarecrow et dick turpin...

Pouvez vous m'aider ?
merci.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 06 févr. 2008 20:20

C'est bien de toute une série ton cavalier, et pas d'un seul épisode , je pense par exemple a scoubidou ou y pourrait y avoir eu ce qenre de personnaqe
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 07 févr. 2008 9:30

Une recherche similaire a été effectuée près d'un an sur ce Site où j'y avais proposé Dick Le Rebelle qui correspondrait bien à la description puisqu'il est aussi cordonnier mais si tu me confirmes que ce n'est pas cette série dont il s'agit alors on n'est pas sorti de l'auberge :lol:

carlaS

Message par carlaS » 09 févr. 2008 2:41

Salut merci pour vos reponses !
Et non Dick le Rebelle, c'est aussi dick turpin si je ne m'abuse ... j'avais deja ecarte ca en effet !

Aussi , Il s'agit bien d'une serie Tv et non d'un dessin anime..

Apres en avoir parle de vive voix avec un autre, il se peut qu'en fait il ne s'agisse que d'un episode d'une serie tv ou meme bien une mini-serie tv ou meme d'un teaser voir un generique...
Pourtant, j'ai retrouve certaines personnes sur d'autres forum cherchant la meme serie.. et personne n'a la reponse !!!

le heros avec la citrouille ressemblait a ca :

Image

mais dans une ambiance plus sombre...
de ce style :

Image

space_cowboy

Message par space_cowboy » 10 févr. 2008 1:36

carlaS a écrit :il se peut qu'en fait il ne s'agisse que d'un episode d'une serie tv
Ça doit être ça, à moins que cela soit l'adaptation en téléfilm de Sleepy Hollow datant de 1980 avec Jeff Goldblum:

Image
http://www.imdb.com/title/tt0079453/

carlaS

Message par carlaS » 10 févr. 2008 19:58

mmm... apres reflexion, le heros avait bien une tete et une tete de citrouille par dessus... et je pense qu'il etait plutot du cote 'gentil'.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 11 févr. 2008 0:07

carlaS à écrit
mmm... après réflexion, le héros avait bien une tête et une tête de citrouille par dessus... et je pense qu'il était plutôt du cote 'gentil'.
C'est également mon impression.

janus

Message par janus » 06 avr. 2009 19:55

tout d'abord ,salut a tous ,je suis nouveau dans le forum et je tenais aussi à vous faire part de mes souvenir conçernant cette serie ,en effet carlas je me rapel vaguement de cette serie avec ce heros a tete de citrouille et si je me souviens bien elle a été diffusé juste avant dick turpin ,mais ça n'a pas duré.Etais -ce une mini-serie?je ne sais plus trop bien;Voilà si j'ai du nouveau
je vous tiens au courant.

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 06 avr. 2009 20:11

Mes excuse pour ne pas avoir vu cette recherche plus tôt !

La série est "Scarecrow" "L'épouvantail"... diffusée dans l'émission Disney Channel vers 1985-1986 sur FR3

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 07 avr. 2009 13:24

Ouaip. Avec Patrick McGoohan.

La chanson du générique :

Scarecrow, Scarecrow
Les hommes des campagnes t'aimaient bien
Scarecrow

Venant au secours des pauvres
il trouvait chaque fois
De quoi payer les impôts du Roi
Et tous portaient avec ferveur
Ton nom dans leur c?ur

Pour en finir au plus vite
Le roi dit à ses soldats
Avant qu'il ne soit mort ne revenez pas
Ou je vous ferai pendre sans pardon
Avec ce démon

Scarecrow, Scarecrow
Cours et chevauche après ta légende
Au grand galop
Jusqu'au bout de la dernière des nuits
Scarecrow, Scarecrow, Scarecrow.

janus

Message par janus » 07 avr. 2009 18:10

non,du tout ce n'etait pas l épouvantail (scarecrow) mais bien un cavalier a tete de citrouille en guise de masque,bien que toute ses series soit apparentées avec un meme theme.

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 08 avr. 2009 0:00

dans un des épisodes de scarecrow, il porte justement une citrouille


enfin dans mon souvenir vieux de 23 ans

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 09 avr. 2009 17:30

A propos de ce Cavalier à tête de citrouille, je me suis souvenue d'un Topic sur un autre Forum avec la même interrogation, ICI. Certains membres y avaient amené plusieurs éléments de réponses...
Modifié en dernier par Generika le 10 janv. 2012 18:10, modifié 1 fois.
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 846
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 16 mai 2009 21:27

Je me rapelle d'un épisode de Fais-moi peur la série canadienne sur l'histoire du cavalier sans tête , d'une autre histoire je me rappelle d'un film d'animation de disney tirée des années 40 qui se nommait Ichabod & Mr. Toad
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Teebo

Message par Teebo » 16 mai 2009 21:46

Oui, c'est fort possible. L'épisode 1 de la saison 3 s'appelle d'ailleurs "L'histoire du cavalier sans tête" et maintenant que tu le dis, il me semble bien avoir vu un épisode de Fais-moi Peur où un cavalier a une tête de citrouille. Il s'agit peut-être du même...

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 30 oct. 2011 10:16

Je remonte ce Topic, période Halloween exige 8)

Sur ce sympathique Blog - Le Grenier de Récré A2, je suis tombée sur un Titre qui pourrait correspondre à cette Serie:

Fantôme rebelle diffusé le vendredi 6 novembre 1981 dans Récré A2. A priori, cette mini-série était diffusée tous les vendredis avec peu d'épisodes (4 épisodes?) soit juste avant Dick le rebelle... puis rediffusée en décembre 1982.

Sur le Lien, donyonarem avait déjà donné la bonne réponse :wink:
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 10 janv. 2012 9:45

Après avoir lancé des avis de recherche sur des Forums notamment celui de My Broadband, ponder a visiblement trouvé la bonne réponse :D

'NBC Special Treat' : The Phantom Rebel (1976, saison 1 épisode 7) de Herman Hoffman avec Sandy McPeak et Liam Sullivan

Les aventures de McPeak, Kerwin et Cheshire durant la Révolution américaine contre les Britanniques...

Une Fiche mais difficile de trouver une photo sur le Web...

@Merci à ponder :wink:
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 16 juin 2012 21:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici une image de la série "Fantôme rebelle".

Image
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 16 juin 2012 22:30

Génial! Merki jeanreno :D
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 17 juin 2012 11:10

@Generika,
De rien, c'est toujours un plaisir d'aider.

J'ai effectué une petite analyse afin de déterminer en combien de partie a été découpée et diffusée cette oeuvre dans l'émission Récré A2.

En effectuant des recherches, je suis tombé sur un épisode en version originale (épisode 03 de la saison 05 intitulé "NBC special treat: New York City Too Far from Tampa Blues").

J'ai pu déterminer qu'un épisode, sans aucune réclame, durait environ 50 minutes.

Suite à cela, j'ai effectué des recherches afin de déterminer quelle oeuvre (série, dessin animé, film, etc.), Fantôme rebelle, avait remplacé dans l'émission Récré A2. J'ai pu déterminer qu'il s'agissait de "Babar, le petit éléphant" qui a une durée approximative de 24 minutes.

Fantôme rebelle doit donc avoir été découpé en deux parties (2 x 25 minutes), en tout cas lors de la première diffusion.
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 juin 2012 11:29

C'était un film découpé en épisodes alors ?

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 17 juin 2012 11:44

Bonjour Kahlone,

En faite, il s'agit d'une suite d'épisodes spéciaux proposé par la chaine NBC sous le nom "NBC Special Treat" dont Phantom Rebel fait partie. Phantom rebel est le dernier épisode (épisode 07) de la saison 01.

L'épisode de la collection "NBC Special Treat" que j'ai pu voir fait partie de la saison 05.

Chaque épisode à une durée propre d'approximative 50 minutes (60 minutes avec les différentes réclames).
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 juin 2012 11:48

J'avoue que je ne comprend pas bien.......... :/

Il y a plusieurs saisons sur ce titre précis ? ...Alors que tu sembles dire qu'il s'agit d'un seul titre au coeur d'une série...

Avatar du membre
jeanreno
Joyeux Loufoque
Messages : 171
Enregistré le : 10 mars 2008 21:13

Message par jeanreno » 17 juin 2012 11:53

En faite "NBC Special Treat" est le titre d'une collection qui regroupe différent épisode complètement indépendant les uns des autres.

Je pense que le lien ci-contre devrait répondre à tes interrogations http://epguides.com/NBCSpecialTreat/.
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 juin 2012 11:59

Oui donc Phantom rebel est bien un seul et unique épisode alors. J'étais perdu parce que tu disais avoir vu un épisode de la saison 5... Or d'après ce lien, Phatom rebel est un seul épisode de la saison 1 de cette série.

Répondre