la pierre blanche

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
vagabond

la pierre blanche

Message par vagabond » 21 nov. 2008 14:50

bonjour,
je souhaite trouver des infos sur le feuilleton la pierre blanche diffuse, dans les annees 70s sur les visiteurs du mercredi ou de noel ou encore recre a2; je ne trouve pas de fiche concernant la serie
je voudrais me procurer la serie qui je pense sera difficile mais je l'espere pas impossible

Da le roux

Message par Da le roux » 21 nov. 2008 16:10

Je trouve bien trace de "Une pierre blanche pour" diffusé sur la deuxième chaine en 1974, traitant des artistes comme Jean Giraudoux, La comtesse de Ségur, Henri Farman, Aristide Maillol, Maurice Ravel, Mistinguett, Beaumarchais, Michelet. Mais c'est tout... est ce celà ?
Modifié en dernier par Da le roux le 21 nov. 2008 18:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 nov. 2008 18:04

Ce que cherche mauchamp est une série scandinave ou australienne je crois. On l'a évoqué il n'y a pas très longtemps ici même, mais je ne retrouve pas le post et je n'ai pas le titre original en tête.

Ah voilà :

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... re+blanche

Da le roux

Message par Da le roux » 21 nov. 2008 18:31

Quelle idée d'avoir des titres aussi proches aussi :P

Bon bah plus rien à dire alors je suppose (même si avec ces infos j'ai en effet retrouvé la trace de cette série) tout à été dit ^^

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 22 nov. 2008 13:01

C est Suédois Captain Jack . :D Pour celles et ceux que ça intéresse , voilà une piste : Den vita stenen .

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7719
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: la pierre blanche

Message par Kahlone » 22 nov. 2008 13:08

mauchamp a écrit : je voudrais me procurer la serie qui je pense sera difficile mais je l'espere pas impossible
C'est (était ??) prévu chez "les héros de la lucarne", un excellent éditeur de titres de ce genre... Malheureusement, depuis quelques mois, il ne semble plus être vivace, bien que leur site (en lien sur le site) soit toujours opérationnel...
Je ne sais pas si cet éditeur existe toujours en fin de compte. Son boss était très présent sur le forum fut un temps, mais ça fait très longtemps qu'on ne l'a plus vu :(
Gilles ! Reviens !! ^^
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 22 nov. 2008 13:14

Pareil que Kahlone ! :D Monsieur de Nanteuil , juste un petit signe sur votre site . Rien qu' un petit mot sur le forum des héros de la lucarne , pour rassurer tout votre petit monde . S' il vous plaît ! Par exemple , si rien ne doit sortir avant la fin de l' année , précisez que les séries sont "en projet pour 2009 . Tout le monde sera rassuré , et du coup , on se réarmera de patience ! Promis ! :wink:

spad

Re: la pierre blanche

Message par spad » 23 nov. 2008 16:29

mauchamp a écrit :bonjour,
je souhaite trouver des infos sur le feuilleton la pierre blanche diffuse, dans les annees 70s sur les visiteurs du mercredi ou de noel ou encore recre a2; je ne trouve pas de fiche concernant la serie
je voudrais me procurer la serie qui je pense sera difficile mais je l'espere pas impossible
Bonjour,
Le nom original de cette série suédoise est :Vita stenen, Den

http://french.imdb.com/title/tt0081956/combined

Feuilleton suédois en 13 épisodes de 30 minutes de Gunnel Linde
diffusé en 1977 sur TF1 dans l'émission Les Visiteurs du mercredi.

J'étais petit, mais je l'ai vu et m'en rapelle (surtout l'épisode de l'horloge ).
C'était sympa tous ces défis pour une pierre !

Voici un lien en allemand d'une programme TV de 1975 ou il était programmé( il y a une photo de Jean Paul et Florence ):

http://www.tvprogramme.net/70/1975/19750929.htm


Pat.

vagabond

Message par vagabond » 16 févr. 2009 13:26

bonjour a tous,

au sujet de la pierre blanche (avec une precision importante pour les amis en recherche d'infos : exploits pour une pierre blanche : den vita stenen)
la serie est d'origine suedoise comme confirmee par bon nombre de personne
il y a reellement 13 exploits ou defis gentils que se lancent a tour de role le petit garçon et la fillette pour posseder en effet la pierre blanche, qui au depart appartenait a la fillette qui l'avait trouver dans le jardin
les 2 enfants se retrouveront dans le dernier episode dans la meme classe a l'ecole du village;
la serie a ete rediffusee l'ete 2008 sur la chaine svt suedoise, donc, dans le pays d'origine en vo
bien a vous

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 07 avr. 2009 13:34

Si la tv suédoise l'a diffusé récemment, c'est que les problèmes de droits qui en bloquaient l'exploitation (suite à une sortie en K7 vidéo en Suède il y a qques années qui a fait tout un foin avec les acteurs) sont résolus... Bonne nouvelle 8).

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 07 avr. 2009 13:53

Djaïlz a écrit :Si la tv suédoise l'a diffusé récemment, c'est que les problèmes de droits qui en bloquaient l'exploitation (suite à une sortie en K7 vidéo en Suède il y a qques années qui a fait tout un foin avec les acteurs) sont résolus... Bonne nouvelle 8).

il me semble avoir vu une édition DVD suédoise de la série y a moins de trois ans. Donc en effet je pense que les problèmes de droits sont réglés

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 07 avr. 2009 14:18

J'avais rencontré la responsable des ventes de SVT il y a quelques années, et elle était très pessimiste sur le fait que la situation se débloque rapidement. Aussi une édition DVD (légale) datant d'il y a 3 ans m'étonne. À ma connaissance seule l'édition VHS existait... Mais dans le monde mystérieux des droits audiovisuels, tout est possible...

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 07 avr. 2009 15:03

Djaïlz a écrit :J'avais rencontré la responsable des ventes de SVT il y a quelques années, et elle était très pessimiste sur le fait que la situation se débloque rapidement. Aussi une édition DVD (légale) datant d'il y a 3 ans m'étonne. À ma connaissance seule l'édition VHS existait... Mais dans le monde mystérieux des droits audiovisuels, tout est possible...
en effet, après une brêve recherche je me rend compte que j'ai juste dû apercevoir une VHS au milieu des DVDs à Göteborg en 2006

Répondre