Voici la colle du jour:
j'ai en tête depuis plusieurs années l'image d'une série (ou d'un téléfilm) dont les héros étaient des enfants qui s'étaient fait punir par leurs parents et enfermés dans la salle de bain. C'est alors que la baignoire se vide et dans le tourbillon formé par l'écoulement de l'eau surgit du siphon une sorte de bateau (pirate?) qui propose aux enfants de les emmener dans le monde d'en dessous pour vivre mille aventures!!
Les enfants rappetissaient et passaient avec le bateau à traver le siphon de la baignoire ...
Est-ce un rêve que j'ai fait gamin et que j'ai entretenu comme un mythe télévisuel ou est-ce réellement un feuilleton des années 70-80??
Si vous me trouvez le titre, je vous serais redevable à jamais!
Il rappetissait et passait dans le siphon de la baignoire!
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Ah ah tu as bien fait de venir ici, voici une discussion commencée il y a une p'tite année. Bonne rtrouvaille
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=1938

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=1938

1000 Mercis Cap'tain Jack, tu viens de me donner le sourire pour les 10 prochaines années à venir!!
J'ai fait une réponse plus substancielle dans le post original:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 0264#30264
J'ai fait une réponse plus substancielle dans le post original:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 0264#30264
ohé petiot
C'EST DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais court....cette question me chiffonne depuis des années; quel est ce film dans lequel un enfant qui devait avoir mon age, c'est vague~~~....passe un syphon de baignoire pour se retrouver je ne sais plus où ?je me souviens d'une chose ,j'étais seul et je rêvais les yeux ouverts. C'était formidable et émouvant pour un petit homme à l'époque...je crois que j'y pense souvent...un moment qui m'appartient.
Et voilà que je découvre d'une part la réponse, mais en plus d'autres "grands enfants" ont ce souvenir accompagné d'une éternelle émotion....Je prend le chemin de cette redécouverte......merci à captain Jack, Godai, Léo et les autres.
ps: ah oui, j'avais 4 ans. je viens d'avoir un bébé et je sais que si une réédition sortait je lui réserverais du temps pour que l'on regarde ensemble
Je fais court....cette question me chiffonne depuis des années; quel est ce film dans lequel un enfant qui devait avoir mon age, c'est vague~~~....passe un syphon de baignoire pour se retrouver je ne sais plus où ?je me souviens d'une chose ,j'étais seul et je rêvais les yeux ouverts. C'était formidable et émouvant pour un petit homme à l'époque...je crois que j'y pense souvent...un moment qui m'appartient.
Et voilà que je découvre d'une part la réponse, mais en plus d'autres "grands enfants" ont ce souvenir accompagné d'une éternelle émotion....Je prend le chemin de cette redécouverte......merci à captain Jack, Godai, Léo et les autres.
ps: ah oui, j'avais 4 ans. je viens d'avoir un bébé et je sais que si une réédition sortait je lui réserverais du temps pour que l'on regarde ensemble
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Bonjour gaz-oil !
Je suis content que tu es retrouvé ce petit souvenir d'enfance particulier et tu sois passé par ici pour nous faire partager un peu de ton ressenti sur celui-ci. Hélas, pour le moment, à part le DVD sorti en Hongrie, nous n'avons pas encore eu la possibilité de retrouver la trace de ce film en version française. Mais il ne faut pas désespérer, et peut-être que d'ici quelques années, il y aura une éventuelle et miraculeuse rediffusion sur nos petits écrans, voire même une sortie DVD. Peut-être d'ailleurs que cela se fera quand ton petit petiot sera en âge de regarder le film
Je suis content que tu es retrouvé ce petit souvenir d'enfance particulier et tu sois passé par ici pour nous faire partager un peu de ton ressenti sur celui-ci. Hélas, pour le moment, à part le DVD sorti en Hongrie, nous n'avons pas encore eu la possibilité de retrouver la trace de ce film en version française. Mais il ne faut pas désespérer, et peut-être que d'ici quelques années, il y aura une éventuelle et miraculeuse rediffusion sur nos petits écrans, voire même une sortie DVD. Peut-être d'ailleurs que cela se fera quand ton petit petiot sera en âge de regarder le film