l'enquête impossible...HELP!!!!!

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
phileasfog

l'enquête impossible...HELP!!!!!

Message par phileasfog » 02 déc. 2009 0:23

Alors je sais que ce que je vais apporter est maigre et flou , mais je fais appel à vos talents de cinéphiles et à vos mémoires pour retrouver ce film ( téléfilm?) que je dois absolument retrouver et dont je ne sais rien depuis sa diffusion dans mon enfance.

Les seuls éléments que je peut apporter:

- C est passé tout début 90's ou deuxième moitié 80's
- c est un film/téléfilm de fantasy avec de la magie
- le héro si je me souviens bien est un enfant
- à un moment ou un autre , une princesse ( ou une sorcière?) est transformée en souris blanche (je crois à la suite d 'un baiser mais pas sûr)
- il me semble qu 'il y a une histoire autour d'une bague ( pas sûr)

je sais c est très maigre et confus mais sait on jamais ... me faut absolument retrouver le titre.

Si vous avez un visuel ou une idée n 'hésitez pas à proposer que je vois si c est ça.

merci !!!

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 02 déc. 2009 6:31

peut être Willow ?

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 02 déc. 2009 13:21

Cela ressemble effectivement à Willow.

phileasfog

Message par phileasfog » 02 déc. 2009 22:15

Non je connais Willow par coeur , ce n est pas ça du tout...

phileasfog

Message par phileasfog » 02 déc. 2009 22:24

Autre indice , il me semble qu il y a une histoire avec une bague ...

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 déc. 2009 22:31

Je ne me souviens plus si il y avait une bague, mais c'est peut-être The Worst Witch qui a été diffusé en 1993 sur Canal J sous le titre Les Apprentis Sorcières, avec le sympathique Tim Curry et Mme Emma Peel :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=PUhuPn8_d0Q

klaark
Justicier Masqué

Message par klaark » 03 déc. 2009 10:48

Non, ce n'est pas Les Apprentis Sorcières. Je n'ai pas du tout le souvenir d'une bague dans cette histoire et l'une des sorcières (la première de la classe lèche-bottes) est transformée en cochon (ainsi qu'un groupe de sorcières en exil changé en escargots) mais pas en souris blanche.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 03 déc. 2009 11:15

Ah ! oui effectivement, maintenant que tu l'évoques Klaark, je me souviens du petit cochon que j'avais un peu oublié. Il faut dire que 1993, c'est un peu plus loin chaque jour :wink:

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 03 déc. 2009 11:15

Pê la Serie des Star Wars: Eworks dont ce TeleFilm qui pourrait correspondre:
L'Aventure des Ewoks: La Bataille pour Endor [Ewoks: The Battle for Endor] (1985) (TV) de Jim Wheat avec Wilford Brimley ?

Image
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

phileasfog

Message par phileasfog » 15 janv. 2010 13:00

la série sur les ewoks pourrait s en rapprocher mais dans mon souvenir le heros est un garcon et doit embrasser à un moment une jeune fille qui finit pas se transformer en souris. j' ai vraiment le souvenir que ca tourne autour d une bague que la sorciere veut récupérer et je sais pas pourquoi mais j ' ai comme le souvenir qu a un moment le garcon la jette dans l eau d ' un lac.

Répondre