[Résolu] Cherche dessin animé (sans espoir)

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
_Wise_

[Résolu] Cherche dessin animé (sans espoir)

Message par _Wise_ » 21 août 2010 0:43

Bonjour les gens,

Je viens de découvrir ce site, et je suis sous le charme. Bravo aux initiateurs et à ceux qui font vivre ce site!

Au début des années 80, je me souviens avoir été très ému par un dessin animé (à mon avis moyen-métrage, genre 30 minutes), diffusé sur une télé française (je suis belge, et y'en avait pas lourd des dessins animés à la RTBF ou sur RTL). Ce n'est pas une série.

Ce dessin animé est à mon avis japonais et met en scène un jeune héros qui, investi d'une mission, a la possibilité de voyager dans le temps et l'espace.

Je me souviens de deux passages marquants:
- à un moment donné, il est dans une sorte de royaume. Le roi, lors d'une discussion houleuse où le héros est présent, se transforme en lion (ou en ours?) au fur et à mesure que son énervement augmente. Il retrouve son apparence humaine lorsque la reine intervient en désactivant le bracelet que le roi porte au haut du bras. Ce bracelet est une arme utilisée par les habitants de ce royaume et le roi avait visiblement oublié de désactiver le sien.
- Vers la fin le héros, qui est alors en déroute, effectue un ultime voyage dans le temps et se retrouve face à son propre berceau où il peut s'observer dormir à l'époque où il était tout petit enfant. Une femme est présente à ses côtés (fée ? protectrice ? spectre de sa mère ?) et lui fait une dernière révélation, mettant un terme à son voyage.

Voilà c'est pas lourd, je sais, mais si quelqu'un sait m'aider à l'identifier ce dessin animé, je serais plus qu'heureux...

D'avance merci,
Modifié en dernier par _Wise_ le 21 août 2010 12:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kurama
Archiviste voxophile
Messages : 1897
Enregistré le : 08 déc. 2003 20:20

Message par Kurama » 21 août 2010 3:26

Bonjour et bienvenue,

Normalement, c'est ça que tu cherches :
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 141&sec=14
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...

_Wise_

Message par _Wise_ » 21 août 2010 12:50

Après avoir regardé quelques courts extraits sur youtube je me rappelle effectivement de ce dessin animé, particulièrement de la créature polymorphe qui accompagne le héros. Je crois que c'est le bon! (l'espoir renaît :D )

Je n'ai pas retrouvé les deux séquences dont je parlais, je vais essayer de me procurer ce dessin animé pour en avoir le coeur net.

Merci Kurama!

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 21 août 2010 13:23

Je confirme pour les séquences que tu évoques, c'est bien ce film.

Ce film à laissé des traces indélébiles à pas mal d'entre nous. Moi-même il y a quelques temps déjà, je fut dans ton cas, à la recherche de ce fameux dessin animé, avec pour seuls indices quelques bribes de scènes marquantes...

Dailleurs, si tu tapes Prince du soleil dans le moteur de recherche du forum de PJ, tu vérifieras par toi-même, c'est fascinant...

Répondre