DA avec Hans Brinker ?

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
claude
Prince en exil

DA avec Hans Brinker ?

Message par claude » 19 sept. 2012 11:13

J'ai pose la question autrefois, mais je ne retrouve plus le fil. J'ai enfin retrouve le nom du heros suppose.
C'est un DA qui est passe dans les annees 70 sur une chaîne française.
Hans Brinker est ce heros legendaire (livre US) qui a sauve les Pays-Bas de l'engloutissement en plaçant son pouce dans la fêlure d'une digue de polder.
Je me souviens d'une musique très entraînante façon Magicien d'Oz (le film) et d'au moins un moulin. Le heros marche sur une route.
C'est moi qui ait deduit du moulin que cela concernait cette legende.
Est-ce que je confonds avec un autre DA ?

J'etais frappe par une forte fievre au moment où le DA a ete diffuse. Certains diront qu'elle ne m'a pas quitte. :lol:

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 23 sept. 2012 12:15

Il existe en TeleFilm musical avec le fameux moulin: Hans Brinker (TV 1969) de Robert Scheerer avec Robin Askwith

Image

'Disney Parade' Saison 8 Episode 13 : Hans Brinker or the Silver Skates (1962) de Norman Foster avec Rony Zeaner

Image

EDIT: Animation court-métrage, A Leak in the Dike (USA, 1965) de Jack Mendelsohn

Fiche sur BCDB et visible sur Dailymotion
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

claude
Prince en exil

Message par claude » 24 sept. 2012 16:22

Ce n'est pas le DA que j'ai vu. Le style des dessins etait plus Hanna et Barbera ou ligne claire.
Au depart je pensais à une version de Gulliver.
Ce qui est certain est que le heros marchait sur une route accompagne d' une musique entraînante, et qu'il passait à côte d'un ou de plusieurs moulins.
Quel heros peut correspondre ?

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 25 sept. 2012 20:01

A tout hasard, une des premières choses qui me soit venue à l'esprit c'est Mister Magoo dans le rôle de Don Quichotte (il croise les moulins à la 11ème minute) : http://www.youtube.com/watch?v=8ibbhS5dlCA

claude
Prince en exil

Message par claude » 27 sept. 2012 11:23

Non, non le personnage est jeune et beau. Et c'est un film dit d'animation assez long. Pour moi l'animation, c'est Albert et Barnabe ou Kiri Le Clown.
C'est pour cela que j'ai parle de DA.

Répondre