série "Le voyage fantastique" années 70

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Prince d'Euphor

série "Le voyage fantastique" années 70

Message par Prince d'Euphor » 24 août 2012 18:49

Est-ce que certains d'entre vous se souviennent de la merveilleuse série des années 70 "Le Voyage Fantastique"*, qui se passait sur une île, avec Jared Martin et Roddy McDowall ? Jared Martin jouait le rôle d'un personnage curieux et fascinant, nommé "Varian" qui avait la faculté de prendre une autre apparence (un indien par exemple au tout début), grâce à un "gadget" à deux branches. Je la recherche en DVD, sinon en VHS. Merci de vos précisions.

bernadette2

Message par bernadette2 » 17 oct. 2012 0:11

Moi je ne me rappelle pas beaucoup de ce chef d'oeuvre, je pars sur youtube pour voir s'il y'a des archives.

sushi franchise-infographiste freelance
Modifié en dernier par bernadette2 le 28 août 2013 22:42, modifié 1 fois.

Djaïlz
Chasseur de Fantômes

Message par Djaïlz » 17 oct. 2012 14:34

Cette série n'est jamais sortie en DVD, ni en France ni ailleurs. Mais une version pirate anglaise existe, que l'on peut tenter de se procurer à ses risques et périls.
http://www.youtube.com/watch?v=j1L-EFqxDiQ
En France, il me semble que "Le voyage fantastique" était diffusé le dimanche sur TF1.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 17 oct. 2012 15:29

D'après mes souvenirs également, le dimanche sur TF1 à l'époque où vers 18h00 il y avait peut-être encore un long-métrage. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas repenser à cette série, et mes souvenirs de celle-ci me sont vraiment revenus en revoyant des extraits sur youtube. Dans mon petit esprit je n'en ai conservé que l'ambiance et les acteurs ensemble, mais je n'ai aucun souvenirs précis qui me revient, sauf que je devais apprécié cette petite aventure comme j'appréciais toutes les petites séries de ce genre à l'époque comme L'Age de cristal où Jared Martin a joué d'ailleurs. Je ne crois pas qu'en 20 ans, elle soit repassée sur une chaîne du câble. En tout cas, je me ferais un plaisir de la revoir.

Un tout petit souvenir me revient à propos de Jared Martin : je garde une bonne impression de sa voix française mais peut-être que je me trompe avec un autre de ses rôles.

Répondre