Date diffusion Mazinger Z sur M6 (été 1988)
Date diffusion Mazinger Z sur M6 (été 1988)
Hello.
Voilà : je me souviens avoir vu quelques épisodes de Mazinger Z fin 1988.
Un ami, à la mémoire excellente, partage le même souvenir, en plus précis : ça passait en fin de journée. Il rentrait alors de la plage. C'était l'été où Canal Plus rediffusait "Objectif : Nul" en clair.
J'ai vérifié : c'est bien repassé durant l'été 88.
Mieux : il a une VHS avec dessus en premier un film de Samouraïs passé sur M6 en juin 1988 (j'ai retrouvé la trace). Après, le premier épisode de Mazinger Z. Puis des "Objectif : Nul".
Mais mais mais : j'ai consulté 3 magazines TV de l'été 88 (juin à septembre 1988) > pas de GRAFFI'6 en fin de journée !
J'ai poussé jusqu'à voir si je pouvais avoir accès aux bandes originales, qui contiennent un "bristol" avec toutes les dates de diffusion... mais c'est peine perdue > je sais où elles sont, mais je ne vais pas pouvoir y avoir accès.
Donc voilà...
J'ai trouvé sur le net de vieilles fiches Animeland indiquant "septembre 1988", mais bon...
D'ailleurs, j'ai les mêmes interrogations pour Ultraman 80 lol...
Voilà : je me souviens avoir vu quelques épisodes de Mazinger Z fin 1988.
Un ami, à la mémoire excellente, partage le même souvenir, en plus précis : ça passait en fin de journée. Il rentrait alors de la plage. C'était l'été où Canal Plus rediffusait "Objectif : Nul" en clair.
J'ai vérifié : c'est bien repassé durant l'été 88.
Mieux : il a une VHS avec dessus en premier un film de Samouraïs passé sur M6 en juin 1988 (j'ai retrouvé la trace). Après, le premier épisode de Mazinger Z. Puis des "Objectif : Nul".
Mais mais mais : j'ai consulté 3 magazines TV de l'été 88 (juin à septembre 1988) > pas de GRAFFI'6 en fin de journée !
J'ai poussé jusqu'à voir si je pouvais avoir accès aux bandes originales, qui contiennent un "bristol" avec toutes les dates de diffusion... mais c'est peine perdue > je sais où elles sont, mais je ne vais pas pouvoir y avoir accès.
Donc voilà...
J'ai trouvé sur le net de vieilles fiches Animeland indiquant "septembre 1988", mais bon...
D'ailleurs, j'ai les mêmes interrogations pour Ultraman 80 lol...
Modifié en dernier par Robocolt le 15 janv. 2013 11:24, modifié 1 fois.
Ben c'est l'horaire "classique" de GRAFFI'6 : entre 12h et 14h.
Et pour ma part ce qui figure dans les programmes TV :
Juillet / Août 88 : Capitaine Scheider + Spiral Zone
Septembre / Octobre 88 : Sharivan + Catcheurs du Rock
Novembre 88 : des redif', mais GRAFFI'6 le samedi et quelques fois le dimanche, à 8h40 et 19h, sans précision du contenu.
Décembre 88 : Denis la Malice + Entrechats + Familles Sylvanians ( 29/12/88 )
Voili...
Maintenant, serait-ce passé en 1989 plutôt ?
Là aussi j'ai vérifié, et que dalle. Même chose pour Ultraman 80.
Et pour ma part ce qui figure dans les programmes TV :
Juillet / Août 88 : Capitaine Scheider + Spiral Zone
Novembre 88 : des redif', mais GRAFFI'6 le samedi et quelques fois le dimanche, à 8h40 et 19h, sans précision du contenu.
Décembre 88 : Denis la Malice + Entrechats + Familles Sylvanians ( 29/12/88 )
Voili...
Maintenant, serait-ce passé en 1989 plutôt ?
Là aussi j'ai vérifié, et que dalle. Même chose pour Ultraman 80.
Je n'ai pas mes programmes télé de 88 sous la main,là... mais Mazinger a bien été diffusé à l'heure du déjeuner dans Graffi 6.
Juste que j'ai maintenant un doute si c'était en période scolaire ou pas....car cette année-là,je me souviens d'avoir aussi bien mangé à la cantine que l'inverse,lol.
Mais c'est sûr que je l'ai vu car Graffi 6 était la seule émission jeunesse que je suivais plus ou moins avec le Club Do^^
Ce qui explique en grande partie pourquoi pas grand monde n'a vu la série car ce n'est pas un horaire très dévolu aux enfants par leurs parents qui privilégient leurs programmes à eux. Et certainement pas l'âge de la série:quand on est mome,on s'en fout de l'animation.
C.
Juste que j'ai maintenant un doute si c'était en période scolaire ou pas....car cette année-là,je me souviens d'avoir aussi bien mangé à la cantine que l'inverse,lol.
Mais c'est sûr que je l'ai vu car Graffi 6 était la seule émission jeunesse que je suivais plus ou moins avec le Club Do^^
Ce qui explique en grande partie pourquoi pas grand monde n'a vu la série car ce n'est pas un horaire très dévolu aux enfants par leurs parents qui privilégient leurs programmes à eux. Et certainement pas l'âge de la série:quand on est mome,on s'en fout de l'animation.
C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394
Je sais pas si c'est une "joke", mais si tu as bien des programmes TV de 1988, je veux bien que tu jettes un oeil. J'ai ai fait 3 et j'ai rien trouvé (j'ai fait de juin à décembre 1988). Mais on avance sur l'heure de déjeuner... c'est déjà cela.lyric a écrit :Je n'ai pas mes programmes télé de 88 sous la main,là... mais Mazinger a bien été diffusé à l'heure du déjeuner dans Graffi 6.
Par exemple tout le monde parle de "Bioman" avec le souvenir du samedi midi, où beaucoup se hataient de rentrer de l'école pour rien rater. Ben c'est un souvenir de le redif' Canal Plus de 1986, pas de la première diff' en 1985.
En même temps c'est peut-être passé à la rentrée 1988 à la place de quelques épisodes de Sharivan. Les programmes étaient transmis aux magazines 4 à 3 semaines à l'avance. Et il pouvait y avoir des différences. Par exemple, Charlotte aux Fraises, la 1ère diff c'est bien durant les Visiteurs de Noël de 1981, mais c'est indiqué sur aucun programme TV...lyric a écrit :Juste que j'ai maintenant un doute si c'était en période scolaire ou pas....car cette année-là,je me souviens d'avoir aussi bien mangé à la cantine que l'inverse,lol.
C.
Merci en tout cas !
- Oliviersoko
- Chasseur de Fantômes
Non non pour l'année 88,j'ai 2 ou 3 Tele Poche qui trainent....Robocolt a écrit : Je sais pas si c'est une "joke", mais si tu as bien des programmes TV de 1988, je veux bien que tu jettes un oeil. J'ai ai fait 3 et j'ai rien trouvé (j'ai fait de juin à décembre 1988). Mais on avance sur l'heure de déjeuner... c'est déjà cela.
Par exemple tout le monde parle de "Bioman" avec le souvenir du samedi midi, où beaucoup se hataient de rentrer de l'école pour rien rater. Ben c'est un souvenir de le redif' Canal Plus de 1986, pas de la première diff' en 1985.
Pour Canal,je confirme que la redif,c'était à midi....je me demandais à l'époque(j'étais en CE2) de quoi me parlait mon pote le samedi matin avec ce Bioman...pas de 4 ni 5 ni 6 sur la télé familiaile à l'époque...
Bon sang,quand j'ai découvert la série l'année d'après dans le Club Do j'ai vite compris^^
C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
Sympa d'avoir cette confirmation car, pour ma part, je n'en gardais aucun souvenir.Robocolt a écrit :Juillet / Août 88 : Capitaine Scheider + Spiral Zone
J'étais même pratiquement persuadé que cette diffusion avait eu lieu dans le courant de l'automne 1987 quand X OR et SAN KU KAI ont fait leurs premiers pas dans GRAFFI 6 après une diffusion estivale dédiée entre autres à GOLDORAK, CAPITAINE FLAM et ALBATOR 78.
Bon, la seule première trace officielle dans un hebdo TV est le 17/01/89 pour Mazinger Z.
L'histoire de la VHS avec un film de Samuraï diffusé sur M6 en juin 88, un épisode de Mazinger Z (le premier), puis des "Objectif : Nul" reste perturbante.
Reste des hypothèses : par exemple, dans Récré A2, un seul épisode de "Super Jo" a été diffusé en juillet 1978. Un seul. Puis, on eu "Super Jo" régulièrement entre juin et juillet 1980.
Peut-être qu'il est arrivé la même chose pour Mazinger Z : un épisode, peut-être plus, durant l'été 88, puis une "vraie" diffusion en janvier 89...
L'histoire de la VHS avec un film de Samuraï diffusé sur M6 en juin 88, un épisode de Mazinger Z (le premier), puis des "Objectif : Nul" reste perturbante.
Reste des hypothèses : par exemple, dans Récré A2, un seul épisode de "Super Jo" a été diffusé en juillet 1978. Un seul. Puis, on eu "Super Jo" régulièrement entre juin et juillet 1980.
Peut-être qu'il est arrivé la même chose pour Mazinger Z : un épisode, peut-être plus, durant l'été 88, puis une "vraie" diffusion en janvier 89...
Je n'ai pas pour réputation d'être douée pour aider ici les gens à donner une solution à leur recherche. Pourtant comme certains l'ont déjà écrit ici, je me souviens moi aussi avoir vu la série mazinger Z pendant un été sur la 6 vers midi. Après, dire que c'était en 88 ou une autre année, je n'en suis plus sûre mais pour la période de la journée, la chaine et le magazine où c'était diffusé, là, je m'en souviens bien.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.