Animé avec un cyclope

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Animé avec un cyclope

Message par mauser91 » 05 nov. 2011 19:19

Une amie m'a parler d'un animé sorti courant 1995. En voici la description :

"Tiens j'y pense, mais j'ai quand même un doute pour ce qui concerne mon premier DA japonais. Il se trouve que j'ai vu en 1995 (vers décembre) un extrait d'un dessin-animé dont j'ignore complètement le titre. Il m'a paru un peu plus sombre que les dessins-animés traditionnels, mais je ne sais pas du tout son origine.

En gros, la séquence que j'ai vu montre un cyclope âgé qui enferme le héros dans un trou et pose ensuite une pierre sur la seule sortie possible. Puis le héros est à l'intérieur d'une grotte et il découvre un animal à qui il jette de la nourriture et lui demande ensuite de lui montrer la sortie. La séquence s'arrête là.

Si mes souvenirs ne sont pas trop flous, le héros avaient des cheveux noirs... "


Voila. Merci d'avance.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4024
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 08 nov. 2011 2:17

Bien qu'il n'y ai pas de scène comme décrite par ton amie, est-ce que cet animé ressemblerait pour le style et l'ambiance au film d'animation Arion : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 1034&sec=4

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1390
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 08 nov. 2011 18:11

Ce n'est point ça.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1365
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 18 avr. 2013 20:45

Je relance au hasard ce topic, car c'est moi qui avais demandé à mauser s'il pouvait m'aider à retrouver ce dessin-animé. Plus d'un an après, je n'ai toujours rien retrouvé. J'espère que quelques précisions supplémentaires pourraient m'aider :

Il s'agit d'un dessin-animé probablement américain (le style y correspond) dans un univers apparemment heroic-fantasy avec un jeune homme comme héros qui me faisait bizarrement penser à Aladdin. Si j'ai pensé au héros de Disney, c'est probablement parce que le héros avait les cheveux noirs. Dans ce dessin-animé, le héros est enfermé dans un trou profond par un cyclope à l'apparence de vieillard qui referme le trou avec une grosse pierre. Le héros parvient à s'enfuir grâce à l'apparition d'un étrange animal (une sorte de petit chien ou un animal du même style). En tout cas, il s'agissait d'un animal inventé par les créateurs.

Il ne s'agit certainement pas de Bravestarr. Eventuellement de Blackstar ? Je n'ai pu voir ce dessin-animé qu'entre 1993 et milieu 1996 et c'était assez tard le soir.


Dans le même temps, je me suis rappelé d'un autre dessin-animé mettant en scène des centaures adultes avec un traitement assez réaliste (donc non comique), mais je ne peux pas en dire davantage malheureusement...


Voilà si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment sympa :wink:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 20 avr. 2013 12:30

veggie 11 a écrit :Il s'agit d'un dessin-animé probablement américain (le style y correspond) dans un univers apparemment heroic-fantasy avec un jeune homme comme héros qui me faisait bizarrement penser à Aladdin. Si j'ai pensé au héros de Disney, c'est probablement parce que le héros avait les cheveux noirs. Dans ce dessin-animé, le héros est enfermé dans un trou profond par un cyclope à l'apparence de vieillard qui referme le trou avec une grosse pierre. Le héros parvient à s'enfuir grâce à l'apparition d'un étrange animal (une sorte de petit chien ou un animal du même style). En tout cas, il s'agissait d'un animal inventé par les créateurs...
Adventures Of Sinbad (1979) de Richard Slapczynski

Image Image
Modifié en dernier par Generika le 20 avr. 2013 13:05, modifié 2 fois.
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1365
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 20 avr. 2013 12:57

Confirmé ! J'ai pu trouver un extrait du film où apparaissait ce passage et c'est bien ce dessin-animé que j'ai vu y a très longtemps. Au point que je ne me souvenais pas du tout d'un style grahique aussi particulier (je l'imaginais plus actuel).

Je devais avoir cinq ou six ans quand j'ai vu cet extrait... Contente d'enfin savoir de quoi il s'agissait. Merci bien ! :wink:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 20 avr. 2013 13:05

veggie 11 a écrit :Dans le même temps, je me suis rappelé d'un autre dessin-animé mettant en scène des centaures adultes avec un traitement assez réaliste (donc non comique), mais je ne peux pas en dire davantage malheureusement...
S'agit-il d'un DA récent?
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1365
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 20 avr. 2013 13:09

Etant née en 1989, je n'ai pu voir ces dessins-animés qu'entre 1993 et 1996. Dans mes souvenirs, le chara-design me faisait penser à des dessins-animés américains sortis dans les années 70 ou 80.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Répondre