Recherche dessin animé petites fées

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
DiCa

Recherche dessin animé petites fées

Message par DiCa » 06 févr. 2017 14:53

Bonjour,

Je recherche depuis quelques années un dessin animé qui devait passer dans les années 80/90, avec des sortes de petites fées dans les arbres. J'ai quelques images en tête mais impossible de retrouver quoique ce soit d'autre comme indice.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance!

Lepicé
Joyeux Loufoque

Message par Lepicé » 06 févr. 2017 15:33

Ce ne sont pas plutôt de minuscules ours avec des ailes ?

DiCa

Message par DiCa » 06 févr. 2017 16:03

Je ne crois pas, pour moi il s'agit vraiment de petites fées/petites filles qui vivent dans les arbres. C'est un dessin animé je pense plutôt pour les enfants en bas age? Mais quel serait ce dessin animé avec les ours?

Lepicé
Joyeux Loufoque

Message par Lepicé » 06 févr. 2017 16:22

Oh, c'est un dessin animé que j'avais vu il y a très longtemps dans les années 90, je me souviens plus du titre.
Sinon pour celui-ci je ne vois pas.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 févr. 2017 16:45

Lepicé a écrit
Oh, c'est un dessin animé que j'avais vu il y a très longtemps dans les années 90, je me souviens plus du titre.

Sans doute Les Oursons Volants http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... ement.html

DiCa a écrit
pour moi il s'agit vraiment de petites fées/petites filles qui vivent dans les arbres.
Peut-être le long métrage http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... gully.html

Lepicé
Joyeux Loufoque

Message par Lepicé » 06 févr. 2017 17:04

Ah merci, c'est bien les oursons volants, ça ne me rajeunit pas.^^

Jaspion
Détective Cambrioleur

Re: Recherche dessin animé petites fées

Message par Jaspion » 06 févr. 2017 20:07

DiCa a écrit :Bonjour,

Je recherche depuis quelques années un dessin animé qui devait passer dans les années 80/90, avec des sortes de petites fées dans les arbres. J'ai quelques images en tête mais impossible de retrouver quoique ce soit d'autre comme indice.
Avez-vous une idée?
Merci d'avance!
Crocus ?

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-477-crocus.html
Image

DiCa

Message par DiCa » 07 févr. 2017 18:26

Merci à tous pour vos réponses!!

Alors ce n'est pas les oursons ni zak et crysta, par contre ça ressemble à Crocus mais il ne me semble pas que ce soit ça, il y avait vraiment plusieurs petites filles type comme dans crocus et mélange avec charlotte aux fraises, je pense que c'étais assez enfantin..
Je suis désolée de ne pouvoir expliquer plus, peut-être que quelqu'un a une autre idée??

DiCa

Message par DiCa » 07 févr. 2017 18:32

Je me demande si elles ne naissaient pas dans les fleurs

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 08 févr. 2017 14:15

Les Lutins de la Forêt/ Lutinette et Lutinou [The Littl' Bits] (1980) ?
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

DiCa

Message par DiCa » 08 févr. 2017 16:58

Non :(
Je suis trop triste de pas trouver !!!! je cherche sur google toutes les combinaisons possibles : fée fleurs, petites filles fleurs, lutins fleur, arbre, forêt... C'était assez coloré et pour les enfants de bas âges
Merci pour votre aide je n'abandonne pas ^^

DiCa

Message par DiCa » 08 févr. 2017 17:06

J'ai trouvé Victoria Plum qui ressemble à ce que j'ai en tête mais c'est une BD.
Alors est-ce un dessin animé qui y ressemble ou des interconnexions entre ça et d'autres dessins animés? :s

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 08 févr. 2017 17:11

Ce sont des livres illustrés pour enfants, les graphismes me disent quelque chose (c'est assez connu dans les pays anglo-saxons). Mais je ne trouve pas trace de dessin-animé.

Est-ce que tu as essayé avec les mots-clés en anglais ? Il y a peut-être plus d'infos sur les pages anglophones.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Jaspion
Détective Cambrioleur

Message par Jaspion » 08 févr. 2017 17:52

Il y a un TV special (1 seul épisode), les Charmkins (Charmette en VF), qui correspond à la description mais c'est sorti seulement en vidéo.
Image

DiCa

Message par DiCa » 09 févr. 2017 16:44

Oh je crois que c'est ça !!!!!!!!!!!
:shock:
Merci beaucoup beaucoup !

Répondre