Une série animée japonaise de contes de fées
-
- Prince en exil
Une série animée japonaise de contes de fées
Je crois que cette série animée n'a été diffusée uniquement au Québec mais je vais tenter quand même une recherche venant de vous , c'est une petite série animée japonaise issu de contes de fées je me rappelle que j'avais vu le logo de IDDH dans le générique de début mais il n'y avait pas de chansons, juste une musique comme thème , les episodes dont je me rappelle que je crois avoir enregistré c'était la petite fille aux allumettes et le vilain petit canard , ça passait durant Ciné-Cadeaux (Le Programme de cinéma durant le temps des fêtes à Radio-Québec anciennement Télé-Québec) et Ciné-Soleil (qui était la portion été d'où on voyait des films d'animations tous les dimanches durant les années 80 début 90). Et je crois que le doublage était effectué en france et non au Québec.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Andersen Monogatari [Andersen Stories] (1971) ?
Une Série d'animation produite par Mushi Productions en 52 épisodes de 25'
Des épisodes visibles en allemand sur YouTube sous le Titre Pixie im Wolkenkuckucksheim
The World of Hans Christian Andersen aka Andersen Monogatari / Fables from Hans Christian Andersen (1968) le Film d'animation produit par Toei Company
Une Fiche
Une Série d'animation produite par Mushi Productions en 52 épisodes de 25'
Des épisodes visibles en allemand sur YouTube sous le Titre Pixie im Wolkenkuckucksheim
The World of Hans Christian Andersen aka Andersen Monogatari / Fables from Hans Christian Andersen (1968) le Film d'animation produit par Toei Company
Une Fiche
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
-
- Prince en exil
World Famous Fairytales (1975) ?
Je pense que le Titre en français c Contes et Légendes [Sekai Meisaku Dôwa Manga Series] (1975-1983) (à vérifier)
Une Serie d'animation japonaise produite par Toei Animation de 20 épisodes de 10'
Une Liste épisodes avec notamment La petite marchande d'allumettes, Le vilain petit canard et Le magicien d'Oz
Le Generique intro

Je pense que le Titre en français c Contes et Légendes [Sekai Meisaku Dôwa Manga Series] (1975-1983) (à vérifier)
Une Serie d'animation japonaise produite par Toei Animation de 20 épisodes de 10'
Une Liste épisodes avec notamment La petite marchande d'allumettes, Le vilain petit canard et Le magicien d'Oz
Le Generique intro

Modifié en dernier par Generika le 17 nov. 2011 17:45, modifié 1 fois.
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Au cas où ce serait la série que Generika a trouvé, une vidéo se balade encore ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... s-VHS.html
-
- Prince en exil
C'est étrange , les images du générique me disent rien mais je suis aller voir le lien sur le site de la Toëi et étrangement c'est bel et bien ça c'est cette série là que j'avais vu et je suis aller voir le lien pour la vhs fait par billy clam l'image est horrible mais ça c'est juste mon opinion ! Je crois bien que ce soit celle-ci mais étrangement le thème musicale que j'entend là en anglais me disent rien car le thème musicale que j'avais entendu était instrumental et c'était le même au début et à la fin des episodes , je crois qu'IDDH a fait un thème musicale maison de leur compositiion et qui n'avait rien a voir avec le générique original japonais.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
-
- Prince en exil
Je suis aller sur le site d'Animeka pour chercher Contes et légendes la série que vous me parliez et c'est exactement cette série. C'est bien elle.
http://www.animeka.com/animes/detail/co ... endes.html
Pour revenir sur le générique , je crois que le générique qu'on entendait était en fait un générique instrumental fait en synthétiseur qu'on entendait au début et à la fin de l'émission , c'est surprenant que cette série a uniquement passé en VHS en france et à la télé au Québec mais pas à la télé en france.
http://www.animeka.com/animes/detail/co ... endes.html
Pour revenir sur le générique , je crois que le générique qu'on entendait était en fait un générique instrumental fait en synthétiseur qu'on entendait au début et à la fin de l'émission , c'est surprenant que cette série a uniquement passé en VHS en france et à la télé au Québec mais pas à la télé en france.
Je remonte le sujet car il y a une vidéo sur Dailymotion:Tai Kushimura a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x3gkmq ... shortfilms
Le doublage a été fait en France.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!