''Georges'', mais aussi ''Manuel et Dédé'' (Canal J, 1993)

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

''Georges'', mais aussi ''Manuel et Dédé'' (Canal J, 1993)

Message par Captain Jack » 01 nov. 2009 18:53

Malgré le fait que je possède encore tous les numéros du magazine Télé-câble de 1993, ces deux séries Manuel et Dédé et George ne figurent pas dans la programmation de Canal J (je ne promets pas de l'exactitude de leur orthographe). Leurs épisodes était sans doute de courte durée, et étaient diffusés certainement sur les programmations apparaissant sur le magazine avec seulement la mention Dessins Animés. Le fait est que ces deux productions ont été diffusées sur cette chaîne à partir de janvier 1993, et que je ne sais plus du tout à quoi elles correspondent, donc si quelqu'un ou quelqu'une à la moindre idée, je suis preneur !
Modifié en dernier par Captain Jack le 12 oct. 2020 2:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: ''Georges'', mais aussi ''Manuel et Dédé'' (Canal J, 1993)

Message par Captain Jack » 12 oct. 2020 2:17

Je relance le sujet pour Georges et Manuel et Dédé car je n'ai toujours pas trouvé qu'elles étaient ces séries ou séquences.

Je recherche également une série ou séquence diffusée aussi en 1993 sur Canal J intitulée Tom. Mais là encore, aucune idée de ce que c'était.

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Re: ''Georges'', mais aussi ''Manuel et Dédé'' (Canal J, 1993)

Message par Godai » 18 oct. 2020 22:07

Les magazines télé n'étant pas toujours précis, en particulier pour les chaînes du câble, on peut se demander si ce ne sont pas des titres tronqués sur lesquels tu es tombé. J'ai déjà pu constater ça moi-même dans ce magazine.

Ainsi, pour "Tom", il pourrait s'agir de Tom et le Vilain Chat.

Pour "George", il pourrait s'agir de Sharky et Georges. J'avais relevé une diffusion de ce DA sur Canal J en 1994. A moins que ce soit "Georges le rouge-gorge", la séquence du Village dans les nuages :

Image
Flashback TV - http://fbtv.org/

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Re: ''Georges'', mais aussi ''Manuel et Dédé'' (Canal J, 1993)

Message par Godai » 18 oct. 2020 22:14

"Manuel et Dédé", ça pourrait sonner comme un titre d'épisode de la série Manu de Margerin...
Flashback TV - http://fbtv.org/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: ''Georges'', mais aussi ''Manuel et Dédé'' (Canal J, 1993)

Message par Captain Jack » 19 oct. 2020 2:33

Merci Godai pour ces pistes. Je m'étais justement demandé si je n'avais pas noté rapido le nom des personnages de ces séries au lieu du titre, mais 27 ans après, il m'est impossible de m'en souvenir.

Pour Sharky et Georges, je l'avais noté cette année-là, 1993, à partir du mois d'octobre donc c'est peu probable que ce soit cette série, bien que j'avais noté Georges de janvier à juillet...

Pour le Georges du Village dans les nuages, ce n'est pas impossible car même si le Village n'a pas été rediffusé sur Canal J, en 93/94 il y a eu L'Ile aux Enfants.

Répondre