Les films du studio Burbank Films Australia

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Arachnée » 02 nov. 2022 19:04

Merci de l'info. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Tenma88 » 03 nov. 2022 10:48

Arachnée a écrit :
02 nov. 2022 19:04
Merci de l'info. :)
De rien, j'ai revérifié l'ancienne liste et pour être précis :
- il y avait deux doublons ("Hansel et Gretel" et "Blanche-Neige")
- "Le petit soldat" des Contes les plus célèbres n'a pas été édité en VHS dans cette collection

Je lis ici et là que le doublage des épisodes de cette collection (re)doublés pour l'occasion en 1994 est un doublage belge, je ne sais pas si c'est le cas.

Par ailleurs, le Aladdin de cette collection n'est pas issu des Contes les plus célèbres mais de la production américaine Goodtimes.
https://en.wikipedia.org/wiki/Aladdin_( ... ilms_film)

Petite info en passant, la collection italienne qui est sortie un an plus tard avec Cristina D'Avena ("Fiabissime") contenait sensiblement les mêmes titres avec en plus "L'homme au masque de fer" et "La flèche noire" de Burbank
https://www.ebay.it/itm/203138587852

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Arachnée » 03 nov. 2022 11:26

Tenma88 a écrit :
03 nov. 2022 10:48
Je lis ici et là que le doublage des épisodes de cette collection (re)doublés pour l'occasion en 1994 est un doublage belge, je ne sais pas si c'est le cas.
De ce que j'ai entendu, c'est un doublage français, avec des comédiens peu connus sauf Marjolaine Poulain qui double plusieurs héroïnes.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Tai Kushimura » 15 nov. 2022 13:24

En vérité, les doublages des moyens-métrages du studio australien Burbank ont été doublée de 1995 à 1999 au Québec commençant avec Pocahontas jusqu'à celui sur l'histoire de Moïse et des Dix Commandements, par la suite dans les années 2000 ce fut les belges qui ont pris le relais avec un résultat pas réellement reluisant ayant une performance allant parfois dans le très mauvais.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Tenma88 » 19 nov. 2022 19:10

Tai Kushimura a écrit :
15 nov. 2022 13:24
En vérité, les doublages des moyens-métrages du studio australien Burbank ont été doublée de 1995 à 1999 au Québec commençant avec Pocahontas jusqu'à celui sur l'histoire de Moïse et des Dix Commandements, par la suite dans les années 2000 ce fut les belges qui ont pris le relais avec un résultat pas réellement reluisant ayant une performance allant parfois dans le très mauvais.
Impossible, ceux issus de la collection du Monde fabuleux des Contes ont été doublés au maximum en 1994/1995 car ces films sont sortis à partir d'octobre 1994 en VHS.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Tai Kushimura » 22 nov. 2022 19:36

Peut-être mais ceux diffusée au Québec durant l'émission Martin l'enchanteur sur les ondes de Télé-Québec incluant ceux diffusée durant les fêtes sur la feu TQS ont été doublée au Québec, peut-être la version du Monde Fabuleux des Contes n'avait pas le même doublage que chez nous.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Tenma88 » 23 nov. 2022 11:08

Tai Kushimura a écrit :
22 nov. 2022 19:36
Peut-être mais ceux diffusée au Québec durant l'émission Martin l'enchanteur sur les ondes de Télé-Québec incluant ceux diffusée durant les fêtes sur la feu TQS ont été doublée au Québec, peut-être la version du Monde Fabuleux des Contes n'avait pas le même doublage que chez nous.
Apparemment c'était une version française, surtout si on se fie à la dernière fiche mise en ligne par Arachnée sur PlaneteJeunesse qui est Tom Sawyer, sortie en 1996 dans la collection Monde fabuleux des Contes

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Les films du studio Burbank Films Australia

Message par Tai Kushimura » 24 nov. 2022 14:46

Pour te faire comprendre la raison des doublages québécois de Burbank Films, je vous met ici deux exemples quand je parle des productions fait dans les années 90 :

La Belle et la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=qzNE7KkVYMM

Hansel et Gretel :
https://www.youtube.com/watch?v=5pfT-uF_NVU
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre