Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Charles
Poussin innocent
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:34

Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

Message par Charles » 03 mai 2023 18:18

Bonjour,

Dans les années 90 il me semble, j'avais vu un téléfilm policier mettant en scène un tueur en série qui, de mémoire tuait principalement les femmes. Cet assassin si mes souvenirs sont bons était en réalité un journaliste, avait les cheveux courts et roux et je crois (car ça fait un moment) que son surnom était quelque chose comme "pipo". En fait le seul acteur ressemblant à celui dans ma mémoire serait Frank de Lapersonne mais je ne suis sur de rien.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce téléfilm?
Merci bien.

Avatar du membre
Alcan
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2021 9:04

Re: Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

Message par Alcan » 04 mai 2023 20:10

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour ce genre de demande. Pour les téléfilms en prise de vues réelles, Planète Jeunesse se consacre avant tout aux œuvres destinées à la jeunesse.
Peut-être ici? https://forum.cineastes.com/cherche-un-film-f200/

Charles
Poussin innocent
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:34

Re: Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

Message par Charles » 04 mai 2023 20:45

Ok donc dessins animés et films en rapport avec la jeunesse pas de problème, j'irai jeter un œil sur le lien que tu as fourni, merci.
Une question par rapport à ce site cependant: est-ce qu'on peut poster concernant les livres de jeunesse ou alors c'est uniquement axé vidéos?

Avatar du membre
Alcan
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2021 9:04

Re: Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

Message par Alcan » 04 mai 2023 21:10

C'est beaucoup d’œuvres audiovisuelles, oui. N'hésite pas à parcourir le forum pour te faire un avis :)
Certains films violents ont été abordés mais uniquement si c'est de l'animation, et ça reste minoritaire.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

Message par Generika » 05 mai 2023 21:05

B comme Bolo (1994) de Jean-Michel Ribes avec Jean Carmet, Clement Thomas, Michèle Laroque et... Franck De La Personne !!
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Charles
Poussin innocent
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:34

Re: Téléfilm - Années 90 - Tueur en série roux surnommé "Pipo"

Message par Charles » 06 mai 2023 0:08

Et bien et bien c'est un autre succès, c'est bien le téléfilm que je cherchais, merci Generika :) . En général les téléfilms sont plus difficiles à trouver que les films voir parfois non disponibles tout simplement et là j'ai eu la chance de le trouver en téléchargement en 3 minutes donc c'est parfait!

Répondre