Recherche DA 3D Robinson Crusoé

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Toine
Fou du volant
Messages : 69
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:37

Recherche DA 3D Robinson Crusoé

Message par Toine » 09 août 2023 10:53

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche du titre d'un film d'animation en 3D récent (réalisé dans les années 2010 je pense), nouvelle adaptation du roman de Daniel Defoe, diffusée, si je me souviens bien, un dimanche après midi sur France 4, en 2020, en période de confinement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, dans cette adaptation, des animaux sont les héros principaux, qui vivaient tranquillement sur leur île paradisiaque, jusqu'au jour où Robinson Crusoé y débarque après un naufrage. Je me souviens qu'au début les animaux avaient peur de lui, se demandant de quelle espèce il s'agissait. Je me souviens d'un fou rire que j'avais eu : lorsque Robinson enlève ses vêtements, les animaux s'écrient "il enlève sa peau !" XD Donc ensuite, Robinson découvre l'un des animaux qui est un perroquet et le renomme "Mardi" (il avait un autre nom avant, tout comme les autres animaux), et au fil du temps, les animaux apprendront à vivre avec lui, et l'aideront même à construire une sorte de grande cabane.

Savez-vous de quel DA il s'agit ? Merci d'avance !

Gashomy
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 16 juin 2022 22:05

Re: Recherche DA 3D Robinson Crusoé

Message par Gashomy » 09 août 2023 13:56

Ce serait pas ce film-là par hasard ? https://www.youtube.com/watch?v=HFAUK3IW0HY

Toine
Fou du volant
Messages : 69
Enregistré le : 25 avr. 2023 18:37

Re: Recherche DA 3D Robinson Crusoé

Message par Toine » 09 août 2023 18:44

Gashomy a écrit :
09 août 2023 13:56
Ce serait pas ce film-là par hasard ? https://www.youtube.com/watch?v=HFAUK3IW0HY
Oui c’est bien ça que j’avais en tête ! Merci !

J’ai l’impression de reconnaître Emmanuel Garijo sur Mardi (le perroquet), et également Jean-Claude Donda à quelques passages.

Répondre