Recherche des informations sur dessin animé appelé papatomalo ou papa tombe à l,eau diffusé en décembre 1990 sur fr3

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

Recherche des informations sur dessin animé appelé papatomalo ou papa tombe à l,eau diffusé en décembre 1990 sur fr3

Message par benjamin » 02 oct. 2023 16:28

Bonjour je recherche des informations sur ce dessin animé passé également sur samedynamite

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Recherche des informations sur dessin animé appelé papatomalo ou papa tombe à l,eau diffusé en décembre 1990 sur fr3

Message par Captain Jack » 15 oct. 2023 0:04

Pas facile tes recherches Benjamin :wink:

L'écriture exact semble être Papa Pomalo. Quant à savoir ce qu'était cette série, c'est difficile. Cela aurait un rapport avec le court-métrage d'animation L'Ourson et le petit dragon de Rob Hoover.

Image

Avatar du membre
Alcan
Fou du volant
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2021 9:04

Re: Recherche des informations sur dessin animé appelé papatomalo ou papa tombe à l,eau diffusé en décembre 1990 sur fr3

Message par Alcan » 15 oct. 2023 11:28

Ça semble être ça. Mais cette VHS est étrange, le film est largement plus connu sous le nom Olivier et le Dragon vert, et le nom du producteur est Houwer.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Recherche des informations sur dessin animé appelé papatomalo ou papa tombe à l,eau diffusé en décembre 1990 sur fr3

Message par Captain Jack » 15 oct. 2023 16:13

Merci Alcan ! j'avais fait une recherche sur Rob Hoover sans résultat. Je comprend pourquoi maintenant. C'est une coproduction avec le studio sur lequel sera fondé Ghibli !

Il n'est pas répertorié sur l'INA à Papa Pomalo ni a Olivier et le Dragon vert. Il est visible depuis 3 jours sur YouTube.

Répondre