[Trouvé] Tofffsy

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Theseus

[Trouvé] Tofffsy

Message par Theseus » 13 févr. 2006 19:33

Bonjour,

J'aimerais beaucoup retrouver le nom d'une série animée des 80's : chaque épisode était court (environ 5mn je crois). Le personnage principal était un petit garçon aux cheveux jaunes/roux, étirés sur les côtés (me semble-t-il). D'après mes souvenirs, le garçon vivait peut être dans un château, tendance Moyen-Age.
La trame de chaque épisode était simple : il y avait une quelconque embrouille entre divers protagonistes, mais à chaque fois le petit garçon sortait une petite flûte, et calmait les esprits ! :o

Voilà la teneur des maigres souvenirs que je conserve de cette série. Je vous remercie par avance pour toute info ! :)

Nizou
Corsaire de l'Espace

Message par Nizou » 13 févr. 2006 22:24

Il s'agit de Tofffsy et l?Herbe Musicale.

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =192&sec=0

Theseus

Wow !

Message par Theseus » 13 févr. 2006 22:36

Merci 1000 fois ! :D :D :D

Et je constate avec plaisir que mes bribes de souvenirs se sont révélés plutôt précises...!

En tout cas, je pense que nous sommes nombreux à avoir été marqués par cette série, car je cite dans la fiche : "Un dessin animé dont on n?oublie pas facilement l?atmosphère..." :P

EDIT : je viens de faire une recherche, et il semble qu'une édition DVD italienne soit déjà sortie (la fiche actuelle n'indique que des VHS!)

http://www.cinetecamilano.it/editoria/d ... fffsy.html

Voili voilou, merci encore Nizou !
Modifié en dernier par Theseus le 13 févr. 2006 23:01, modifié 1 fois.

Arachnée
Récréanaute

Re: Wow !

Message par Arachnée » 13 févr. 2006 22:46

Theseus a écrit : EDIT : je viens de faire une recherche, et il semble qu'une édition DVD italienne soit déjà sortie (la fiche actuelle n'indique que des VHS!)
Oui mais des DVDs en italien, je doute que ça intéresse grand monde. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Theseus

Message par Theseus » 13 févr. 2006 23:04

Certes! Mais je pense que ça pourrait intéresser quand même, dans la mesure où cette série était très musicale !
En espérant toutefois une édition française prochaine... :wink:

Toph
Ange Déchu

Re: Wow !

Message par Toph » 14 févr. 2006 23:30

Theseus a écrit :Merci 1000 fois ! :D :D :D

car je cite dans la fiche : "Un dessin animé dont on n?oublie pas facilement l?atmosphère..." :P
Par contre on oublie facilement l'orthographe du titre, les 3 F j'arrive pas à m'y faire
folken fanel, l'ange déchu

Theseus

Message par Theseus » 17 févr. 2006 19:03

Effectivement, autant l'atmosphère m'a bien marqué, autant le nom du héros pas du tout !
J'étais gamin quand ça passait (maximum 8 ans), et cette série constitue, à l'instar d'autres animés (Capitaine Flam, Albator, Cobra...) une "madeleine" qui me remémore toute mon enfance :mrgreen:

Coeurs-de-Series

Toffsy en Dvd.

Message par Coeurs-de-Series » 23 janv. 2008 19:39

Coucou,

Je suis également à la recherche des DVD de Toffsy, quelqu'un aurait il des nouvelles sur une potentielle sortie...

A bientôt.

Coeurs-de-Series.
:wink:

claude
Prince en exil

Message par claude » 24 janv. 2008 10:03

Si c'est un japanime, cela ne se fera pas sans mal. En effet les producteurs japonais de la VJ (image par des dessinateurs japonais et son japonais : dialogue japonais et voix d'artistes comédiens japonais) considèrent qu'ils ont les droits de diffusion à partir de contrats passés entre les auteurs japonais et eux-mêmes, contrats qui prévoient à la fois une transmission du droit d'autoriser une version doublée (en France, en Italie...) et l'exclusivité pour la diffusion sous toute forme de supports (VHS, DVD...) de la piste japonaise, mais aussi des pistes en d'autres langues. Ce type de contrats semble légal au Japon . Aux USA aussi ou pas, ce qui dans les 2 cas expliquerait la grève des scénaristes.
Ce type de contrat est totalement illégal en France. En effet :
1) Seul l'auteur est reconnu avoir le droit d'autoriser une adaptation; le droit d'autoriser est incessible
2) Dès autorisation d'une oeuvre adaptée d'une autre et dès une 1ère diffusion, l'auteur de l'adaptation n' a plus qu'une obligation de verser des royalties à l'auteur initial
3) L'auteur de la VF concède la diffusion de son oeuvre à son producteur, c'est-à-dire la personne qui a pris l'initiative et la responsabilité de l'oeuvre. En pratique c'est le plus souvent une société française qui va faire son marché au Japon pour demander les droits d'adaptation et c'est elle qui est considérée comme producteur par le Droit français en dépit de toute clause contraire parce que ce système a été créé pour favoriser la diffusion de l'oeuvre de l'auteur
4) Le contrat de production qui emporte exclusivité d'exploitation est susceptible d'une remise en cause par rupture résolutoire de la part sans passer par le juge si le producteur reste un temps déraisonnable sans exploiter l'oeuvre ; et l'auteur peut choisir un diffuseur de son choix

En pratique on a en ce moment des batailles judiciaires entre les sociétés japonaises qui indiquent avoir l'exclusivité de l'exploitation de l'oeuvre en toute langue et des sociétés françaises qui indiquent avoir l'exclusivité sur la VF. Les sociétés japonaises sont triplement de mauvaise foi car elles savent n'avoir aucun droit selon le Droit français , parce qu'elles ont souvent entre les mains les matrices de la VF avec les images (suite à des contrats portant sur le support) qu'elles refusent de transmettre et parce qu'elles agissent en Justice pour faire traîner le moment où les auteurs pourront voir leur oeuvre diffusée.
Modifié en dernier par claude le 24 janv. 2008 12:08, modifié 1 fois.

gosseboffe
Prince en exil

Message par gosseboffe » 24 janv. 2008 12:08

claude a écrit :Si c'est un japanime, cela ne se fera pas sans mal....
Ben c'est pas Japonais du tout, non? C'est Italien et Allemand :

Origine : Italie, Allemagne
Maisons de production : KSS, Audiovisivi Demas

claude
Prince en exil

Message par claude » 24 janv. 2008 13:28

Je ne connais pas le Droit allemand, mais j'y travaille . Pour le Droit italien, Gherda réagit comme le Droit japonais, ce qui m'étonne.
Mais comme nous sommes en Europe, les Allemands et les Italiens sont obligés de tenir compte de textes qui reconnaissent le droit moral de l'auteur et les droits (notamment moral) de l'auteur de l'oeuvre dérivée.

Coeurs-de-Series

Message par Coeurs-de-Series » 09 nov. 2008 22:14

Pour ma part, je recherche toujours mais sans succès.

Et vous ?

A bientôt.

Coeurs-de-Series.

Nizou
Corsaire de l'Espace

Message par Nizou » 10 nov. 2008 10:07

Cette série n'existe pas en DVD. Tu ne peux que trouver des VHS d'époque.

Sharingham
Chasseur de Fantômes

Message par Sharingham » 10 nov. 2008 10:19

Oui , ce que dit Nizou est vrai , on ne trouve "Toffsy" qu' en vhs ! Et en vhs de trente minutes qui plus est . C est la collection "powder" il me semble . Mais les cinq derniers épisodes de la série sont assez difficiles à trouver . :( Vous les trouverez sur le site priceminister .

Répondre