[Trouvé] L'agence Labricole
- Conan Metz
- Prince en exil
[Trouvé] L'agence Labricole
Bjr,
Je cherche le titre d'une série TV policière française pour enfants de la fin des années 70 ou début des années 80
Tout ce que je me rapelle c'est que les héros sont les membres d'une agence de détectives privés poursuivant un voleur international et insaisissable du genre Arsène Lupin
Ils sont 3 détectives, le père qui est le patron de l'agence, son assistant et le jeune fils
Je me rapelle qu'ils utilisaient des astuces pour essayer d'attraper le brigand (genre bricolage à la Mac Gyver mais antérieur à la série américaine)
Je pense mais je suis pas sur de ça que le nom du vilain était "Arsène Lapin" c'est tout ce que je me rapelle de la chanson du générique
J'espère que quelqu'un se souviendra du nom de cette série merci
Je cherche le titre d'une série TV policière française pour enfants de la fin des années 70 ou début des années 80
Tout ce que je me rapelle c'est que les héros sont les membres d'une agence de détectives privés poursuivant un voleur international et insaisissable du genre Arsène Lupin
Ils sont 3 détectives, le père qui est le patron de l'agence, son assistant et le jeune fils
Je me rapelle qu'ils utilisaient des astuces pour essayer d'attraper le brigand (genre bricolage à la Mac Gyver mais antérieur à la série américaine)
Je pense mais je suis pas sur de ça que le nom du vilain était "Arsène Lapin" c'est tout ce que je me rapelle de la chanson du générique
J'espère que quelqu'un se souviendra du nom de cette série merci
- Conan Metz
- Prince en exil
- Conan Metz
- Prince en exil
J'avais commencé à réunir quelques infos, oui.Conan Metz a écrit :Oui c'est bien ça j'ai cherché sur google le titre est exact il faudrait que Planète Jeunesse essaye de créer une fiche sur eux
![]()
![]()
![]()
![]()

Mais j'avais stoppé un peu pour me consacrer à d'autres fiches, je crois que je n'avais pas trouvé d'images surtout.
On s'y repenchera à l'occasion

- Conan Metz
- Prince en exil
http://www.imdb.com/title/tt0197126/
Michel Régnier = Greg
Michel Régnier = Greg
- Conan Metz
- Prince en exil
Oui, je me souviens d'un générique chanté. Je ne me rappelle plus des paroles exactes mais elles ne volaient pas très hautConan Metz a écrit :Est ce que quelqu'un se rappelle si cette série avait un générique chanté ? Car je crois me rappeler qu'il en avait un mais je tombe sur le net que sur un générique instrumental en vidéo
Je peux me tromper

- Conan Metz
- Prince en exil
C'était le générique de fin en fait.Conan Metz a écrit :Merci il me semblait bien qu'il y en avait un mais je me rappelle plus les paroles espérons qu'un jour quelqu'un mettra le générique chanté en vidéo
Attention, vous êtes caméramané
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...
Un jour, je me suis aperçu que j'avais perdu trente ans de ma vie à enregistrer des anime...
- Conan Metz
- Prince en exil
Pour compléter la chanson du générique de fin de la série "l'agence labricole".
"Pour être détective il y a une école
La fameuse Agence Labricole
Il y a Pierre et Agénor Labricole
Et leur ami Barnabé Moll
Pour attraper ce bandit d'Ambroise Lapin
Faut inventer des trucs car il est malin
Vous apprendrez avec l'agence Labricole
Ce qu'on apprend pas à l'école"
Kahlone, je vais t'envoyer, ce soir ou demain soir, des images (14 pour être précis) de cette série via MP.
A+
MP envoyé
"Pour être détective il y a une école
La fameuse Agence Labricole
Il y a Pierre et Agénor Labricole
Et leur ami Barnabé Moll
Pour attraper ce bandit d'Ambroise Lapin
Faut inventer des trucs car il est malin
Vous apprendrez avec l'agence Labricole
Ce qu'on apprend pas à l'école"
Kahlone, je vais t'envoyer, ce soir ou demain soir, des images (14 pour être précis) de cette série via MP.
A+
MP envoyé

Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !
- Conan Metz
- Prince en exil
le seul souvenir que j'ai de cette serie ca doit etre une episode ou un objet etait emprisonner dans un petit glacon qui flottait dans un bac d'acide.
et il fallait trouver une astuce pour recuperer ce glacon sans se bruler les doigts (en sans pinces (elles auraient fondue dans l'acide))
l'astuce etait de placer une allumette couchée sur le dessus du glacon et de verser un peu de sel.
le sel fait fondre un peu le dessus du glacon et regel un peu apres, emprisonnant du coup l'allumette et donc il ne restait plus qu'a soulever le glacon par l'allumette
et il fallait trouver une astuce pour recuperer ce glacon sans se bruler les doigts (en sans pinces (elles auraient fondue dans l'acide))
l'astuce etait de placer une allumette couchée sur le dessus du glacon et de verser un peu de sel.
le sel fait fondre un peu le dessus du glacon et regel un peu apres, emprisonnant du coup l'allumette et donc il ne restait plus qu'a soulever le glacon par l'allumette

- Conan Metz
- Prince en exil
- Conan Metz
- Prince en exil