je recherche un dessin animé ...

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
armelle

je recherche un dessin animé ...

Message par armelle » 18 avr. 2006 11:33

je ne l'ai pas trouvé ni dans le site ni ailleurs, personne autour de moi ne s'en souvient. il passait dans Hanna-barbera ding dong ...
je me rappelle qu'il y avait plein de boules de poil de toutes les couleurs, genre mini monstres, ils avaient des grandes dents pointues, et ils obéissait a une espece de sorcier qui les réunissait en faisant des signaux de fumée depuis le haut d'une montagne ...
c'est tout ce dont je me souviens, mis a part que j'adorais ce truc ... mais que son nom m'échappe ...

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Re: je recherche un dessin animé ...

Message par Toph » 18 avr. 2006 16:57

armelle a écrit :je ne l'ai pas trouvé ni dans le site ni ailleurs, personne autour de moi ne s'en souvient. il passait dans Hanna-barbera ding dong ...
je me rappelle qu'il y avait plein de boules de poil de toutes les couleurs, genre mini monstres, ils avaient des grandes dents pointues, et ils obéissait a une espece de sorcier qui les réunissait en faisant des signaux de fumée depuis le haut d'une montagne ...
c'est tout ce dont je me souviens, mis a part que j'adorais ce truc ... mais que son nom m'échappe ...
Ca me dit rien du tout, es-tu sûre que c'est un Hanna Barbera ?
folken fanel, l'ange déchu

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 19 avr. 2006 18:54

Maintenant que je lis ca cela m'évoque quelque chose...Mais quoi? :?

armelle

il me semble

Message par armelle » 20 avr. 2006 13:46

il me semble que je regardais ça dans hanna barbera ding dong apres satanas et diabolo ... mais ... cela reste du domaine de la mémoire et n'est donc pas parole d'évangile ...
pitiééééééééé dites moi que je ne suis pas foooooooolle et que ça a bien existé ...

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 20 avr. 2006 15:26

Désolé, mais à l'époque de Satanas et Diabolo dans Hanna Barbera je me souviens de Scoubidou, Droopy et Tom et Jerry kids. C'est pour ça que je t'ai demandé si tu étais sûre de l'émission. :cry: :?:

Edit : Après vérification sur l'INA, il y avait un DA du nom de 'Bêtes comme chien' qui passait après Satanas et Diabolo mais ça me dit rien.
Peut-être est-ce le titre de ton DA ?
Par contre, rien sur le web pour l'instant...
folken fanel, l'ange déchu

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 20 avr. 2006 16:00

Sinon il y avait une chenille qui comportait des petits animaux comme ceux-là ; mais je ne vois pas pour le sorcier.
Idem pour les Onyx.

Je me souviens seulement d'un épisode des Schtroumpfs adapté du Cosmoschtroumpf où le Schtroumpf rêveur se trouve confronté à des habitants de l'espace poilus dirigés par un sorcier (en fait le Grand Schtroumpf déguisé)
N'y aurait-il pas collision dans nos mémoires ?

Liste des oeuvres de William Hanna:
http://www.imdb.com/name/nm0360253/

Liste des oeuvres de Joseph Barbera:
http://www.imdb.com/name/nm0053484/

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 20 avr. 2006 16:15

claude a écrit :Sinon il y avait une chenille qui comportait des petits animaux comme ceux-là ; mais je ne vois pas pour le sorcier.
C'est 'Balthazar le mille-pattes'.
Pour l'épisode du cosmoschtroumpf, il me semble que, bien que déguisés, les schtroumpf restent humanoides (j'ai souvenir d'indigènes).
folken fanel, l'ange déchu

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 20 avr. 2006 16:31

Toph a écrit : Pour l'épisode du cosmoschtroumpf, il me semble que, bien que déguisés, les schtroumpfs restent humanoïdes (j'ai souvenir d'indigènes).
Exact.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 20 avr. 2006 16:48

Bêtes comme chien, j'ai une VHS mais aucun rapport. Ça raconte juste les aventures de deux chiens ^^

armelle

mmm suis pas sure ...

Message par armelle » 23 avr. 2006 13:41

j'suis persuadée qu'il n'y avait pas de chien dedans, que des ptits monstres a grandes dents et une histoire de chef qui appelait avec des trucs de fumées, parfois il se plantait dans les signaux avec les ronds de fumée ... et suis sure que c'est pas dans les schtroumpfs, c'était une diffusion régulière ...
mais en tout cas merci de votre aide !

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 24 avr. 2006 12:09

Quel était le graphisme des décors ?
Est-ce que les monstres parlaient ?
A quoi ressemblait le sorcier ?

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 avr. 2006 13:43

Claude a écrit
Quel était le graphisme des décors ?
Est-ce que les monstres parlaient ?
A quoi ressemblait le sorcier ?
tu oublies une question Claude, la plus importante : quel était le titre de la série :lol:

Blague à part ta description Armelle m'évoque quelques souvenirs mais je n'arrive pas encore à trouver. Ce doit être à cause de la fumée du sorcier :wink: ce devait je pense être une série assez décalée.

armelle

pourquoi il n'est nulle paaaaaaart ??

Message par armelle » 25 avr. 2006 19:27

j'ai du faire tous les sites de dessins animés et rien de rien ... pfff pour les graphisme j'me souviens que des ptites boules de poils ultra nerveuses de toutes les couleurs et le sorcier il s'enervait sur eux quand il les appelait, en trépignant sur place ... mais les souvenirs sont brefs !!!
et c'est pas que ça devient une obsession mais presque ... :shock:

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 26 avr. 2006 12:02

J'essaie de poser des questions pour réveiller tes souvenirs.

Tu avais quel âge ?
Tu étais seule devant la télé?
Cela faisait peur ? Ou cela était totalement comique ?
Cela durait longtemps ?
As-tu vu de nombreux épisodes ?
Cela passait le matin pendant le petit déjeuner? Plus tard dans la journée ? Tu grignotais en regardant ?
Tu commentais oralement ?
Il y avait de la musique , un générique ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 26 avr. 2006 12:25

Claude, tu mérites bien le titre de Détective (Cambrioleur)! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 04 mai 2006 16:34

Est-ce que c'était style Gremlins ?


Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 mai 2006 17:36

Ce ne doit pas être ça, car Les Onyx était une série de marionnette. Mais au niveau de l'histoire cela ressemblait plutôt à The Clangers une autre série de marionnettes dans le même genre. Je crois me souvenir justement que le sorcier dont parle Armelle appellait les petites créatures pour leur donner à manger, peut-être de la soupe.

Aline
Schtroumpf Farceur
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2015 17:21

Re: je recherche un dessin animé ...

Message par Aline » 29 nov. 2023 20:37

J'ai une idée, est-ce que c'est par hasard les patapoufspoufs?

Répondre