[Trouvé] L'aventure des plantes

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
tex17000

[Trouvé] L'aventure des plantes

Message par tex17000 » 02 mai 2006 0:32

bonjour a tous
je demande votre aide car ma memoire flanche un peu
je recherche le nom d'une emission qui passait dans mon enfance dont j'ai oublié le titre elle parlait de la vie des plantes et de la nature en general, c'etait un savant melange de videos nature et de sequences en dessins animés pour expliquer. elle passait le samedi apres midi dans les annees 80 avant ou apres nils holgersson
je vous remercie d'avance
a bientot

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 02 mai 2006 18:24

Je vois de quoi tu parles : le générique était en dessin animé.

On voyait un ouvrier assis, faisant une pause à l'ombre de son bulldozer (si mes souvenirs sont bons...) et d'un seul coup jaillissait du sol une petite plante, et celle-ci grandit subitement et devient gigantesque.

La musique était assez étrange, voir inquiétante...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3995
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 02 mai 2006 18:59

C'était la série de documentaires L'aventure des plantes de Jean-Marie Pelt et Jean-Pierre Cuny. La musique était composée par Joel Fajerman.

Voici pour Mister Pelt

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Pelt

et pour Joël Fajerman

http://www.1212.com/a/fajerman/joel.html

J'adorai cette série parfois assez surprenante dans les découvertes qu'elle proposait. L'utilisation des films pour faire vivre en accéléré certains mouvements de plantes. Certaines plantes faisant aussi preuves d'une certaine intelligence. Les monstroplantes ... ah non ça c'est autre choses, bien que certaines étaient assez particulières comme celle dégageant une odeur de putréfaction. Les arbres communicant entre eux et bien d'autres choses ... et c'est vraie que la musique était des plus envoutantes.
Des vidéos étaient sorties il y a une dizaine d'année. Ce serait bien qu'elle resorte en DVD, cette série mériterait ce support.

Répondre