[Trouvé] Skywhales

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
wiser

[Trouvé] Skywhales

Message par wiser » 09 mai 2006 2:57

Bonjour,

Mon amoureuse est à la recherche d'un dessin animé qu'elle a dû voir entre 1986 et 1988 dans le cadre du Club Dorothée, et qu'elle aimerait revoir aujourd'hui.
Apparemment, il ne s'agit pas d'une série, mais d'un dessin animé à part entière. Elle n'est plus sûre de la longueur, cela pourrait être un court métrage de 10 à 15 minutes, ou même un moyen métrage d'une heure.

L'histoire l'avait marquée parce que dans son souvenir, il y avait notamment une histoire de planète (probablement pas la Terre), de créatures qui s'attaquaient aux hommes, et parallèlement, les gens jetaient les morts (ou des personnes en sacrifice ?) dans une espèce de volcan, et l'ironie de la chose, c'est que les personnes ainsi jetées se transformaient au fil de leur chute vers le centre de la planète pour devenir précisément les créatures qui s'attaquaient aux humains !

C'est l'élément le plus vivace dont elle se souvienne, ce n'est pas grand-chose, mais avec un peu de chance, ce dessin animé a peut-être marqué quelqu'un d'autre qui en connaît le titre !

Merci à vous toutes et tous.




Wiser

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 09 mai 2006 3:11

Bonjour Wiser!

Skywhales! voici sa fiche:

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =390&sec=1

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 09 mai 2006 18:14

Moi même j'avais déjà recherché ce dessin animé sur PJ, apparemment beaucoup s'en souviennent bien qu'on ne retienne pas son titre et malgré sa faible diffusion à la TV.
:o

wiser

Message par wiser » 09 mai 2006 19:14

Capitaine Jack,

Merci beaucoup ! Je vous dois une fière chandelle ! Mais je n'irai pas jusqu'à allumer un cierge en votre honneur... :D

Soyez remercié !

Une dernière chose : existe-t-il un moyen de se le procurer ?

Merci encore.



Wiser

Répondre