[Trouvé 2/3] Prince du Soleil / Nucléa 3000

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Bouli

[Trouvé 2/3] Prince du Soleil / Nucléa 3000

Message par Bouli » 12 mai 2006 13:04

Bonjour à tous

Bien caché au fond de ma mémoire se trouvent 3 dessins animés que j'aimerais soumettre à vos connaissances. L'ensemble est passé à la télé vers les années 1985-1990 (plus ou moins ;). Bien sûr tout ça étant basé sur des souvenirs, c'est la plupart du temps flou et peut être faux. Mais si vous avez la moindre idée, je suis preneur.


Les voici :

1.
Il s'agit d'une série dont je me rappelle les premiers épisodes. L'histoire débute dans un vaisseau spatial transportant des voyageurs et touristes. A son bord se trouve un robot chargé d'une bombe qui se fait exploser. Un couple d'humain sauve alors leur enfant en mettant le bébé dans une capsule de sauvetage qui s'éloigne du vaisseau tandis que celui-ci se désintègre.

La capsule arrive alors sur une planète habitée par un peuple pouvant se métamorphoser en animaux, où les femmes ont le pouvoir. Le bébé est alors recueilli et élevé par ces femmes. Quelques années après une guerre éclate et les femmes sont attaquées/décimées/déportées ou se sauvent, je ne sais plus. Et le gamin part alors à l'aventure (pour les retrouver ?)


2.
Une autre série qui je crois passait sur FR3 et cette fois c'est la fin de la série dont je me souviens. L'action se passe sur Terre dans un futur proche, des extra-terrestres sont parmi nous (apparement cachés ou connus d'un nombre restreint de personnes). Ils sont petits (une 50aine de centimètres) et bleus. A la fin de cette série la Terre est menacée par une espèce de grand tourbillon/trou noir menaçant de nous aspirer et anéantir. Une des extra-terrestre prend alors son vaisseau et arrive à "éteindre" le tourbillon en passant plusieurs fois au travers.


3.
Celui là ne semble pas être une série. L'action se passe à notre époque, aux Etats-Unis. Je n'ai aucune idée de l'histoire, juste que ça met en scène 2 préados (un gars et une fille), un laboratoire (avec un scientifique fou ?), une sorcière apparement sympathique) et des lapins vampires/garous (peut être transformés dans le laboratoire).



Merci pour votre aide !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 12 mai 2006 14:25

Bonjour Bouli!

Le premier c'est le téléfilm Le Prince du Soleil du grand TEZUKA Osamu dont voici la fiche

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 12 mai 2006 14:35

Le deuxième me fait penser à Nucléa 3000
folken fanel, l'ange déchu

Bouli

Message par Bouli » 12 mai 2006 14:42

Quel talent !

C'est effectivement ça pour les 2 premiers.
Le prince du soleil : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp?cle=141

Nuclea 3000 : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp?cle=391


Merci beaucoup !

Répondre