[Trouvé] Skyland

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
fox

[Trouvé] Skyland

Message par fox » 27 oct. 2006 17:37

Bonjour à toutes et tous,


J'ai cherché en vain le titre d'un dessin animé sur le net. Je m'en remets à vous après avoir épluché la liste des fiches.

Il s'agit d'un dessin animé diffusé récemment ( 1ère fois ou pas, je ne sais pas). Dans un style très moderne avec motion capture. Je l'ai vu au hazard à la télé sans pouvoir me souvenir de la chaine. Je me souviens d'une femme dans une maison. Elle a eu deux enfants qui disposent comme elle d'un pouvoir magique qui s'alimente avec le soleil.

Sa maison se trouve dans les montages. Soudain, un armada arrive au dessus d'elle (les effets de lumières et d'ombres étaient hallucinants). Une femme et des soldats débarquent. Elle affronte la mère en usant de ses pouvoirs. Mais son adversaire est bien plus forte. Un autre adversaire paraît. Il a le crane dénudé et se révèle bien plus puissant que la femme. Il l'oblige à la suivre dans son vaisseau et lui demande de s'allier à lui. L'épisode se termine sur les deux enfants qui détiennent eux-aussi des pouvoirs. Ils sont dans une navette et voguent vers une aventure que je devine extraordinaire.

Je crois pouvoir dire que j'ai vu ce dessin animé vers sept-octobre. C'était en tout impressionnant. Je crois également avoir remarqué qu'il s'agissait d'une équipe française à la réalisation. Le tout suggérait une forte utilisation de la motion capture associée à des mouvements de caméra typiquement cinématographique.

Si vous pouviez m'aider. Je vous remercie par avance

Thalès

Message par Thalès » 27 oct. 2006 17:56

Bonjour, la série animée que vous cherchez se nomme skyland elle est française et elle diffusée sur France 2, la saison 1 c'est terminé en juin dernier la saison 2 sera diffusée dans le courant de l'année. (Personnellement je n'aime pas particulièrement cette série animée, je préfère la prouesse scénaristique à l'animation dernier crie) bonne journée à vous.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 27 oct. 2006 21:18

Saison 1 de Skyland par ailleurs disponible en coffret DVD! :)

Image

Répondre