recherche série ou film animé

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
spiningbird

recherche série ou film animé

Message par spiningbird » 23 déc. 2006 18:30

un ami recherchait un animé avec pour fin une héroine qui meurt les pieds dans l'eau et se tranforme en arbre sous un soleil couchant.
Apres lui avoir montré le prince du soleil, il s'avere que ce n'est pas ce dessin animé.
Quelqu'un aurait il une idée de quelle série il pourrait s'agir ???

voila le descriptif de ce dont il se souvient :

- Pas sûr du tout, ma mémoire me fait défaut: si je me souviens bien, il s'agit de petits héros (gentils puisque ce sont des héros) qui sont dans une grotte, face à un méchant qui les change en pierre. Suite à je ne sais plus quoi, la grotte s'effondre ensuite, les statues de pierre se détruisent.

- Absolument sûr par contre: on passe ensuite à un plan où le héros principal, un jeune homme, est assis dans l'herbe face à un lac, avec une jeune fille qui va apparemment mourir. Elle lui demande de la déposer les pieds dans le lac, ce qu'il fera après hésitation. Les pieds de la jeune fille se changent alors progressivement en racines, puis au final elle devient un arbre (dont, pour rappel, une partie des racines trempe dans l'eau). Le DA se termine avec un coucher de soleil où on voit le garçon assis à côté de l'arbre, le long du lac.


J'ai vu ce dessin animé vers la fin des années 80, peut-être début 90, pas plus tard que 1993 en tout cas (j'étais trop vieux là). Je l'ai vu en français, donc il s'agit probablement d'une diffusion sur une chaîne française, éventuellement belge mais j'en doute.

Je précise aussi qu'il ne s'agit pas du Prince du Soleil de Tezuka, bien qu'assez étrangement la fin soit quasi identique. Je ne m'explique pas qu'il y ait autant de similitudes entre celui que je cherche et le Prince du Soleil, mais je suis certain que ce n'est pas le même DA.

Voilà, ce DA est introuvable mais on ne sait jamais que cela vous rappelle quelque chose? Merci 1000 fois aux aides bienvenues!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 23 déc. 2006 21:04

Serait-ce Omer et le fils de l'étoile, bien que niveau date cela ne correspond pas trop à celle de tes souvenirs.

Voici sa fiche sur Planète Jeunesse

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =589&sec=1

spiningbird

Message par spiningbird » 23 déc. 2006 21:25

omer revient souvent mais il doute que cela soit cela
sais tu de quel episode cela viendrait sinon ???

la date varie en fonction de certains sites, cela fluctue entre 91 et 95 donc cela serait jouable.

Répondre