Recherche Série avec ado env 1988

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Gaël

Recherche Série avec ado env 1988

Message par Gaël » 28 févr. 2007 20:31

Bonsoir,

Nous recherchons une série qui passait sur C+ entre 85 et 90.
Il s'agit d'une série diffusée le mercredi matin dans laquelle plusieurs ados (5 env) vivant chez leur grand-pere sont partis à bord d'une barque.
il nous reste des souvenirs d'un pacte de sang... et se retrouvent dans un endroit désafecté (silo, usine en friche..)
:oops: désolés de ne pas être plus précis.

Par avance merci pour vos réponses

ciao
Gael

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 28 févr. 2007 23:20

S'agit-il de la série yougoslave "La Compagnie De La Mouette Bleue" en VO "Sinji Galeb - Die Blaue Möwe" de 1972/1975 !

Fiches sur Fernsehserien.de et sur TV.Nostalgie.de

Un Forum évoquant cette série sur le Site Émissions De Notre Enfance :D

Gaël

Message par Gaël » 01 mars 2007 22:04

Merci pour ta réponse générika :wink:

Est ce que tu connais éventuellement les dates de diffusions en france de cette série et sur quelle chaine car malheureusement je ne pense pas qu'il s'agit de celle de notre recherche :cry: (j'attends encore confirmation de mon frère).

Celle que tu nous propose me semble un peu trop "vieille".

Nous ne pouvons donner plus d'infos car nous n'avons pas les mêmes souvenirs de cette série :?

Moi je pense qu'ils sont partis dans une péniche et mon frère dans une barque :roll:

Si cela peu aider dans les recherches elle était donc diffusée sur C+ à la même période que t'as l'bonjour d'Albert donc d'après la fiche sur le site Avril 85

Encore merci pour les recherches et les réponses.

Ciao.

Gaël

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 02 mars 2007 9:45

Gaël a écrit : Est ce que tu connais éventuellement les dates de diffusions en france de cette série et sur quelle chaine car malheureusement je ne pense pas qu'il s'agit de celle de notre recherche :cry: (j'attends encore confirmation de mon frère).l
La Compagnie de la Mouette Bleue a été diffusée dans l'émission Les Visiteurs du Mercredi pendant la période 1975/1982 sur TF1 mais il est possible que cette série ait été rediffusée bien plus tard sur C+ mais comme je n'ai pas C+ je ne peux t'aider d'avantage...

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 02 mars 2007 11:01

Ce ne doit pas être ça : la Mouette bleue, c'est un bateau de pêche, pas une barque. Et pas de pacte de sang ni de trucs comme ça. Ils se retrouvent aux prises avec des contrebandiers.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: Recherche Série avec ado env 1988

Message par Generika » 30 déc. 2021 13:00

Peut-être cette série allemande qui correspondrait :

Un bateau pour l'aventure [Flussfahrt mit Huhn] (1984) d'Arend Agthe, diffusée sur C+ en 1985

https://www.fernsehserien.de/flussfahrt-mit-huhn
https://www.kinofenster.de/filme/filmar ... huhn-film/
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Répondre