Recherche d'un vieux dessin animée avec un furet!!

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Poppins78

Recherche d'un vieux dessin animée avec un furet!!

Message par Poppins78 » 03 avr. 2007 13:44

Bonjour!!
J'ai adopté une furette voilà un an, et tout le monde me demande pourquoi et je répond que c'est grace à un dessin animée lorsque j'étais petite mais je ne me rappel plus du titre.
Quelques détails : c'étais une petite fille qui avait un furet , il était tout le temps autour de son coup et je me rappel d'un extrai .
Un jour la petite fille étais dans le jardin et s'est fait attaqué par un serpent lorsque le furet est arrivé et s'est battu avec le serpent et il as tué le serpend.
Je pense que c'étais dans les années 80.
c'est pas grand chose comme détaille mais si vous pouvez m'aider se sera génial.
Un grand merci pour votre aide. :lol:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 avr. 2007 13:49

Pollyanna !

C'était un écureuil pour Pollyanna. Ce doit être une série de la Nippon Animation.

Il y avait le furet de Denis avec Annette de Dans les Alpes avec Annette.

Poppins78

Message par Poppins78 » 03 avr. 2007 14:01

Merci je me rappel de Polyanna!!Je vais rechercher l'autre dessin animée. c'est gentil de M'adier!!! :lol:

Poppins78

Message par Poppins78 » 03 avr. 2007 14:05

Hooo!! J'étais persuadé que c'étais un furet qu'elle avais?!!
Du coup je doute!!!
Mais Annette elle as pas petits animaux avec elle tout le temps?!!

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 03 avr. 2007 14:08

ca serait pas: Rikki, Tikki, Tavi (titre VO surement)
Venant d'un livre de l'auteur du livre de jungle

Et ca serait plutot une mangouste

on en avait parlé ici:

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... .php?t=923

Poppins78

Message par Poppins78 » 03 avr. 2007 14:13

ça me parle plus mais il me semble que c'étais une petite fille!! NON?!!!

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 03 avr. 2007 16:02

Poppins78 a écrit :Hooo!! J'étais persuadé que c'étais un furet qu'elle avais?!!
Du coup je doute!!!
Mais Annette elle as pas petits animaux avec elle tout le temps?!!
Pour avoir revu ce DA sur france 5 , les seuls animaux qui y a c'est une hermine , les furets ne changent pas de couleurs a l'hiver et à l'été contrairement aux hermines il me semble , qui est donc l'animal de compagnie du frère d'Annette et elle a également un chien :wink:

Pas d'autres animaux si ce n'est les chevaux pour le transport et les vaches puisque ça se passe en Suisse :wink:
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

jaypakavelya

Message par jaypakavelya » 04 avr. 2007 4:14

http://www.youtube.com/watch?v=pGkrRNw7Yao

madame pepperpot cest la reponse je crois

il y a une petite fille dans le generic avec un furet autour du cou !!!

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 04 avr. 2007 15:58

Ah oui tiens! pourquoi pas Pepperpotte en effet! :wink:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 04 avr. 2007 17:53

Surtout que Pepperpotte sonnerait bien avec Poppins :wink:

Poppins78

Message par Poppins78 » 05 avr. 2007 2:05

J'ai regarder les images et je crois bien que c'est cela!!!! si vous avez des images de cette petites filles pensées à moi!!
Un grand merci pour votre aide car j'avais oublié Madame Pepperpote et cela fait du bien de se replonger dans ses souvenirs!! :lol:

Poppins78

Message par Poppins78 » 05 avr. 2007 2:12

OUI!!!! OUI!!! OUI!!! Merci jaypakavelya j'ai regardé la vidéo et c'est bien cette petite fille en faite le DA en français s'appellais Pilpelet!!!! VRAIMENT un Grand merci je vais essayer de trouver le prénom de la petite fille et celui de son furet.
Ma furette s'appelle SAM et va avoir 1an fin mai ;-)

Poppins78

Message par Poppins78 » 05 avr. 2007 2:45

Pour vous remercier et pour le plaisir d'écouter le générique je l'ai trouvé en français avec les paroles.
Certains disent que la petite fille à une belette moi je me plais de continuer à croire que c'est un furet!!!!

Gros bisous à tous!!!



http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=563

Poppins78

Message par Poppins78 » 05 avr. 2007 2:57

Vous allez me prendre pour une dingo à force d'ecrire des messages !!mais ça y est je sais comment sappel la petite fille!! c'est Lili.


http://croque-vacances.chez-alice.fr/nouvellepage14.htm


A bientot!!

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 05 avr. 2007 3:37

Content que tu es trouvé:D

Difficle de dire si c'est une belette ou un furet. La belette est plus petite que le furet, et l'animal de Lili est assez petit mais d'un autre coté les belettes sont blanches seulement en hiver et le compagnnon de Lili semble blanc sur toute la série ce qui correspondrait au furet blanc...

Poppins78

Message par Poppins78 » 05 avr. 2007 13:39

OUI!! et ma tit' SAM est albinos, donc toute blanche!!! :lol:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 05 avr. 2007 16:21

En cherchant encore la petite bête, j'ai visité quelques sites japonais, dont le site officiel mis en lien sur la fiche de PJ, et il semblerait que le terme utilisé pour désigner le petit animal, soit celui de "vison".

La série a également été diffusée en allemagne. Dans cette version, il s'agissait d'une hermine.

Une fois de plus avec une série d'animation japonaise adaptant un roman occidentale pour la jeunesse, les romans de Mrs Pepperpot n'ont jamais été traduit dans l'hexagone.

Image

jaypakavelya

Message par jaypakavelya » 06 avr. 2007 0:40

ca me fais très plaisir de t'avoir aidé :wink:

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 07 avr. 2007 10:49

Captain Jack a écrit :les romans de Mrs Pepperpot n'ont jamais été traduit dans l'hexagone.
Au moins deux romans de Madame Pepperpote ont été traduits en France (à partir des années 60), mais sous un titre différent : Mère Brimborion.
Flashback TV - http://fbtv.org/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 07 avr. 2007 11:41

Merci Godai! j'avais bien vu cette Mère Brimborion, mais je n'ai pas penser à vérifier, pensant que c'était un autre personnage de l'auteur, d'autant plus que Brimborion ne fait pas très norvégien. Dommage également d'avoir modifier ce nom. Heureusement que la version française de la série à conservé le nom original, tout en lui ajoutant un "e" à la fin.

Donc le roman pourrait nous renseigner sur le petit animal, si celui-ci n'est pas une création originale de la série.

Image

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 07 avr. 2007 12:04

Je possède une vieille édition du roman. Si je mets la main dessus, je pourrais regarder...
Flashback TV - http://fbtv.org/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 07 avr. 2007 16:21

Je ne connaissais pas ce terme de brimborion qui en langue française désigne une chose sans importance, mais peu aussi désigner une personne de petite taille, ce qui explique le choix de cette traduction française pour le personnage de Mme Pepperpote qui peut rappetisser à volonter avec sa cuillère magique.

Répondre