appel a l'aide bis

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

appel a l'aide bis

Message par HULK » 12 juin 2007 15:50

Un DA sur canal + dans les années 90

Le dessin année que je cherche a été diffusé dans les années 90 sur canal+ à une émission qui s'appelait C+ je crois.

L'histoire se passe sur terre où un jeune garçon s'est fait élever par une famiile mais petit à petit il se rencontre qu'il possède des pouvoirs de type télékinésiste. Finalement il se révèle être un extraterrestre ( même si son apparance est humaine), et il se fait poursuivre par des semblables à sa race et il ne sait pas pourquoi on lui en veux.

Puis, il découvre une boule qui lui retrace sa véritable identité : il est le prince d'une planète et on l'a placé sur terre car son père ( le roi) a été tué et remplacé par un ditacteur dont les sbires le pourchasse au début de l'histoire.

Enfin, le fait qui m'a le plus marqué, est qu'au cours d'un épisode le jeune prince rencontre un fidèle à son père qui lui remet un GANT symbole de la monarchie dont il est le légitime successeur. Ce gant ne peut être mis que part les membres de sang royaux en ligne directe ( reconnaissance génétique)et tous ceux qui le mette alors qu'il ne le sont pas meurs dans l'instant. Le jeune héro met alors le gant et apprend les diffèrentes capacités de celui-ci. Je me rappelle très bien qu'il coupe un tronc d'arbre avec.

Le jeune garçon est censé reconquérir le trone de son père grâce au gant et autres alliers mais je n'ai jamais vu la suite.

Enfin on y voit des vaissaux futuristes provenant des ET à la botte du tyran qui poursuivent le héro.
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 12 juin 2007 18:15

Peut-être Le Prince du Soleil (1978) ?

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 13 juin 2007 10:41

Non c'est Invasion America :wink:

Voici le lien :
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =534&sec=1
folken fanel, l'ange déchu

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 juin 2007 19:02

Tout à fait.
J'en profite pour dire qu'on n'a pas tenu compte des renseignements que j'ai donnés sur le doublage, si quelqu'un pouvait...
Petite précision: le paternel ne se faisait pas tuer, il était en cavale comme chef secret de la résistance contre son vilain tonton qui l'avait renversé.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 14 juin 2007 20:39

Mr Hawk a écrit : J'en profite pour dire qu'on n'a pas tenu compte des renseignements que j'ai donnés sur le doublage, si quelqu'un pouvait...
Ecris en MP au rédacteur de la fiche, ton message a dû lui échapper. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 14 juin 2007 21:40

Arachnée a écrit :
Mr Hawk a écrit : J'en profite pour dire qu'on n'a pas tenu compte des renseignements que j'ai donnés sur le doublage, si quelqu'un pouvait...
Ecris en MP au rédacteur de la fiche, ton message a dû lui échapper. :wink:
Effectivement ca me dit rien du tout, Mr Hawk, pourrais-tu me redonner le doublage par MP et je compléterais la fiche avec plaisir.
folken fanel, l'ange déchu

Répondre