Recherche Titre [Silas]

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Recherche Titre [Silas]

Message par Generika » 17 juin 2007 20:05

Ne voyant pas de quoi il s'agit, peut-être sauriez-vous répondre à cette question qu'une internaute a posée sur un autre forum ?
Cela passait sur FR3 fin années 80 ou début 90 (enfin, peut-être) il s'agit de l'histoire de deux enfants... dans mes souvenirs, je crois qu'il s'agit d'un garçon et d'une fille (ou d'un frère et d'une soeur ??) qui après un rapt (ou je ne sais comment) se retrouvent au milieu d'une troupe de tziganes... Accueillis par eux ou enlevés par eux... ?? Mystère !! Je sais qu'à la fin, ils retrouvent leurs parents...

Et ben si avec peu d'éléments, je ne vous file pas du fil à retordre... c'est que vous êtes champions !!
P.S. : Ce n'est pas la série "Matt et Jenny"... Merci de votre aide :D

Edit : Quelques détails supplémentaires depuis...
C'est cool de voir que tout le monde se mobilise....

Bon alors pour ce qui est des épisodes spéciaux ou série dans mes rêves... Je dirais que oui, j'en suis sûre, je peux même recituer A2 ou FR3 à l'époque de "Mission Casse-Cou" mais vu ma naissance 1978 et vu les brides de souvenirs que j'en ai, je dirais donc années 80-85... Il s'agissait bien d'un frangin et d'une frangine. Ou alors le garçon s'est pris d'amitié pour la gamine (qui elle aussi, avait été enlevée) et quand il a retrouvé ses parents et pas elle, ils l'ont adoptés... Lui était typé tzigane donc brun aux yeux noirs ou marrons mais la gamine plutôt blonde ou rousse (d'où mon doute sur le lien de parenté)...

Pfff c'est presque enrageant d'y penser et de ne pas trouver...
Modifié en dernier par Generika le 17 juil. 2007 9:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 18 juin 2007 17:32

Ca me fait penser quand même à Zora la rousse, mais je doute fort... :oops:

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 18 juin 2007 18:37

Il y a également un peu de Silas dans cette histoire où il y a un garçon et une petite fille blonde qui n'ont pas de lien de parenté et un cirque ambulant plutôt que des tsiganes.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 19 juin 2007 9:00

Merci Nizou !!! C'était bien "Silas" :D

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 19 juin 2007 9:53

Generika a écrit :Merci Nizou !!! C'était bien "Silas" :D
Cool! Si je n'avais pas visionné les DVD allemands je n'aurais jamais su ^^

Répondre