Oiseau rose ou violet et ver de terre

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
tsetse

Oiseau rose ou violet et ver de terre

Message par tsetse » 12 sept. 2007 22:53

Bonjour,

J'aurais voulu savoir le nom d'une série animé, que je crois être en provenance des pays de l'Est, qui passait à la télévision dans les années 80 et qui mettait en scène un oiseau rose ou violet avec de longues jambes, qui passait son temps à pourchasser un ver de terre dans un paysage désertique.

Je me rappelle de cette série principalement pour la musique: un air de jazz très dynamique (saxophone très en avant) et une femme qui chantait dans un style similaire à Sarah Vaughan.

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de posts relatifs à cette série ici, donc je me suis permise de poster ma requête. Merci à l'avance.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 12 sept. 2007 23:06

L'oiseau n'était pas un busard ? Si c'est le cas, je crois que c'était un DA de Hanna & Barbera style Bip-bip et Coyote.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 13 sept. 2007 1:27

Un busard a plutôt des pattes assez courtes. Tsetse évoque plutôt un héron bleu ou un flamand rose. En tout cas Tsetse, ta description me parle.

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 13 sept. 2007 1:29

Oups ! Effectivement, les longues pattes et l'Europe de l'Est, ça ne colle pas, j'ai dû tilter sur le paysage désertique. Au temps pour moi. :oops:
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Da le roux

Message par Da le roux » 13 sept. 2007 9:09

Moi aussi ça me parle, (et pour cibler la génération, je suis de 85) je vois une tete de rapace (genre vautour) sur un corps violet, mais aussi des grandes jambes...

(mais finalement cette tete la il me semble l'avoir vu dans les Baby Looney Tunes, je mélange peut être...)

tsetse

Message par tsetse » 13 sept. 2007 22:52

L'oiseau en question n'avait pas une apparence très gracieuse: ce n'était pas un héron ou un flamand rose. Mais son bec n'était pas crochu comme celui d'un vautour. Pour résumer, il avait probablement l'apparence d'un corbeau rose (ou violet, j'avoue avoir du mal à me rappeler la couleur exacte), avec un gros bec et de longues jambes, pour courir après le ver de terre :D
Le style graphique était plutot rough, si ma mémoire est bonne.

Dans un des épisodes d'ailleurs, il parvient à épuiser le ver et à le gober, pour pondre un oeuf peu de temps après d'oú éclot... le ver (!) :D

J'ai été davantage marquée par la musique (toujours la meme) qui accompagnait chaque épisode et qui était très caractéristique: si je pouvais la trouver et vous la passer, je crois que des gens la reconnaitraient. :)

Avatar du membre
moonboy
Fou du volant
Messages : 63
Enregistré le : 22 août 2007 3:07

Message par moonboy » 14 sept. 2007 12:59

ca me dit kekchose ,pour le graphisme c'etait pas un look a la panthere rose un peu?

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 14 sept. 2007 13:51

Edit correction L'Oiseau et le Vermisseau de 1978 en VO Ptica I Crvek

Image
Modifié en dernier par Generika le 16 sept. 2007 8:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nizou
Corsaire de l'Espace
Messages : 2092
Enregistré le : 13 déc. 2003 10:28

Message par Nizou » 14 sept. 2007 14:32

Ah tiens je ne connaissais pas cette version de l'est. Il existe par contre une version Hanna Barbera de 1977 intitulée Buzzard et Vermisso.

Image

http://www.toonarific.com/show.php?show_id=491

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 14 sept. 2007 14:35

Oui, c'est à cette dernière version que je pensais.
Mais je pense que c'est celle de Generika que cherche tsetse.
Modifié en dernier par Mr Hawk le 14 sept. 2007 17:13, modifié 1 fois.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Toph
Ange Déchu
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2003 15:55

Message par Toph » 14 sept. 2007 15:06

Perso je ne me souviens que de la version de Nizou, le casque de foot américain surtout m'avait marqué.
Les graphismes de l'autre ne me disent rien du tout en revanche. Generika, as-tu d'éventuels renseignements sur la chaine de diffusion, etc ... ?
folken fanel, l'ange déchu

Da le roux

Message par Da le roux » 14 sept. 2007 15:06

C'est celui de Nizou auquel je pensais ^^

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 14 sept. 2007 15:51

Pour ma part, celle que j'avais à l'esprit était Ptica I Crvek.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 14 sept. 2007 17:10

Toph, Désolée, je n'ai pas d'autres infos à vous communiquer que le titre en VF L'Oiseau et le Vermisseau et chaques séquences du DA ne duraient que quelques minutes.

Peut-être que notre Godaï de Flashback TV a plus infos...

Hellboy

Message par Hellboy » 14 sept. 2007 18:28

Waah, vous êtes trop forts les gars !

Moi je me souviens des 2 versions et c'est vrai que la bande son de la série de l'est était très caractéristique (un peu comme la linéa mais chanté).
Je me demande si ça ne servait pas de programme bouche-trou comme coco shaker...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 14 sept. 2007 21:21

On peut déjà dire que le réalisateur Zlatko Grgic avait créé les personnages de la série SOS Polluards au Canada, lieu où il a me semble-t-il travaillé dans les années 80 et où il a fini sa vie. Il semble également que ce fut une très courte série comprenant seulement six épisodes de cinq minutes.

La série fut produite par le studio ZAGREB FILM
http://www.zagrebfilm.hr/
dont voici la fiche
http://www.zagrebfilm.hr/home_eng.htm

studio qui avait produit dans le format série Les oursons volants
http://www.blog.hr/print/?id=1621117870

tsetse

Message par tsetse » 15 sept. 2007 20:35

Generika a écrit :Buzzard & Vermisseau de 1978 en VO Ptica I Crvek

Image
C'est exactement ça!!! :D Merci, merci, merci!!!
Je suis un peu étonnée d'apprendre que l'oiseau était un buzzard :shock:
Merci encore de me l'avoir trouvé :)

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 15 sept. 2007 20:41

Ah non ! Le busard, c'est dans le DA de Hanna & Barbera. :wink:
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

tsetse

Message par tsetse » 15 sept. 2007 20:50

Mr Hawk a écrit :Ah non ! Le busard, c'est dans le DA de Hanna & Barbera. :wink:
:oops: :lol:

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 21 sept. 2007 10:31

Captain Jack a écrit :On peut déjà dire que le réalisateur Zlatko Grgic avait créé les personnages de la série SOS Polluards au Canada, lieu où il a me semble-t-il travaillé dans les années 80 et où il a fini sa vie. Il semble également que ce fut une très courte série comprenant seulement six épisodes de cinq minutes.

La série fut produite par le studio ZAGREB FILM
http://www.zagrebfilm.hr/
dont voici la fiche
http://www.zagrebfilm.hr/home_eng.htm

studio qui avait produit dans le format série Les oursons volants
http://www.blog.hr/print/?id=1621117870
6 épisodes de 6 minutes même.

Zagreg film à aussi produit Professeur BalthazarImage

Avatar du membre
gosseboffe
Prince en exil
Messages : 993
Enregistré le : 27 mars 2006 17:01

Message par gosseboffe » 21 sept. 2007 10:54


Répondre