Page 1 sur 1

Film d'animation scandinave: sorcellerie, métamorphoses, etc

Posté : 01 oct. 2007 21:25
par tsetse
Bonjour,

Je recherche un film d'animation scandinave (je me rappelle que j'ai regardé le générique de fin et les noms semblaient avoir une consonnance scandinave) qui a du passer à la télévision, il y a peut-être 25 ans de ça, pendant la période de Noël. Le travail graphique semblait être fait au pastel ou au crayon et il me semble que les personnages étaient articulés, donc un mélange de stop motion et d'animation traditionelle.

C'est l'histoire d'un garcon qui se retrouve sous la férule d'un sorcier, un vieil homme encapuchonné et habillé de noir, avec d'autres enfants au plus profond d'une foret. L'ambiance colorée du film est principalement rouge et noire d'ailleurs, avec des arbres tordus et menaçants.

Je vais essayer de faire une description de ce que je m'en rappelle.

A un moment donné, le sorcier transforme le garçon en boeuf pour le vendre à un villageois mais celui-ci prend peur et s'enfuit quand l'animal se met à parler. Pour le punir, parce qu'il a perdu une vente, le sorcier transforme alors le garçon en cheval et le monte jusqu'à chez lui en le piquant des éperons jusqu'au sang...

Le sorcier a aussi l'habitude périodiquement de transformer un des ses enfants-esclaves en animal et de les forcer à le combattre sous cette forme jusqu'à la mort.
(imaginez Merlin et Madame Mim dans le film de Disney, qui se battent sous l'apparence d'animaux variés. Bien entendu, les combats dans le film que je décris sont autrement plus sinistre et violent)

Un des enfants du groupe fait semblant d'être stupide par ruse (malheureusement il sera quand même tué par le sorcier lors d'un de ces combats).

Ultimement, le garcon se liera avec la fille du sorcier (une jeune fille blonde au teint blanc) et celui-ci est défait (il s'écroule en un tas d'os)quand on apprend que "L'amour est plus fort que la magie". Les autres enfants sont libres et la maison du sorcier brule, les flammes étant en prise de vue réelle mais "compées" sur l'animation.

J'ai des souvenirs très vivides de ce film mais je ne me rappelle hélas plus du nom. Si quelqu'un voit de quel film je parle,qu'il/elle le dise :)

Merci à l'avance.

Posté : 01 oct. 2007 21:29
par Nizou
Je vois très bien, il s'agit de Krabat :)

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =845&sec=0

Posté : 01 oct. 2007 21:36
par Da le roux
Trop fort ce Nizou :wink:

Posté : 02 oct. 2007 18:44
par tsetse
Nizou a écrit :Je vois très bien, il s'agit de Krabat :)

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =845&sec=0
Merci infiniement:)

Et j'aurais pu m'imaginer que c'était un dessin-animé scandinave pendant encore longtemps (il est en fait tcheque!)

Posté : 04 oct. 2007 16:30
par electroflesh
Il est kro fort ce Nizou ! :lol: