dessin animé se déroulant au Moyen-Age

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
uhu_greg

dessin animé se déroulant au Moyen-Age

Message par uhu_greg » 07 oct. 2007 18:06

Salut à tous, j'ai une sacré colle pour vous, il s'agit d'un D.A, d'une certaine durée(je dirais 1h minimum), que j'ai vu il y a plus de 15 ans au tout début de la chaîne canal J
L'histoire : il s'agit de deux enfants jumeaux, séparés à la naissance selon la volonté de leur père,leur château étant sur le point de tomber, il les avait confié à deux serviteurs, afin de les protéger.
Avant de partir à une mort certaine, il leur remet à chacun un pierre bleue luisante, qui ne doit "pas tomber en d'autres mains".
Ensuite ils vont se retrouver 20 ans plus tard, et tenter de reprendre leur domaine, se faire capturer, les pierres donnant, si elles sont réunies, de grands pouvoirs psychiques et permettent d'ouvrir une porte sur un autre monde( une sorte de monde des esprits).L'entité qui va sortir de cette porte va carboniser le bad guy, et rendre les pierres en disant qu'ils ne doivent plus les laisser retomber en d'autres mains.
Voilà, ça a l'air un peu confus, mais je vous assure c'était pas commun comme histoire

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 07 oct. 2007 18:48

Te souviens-tu du moment de diffusion. En 1992, Canal J diffusait des films ou téléfilms d'animation le samedi soir entre 20h00 et 21h00. Serait-ce à ce moment-là ou plutôt le mercredi où était aussi proposé des films d'animations.

uhu_greg

Message par uhu_greg » 09 oct. 2007 0:04

Oulà, c'est très très dur de te répondre, ça fait si longtemps.
Je pencherais plutôt pour le samedi, le mercredi soir j'avais pas le droit de regarder car école le lendemain, mais je suis vraiment pas sûr.
Si par mercredi tu veux dire mercredi après-midi, je pencherais plutôt pour cette solution.
En tout cas c'est probablement en 1992, j'étais encore au primaire quand je l'ai vu, et comme dit c'était aux débuts de la chaîne.
Les jumeaux aussi avaient un nom de famille zarb, il me semble à consonnance italienne ou slave.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Re: dessin animé se déroulant au Moyen-Age

Message par Generika » 02 déc. 2021 10:45

Il s'agit de Les Frères Corses [The Corsican Brothers] (1989) de Tom Stacey

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... orses.html
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Répondre