[Résolu] DA Interlude Davy Crockett

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

[Résolu] DA Interlude Davy Crockett

Message par Generika » 16 nov. 2007 12:00

Pour un membre d'un autre Forum et ne voyant pas de quoi il s'agit, je suis à la recherche d'un DA Davy Crockett.

Voici le descriptif :
A propos de Davy Crockett, outre la fameuse série, il y avait aussi un DA qui passait sous forme d'interlude... Un Davy Crockett plutôt maladroit... Ca passait en fin d'après-midi, le dimanche soir mais je n'ai pas trouvé la moindre image. La seule chose dont je me souviens c'est le générique chanté par des voix d'enfants.
Ca parle à quelqu'un :roll:
Modifié en dernier par Generika le 30 déc. 2008 10:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 nov. 2007 14:49

Autant je me souviens de la série de Disney avec Fess Parker qui fut diffusée en fin d'émission des Visiteurs du Mercredi, ainsi que Daniel Boone interprété encore par Fess Parker, autant je ne me souviens pas d'un dessin animé. Le seul truc dont j'ai l'impression, c'est que ce DA aurait eu le même générique que celui de la série live. Mais si c'était à la même époque, j'ai du en être témoin :wink:

Par contre il existe un spécial de Hanna et Barbera:
http://www.bcdb.com/cartoon/54980-Davy_ ... sippi.html

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 16 nov. 2007 14:59

Il existe bien une série animée sur Davy Crockett, datant de 1994 et produite par AB (Animage), mais ça ne doit pas être ce que tu cherches...

Da le roux

Message par Da le roux » 16 nov. 2007 15:02

Je suppose que ça n'a rien a voir avec le DA Davy Crockett de 1994 qui passait dans m6 kid en 1998 et qui n'était pas un interlude (environ 26min) ? sinon sur le site de l'INA il y a un Davy Crockett diffusé dans Disney Parade dans les années 1995 mais les épisodes duraient dans les 45 min...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 16 nov. 2007 15:03

Le Davy Crockett du Disney Parade, si je ne dis pas de bétises, était le feuilleton classique qui passait dans les Visiteurs du Mercredi et dont parlait Captain Jack :)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 nov. 2007 15:04

Il semble qu'il y ait eu aussdi une diffusion sur FR3 en 1986 dont voici les paroles du générique chanté par Douchka, mais il me semble que c'était la même que la série live de Disney qu'elle aurat repris
http://www.anime-netsong.com/paroles-Da ... t-164.html

Avatar du membre
lolo le suedois
Maître du Temps
Messages : 1464
Enregistré le : 08 déc. 2003 14:53

Message par lolo le suedois » 16 nov. 2007 15:50

oué moi je me rapelle de la diffusion sur FR3 (samedi soir, je crois qu'il avait remplacé zorro ) c'etait bien la feuilleton

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 16 nov. 2007 17:20

Oui tout à fait Lolo, ce sont bien les paroles de la série avec Fess Parker.

Pour ce qui est du dessin animé, j'ai le souvenir, ou plutôt le sentiment de voir un personnage, peut-être à la silhouette dingoesque, marché dans une forêt, se prendre les peds dans une racine, et s'étraler de tout son long.

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 17 nov. 2007 11:15

Kahlone a écrit :Il existe bien une série animée sur Davy Crockett, datant de 1994 et produite par AB (Animage), mais ça ne doit pas être ce que tu cherches...
Da le roux a écrit :Je suppose que ça n'a rien a voir avec le DA Davy Crockett de 1994 qui passait dans m6 kid en 1998 et qui n'était pas un interlude (environ 26min) ? sinon sur le site de l'INA il y a un Davy Crockett diffusé dans Disney Parade dans les années 1995 mais les épisodes duraient dans les 45 min...
Effectivement, ce n'est pas ce Davy Crockett ni de la série télévisée dont il s'agit mais bien d'un autre. Un Davy Crockett plutôt maladroit !

Des infos supplémentaires
Ce sont des voix d'enfants qui chantent. Mais de ce que je me souviens, le générique est très court. La musique est jouée (uniquement ??) au piano. Le générique correspond bien à la chanson de Davy Crockett que tout le mode connait sauf dans le cas du DA, il n'y a pas vraiment de paroles. En gros ça fait "Davyyyyyy, Davy Crocket, pi pali pa pa pôôô !"

Bon d'accord, ce n'est pas avec ce genre d'élément qu'on se fait une véritable idée mais c'est tout ce que j'ai en stock !
Avez-vous une idée :roll:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 17 nov. 2007 11:33

Citation:
Ce sont des voix d'enfants qui chantent. Mais de ce que je me souviens, le générique est très court. La musique est jouée (uniquement ??) au piano. Le générique correspond bien à la chanson de Davy Crockett que tout le mode connait sauf dans le cas du DA, il n'y a pas vraiment de paroles. En gros ça fait "Davyyyyyy, Davy Crocket, pi pali pa pa pôôô !"

Bon d'accord, ce n'est pas avec ce genre d'élément qu'on se fait une véritable idée mais c'est tout ce que j'ai en stock !
Cela confirme mon souvenir que la composition du générique était la même que la série de Disney. Donc si ce dessin animé utilisait la musique composée pour un programme produit par Disney, il doit peut-être y avoir un lien avec Disney même.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 29 déc. 2008 19:08

Est-ce que ce dessin animé ne serait pas un DA animalier ? Avec un chien dans le rôle de Davy.
Parce qu'en effet, après les Récré A2 d'été 1982 (en tous cas... peut-être y-en a-t-il eu d'autres avant ou plus tard), il y avait un DA italien appelé Baby Crockett un peu dans le genre. C'était muet, très cartoon et avec un générique chanté par des gosses et reprenant le thème bien connu.
Je pense que c'est ça.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Da le roux

Message par Da le roux » 29 déc. 2008 19:12

La fiche est en préparation :) la première date de diff trouvé remonte à mai 1980, si ça peut aider...

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 29 déc. 2008 21:15

Je viens de me souvenir que g vu une photo qui correspondrait suite à tes infos Kahlone: ce renard ou un chien vêtu comme un Davy Crockett, vu sur ce Site dont une personne recherchait la provenance...

Voici la photo:

Image

P.S.: Depuis g laissé un message en MP à la personne qui faisait cette requête... Un grand merci Kahlone pour tes recherches et DA le roux pour la future Fiche :wink:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 29 déc. 2008 21:40

C'est bien cette série ;)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Da le roux

Message par Da le roux » 29 déc. 2008 23:19

Ils parlent de diffusion dans les visiteurs du mercredi, faudra approfondir ça ;) à moins qu'il n'y ai confondage avec la petite souris de Oh Possum !...

Josh Randall

Message par Josh Randall » 30 déc. 2008 0:44

Salut à tous
Je me permets d'intervenir dans la discussion. Je me présente. Je suis l'internaute dont Generika (que je remercie sincèrement) s'est fait le relais pour ma requête.
C'est bien ça, sauf que je ne me rappelais plus que Davy Crockett avait les traits d'un chien. Cette photo doit appartenir au générique.
En tout cas, je suis impatient de découvrir cette fiche
Merci à vous tous de ne pas avoir lâché le morceau.
Et avec un peu d'avance, Bonne Année 2009 ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3997
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 30 déc. 2008 9:59

Ah maintenant avec la petite photo, je me souviens de ce dessin animé :D Merci à tous !

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 nov. 2011 23:15

Fiche en ligne cette semaine ;)

Avatar du membre
Generika
Justicier Masqué
Messages : 570
Enregistré le : 22 mars 2006 14:05

Message par Generika » 14 nov. 2011 9:31

Whaoouu! après Cro et Bronto, Cherchez la Petite Bête, Barnabulle et bientôt Baby Crockett mais c NOËL avant l'heure!!! ... En fait, c toujours Noël ici :)

Merci Kalhone :D
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7712
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 14 nov. 2011 9:58

lol oui ^^
Et il y a un paquet d'autres trucs qui arrivent aussi !
Mais on va pas tout dire, faut garder des surprises lol ^^

Répondre