Un nom pour mes dessins animés

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Sandieflo

Un nom pour mes dessins animés

Message par Sandieflo » 13 avr. 2008 0:08

SVP !
Ces DA passaient le samedi après-midi :
- le 1er, le générique était chanté par Pierre Perret ("...un jus d'orange, une tartine, moi j'suis toujours aux petits soins pour ma santé !"), il y avait un chien qui parlait et qui faisait des leçons de morale et un petit garçon.
- le 2ème, un DA qui se passait chez les Indiens et notamment un enfant qui nous apprenait à être prudent ("faut être prudent, si on veut vraiment, être le dernier des Mohicans !")

Quelqu'un se rappelle de ces deux et des noms ?
Merci d'avance !

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 13 avr. 2008 0:19

le premier c'est archibald le magi-chien

le second c'est Plume d'élan

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 avr. 2008 9:23

Tsss ^^ Pour le premier, il suffisait de faire une recherche individu sur le site pour trouver le titre de la série ;)

Ces deux DA ont leur fiche sur PJ.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Sandieflo

Re : Un nom pour mes dessins animés

Message par Sandieflo » 21 avr. 2008 20:48

Bonsoir !

Merci à Sweetking.

J'avais délaissé le site car je n'avais pas apprécié la façon dont on m'avait répondu (le ton utilisé), j'ai voulu refaire une tentative, manifestement, vous êtes coutumiers du fait !
Si je savais où chercher et quoi chercher, je ne poserai pas la question !

Essaierais-je une 3ème tentative ?

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 21 avr. 2008 20:51

Heuuuu je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais entre nous, ce que j'ai dit reste valable. Le site est assez intuitif et complet pour trouver un titre comme Archibald via le nom de Pierre Perret, mais encore faut-il se donner la peine de se servir du net un tout petit peu.

J'espère que c'est pas trop agressif là encore :roll:
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 avr. 2008 23:16

Khalone est un plaisantin, il est même expert il me semble dansl'art du comique :wink:

c'est vrai qu'en faisant une petite recherche, on peut parfois trouver l'objet de celle-ci quand on a une information. Mais il faut y penser et savoir, ou se rappeler, que le site offre ces possibilités. De s'adresser directement au forum est également un petit moment d'échange. Mais de toute façon, quoi qu'il en soit, en général tout le monde ici est content de répondre à toutes les interrogations, même celles qui sont trouvables en faisant une recherche.

A la prochaine Sandieflo 8)

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Re: Re : Un nom pour mes dessins animés

Message par sweetking » 22 avr. 2008 18:44

Sandieflo a écrit :Bonsoir !

Merci à Sweetking.

J'avais délaissé le site car je n'avais pas apprécié la façon dont on m'avait répondu (le ton utilisé), j'ai voulu refaire une tentative, manifestement, vous êtes coutumiers du fait !
Si je savais où chercher et quoi chercher, je ne poserai pas la question !

Essaierais-je une 3ème tentative ?
je ne pense pas que Khalone soit un méchant pourfendeur des visiteurs du forum ;)

quand on y regarde, ma réponse était assez sèche aussi, du fait du peu de tenmps que j'avais à ce moment là, sinon j'aurais mis les liens des fiches, etc.

histoire que ce soit plus cordial et plus complet... mais bon, je ne l'ai pas fait... mea minima culpa :p

Répondre