Titre français de cartoon [trouvé : Patte folle]

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Kahlone
Empereur de l'Espace

Titre français de cartoon [trouvé : Patte folle]

Message par Kahlone » 25 juin 2008 19:49

Quelqu'un se rappelle-t-il le nom VF de cette série.
Je m'énerve avec ça depuis l'autre jour lol :

Image
Modifié en dernier par Kahlone le 27 juin 2008 15:54, modifié 1 fois.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Da le roux

Message par Da le roux » 25 juin 2008 19:58

Ah ouai ?! ;) Je me demande bien pourquoi :mrgreen:

Sinon si il y en a à qui le titre VO parlerai plus qu'une image (mais j'en doute), il s'agit de Crazy Legs Crane... D'après les images, encore un DA du genre Bipbip et le coyote, Tom & Jerry, Titi et Gros Minet, etc... le grands zoiseau pourchassant toujours le ptit machin vert :)

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 25 juin 2008 20:27

Je crois qui y avait vermisseau dans le titre :?

C'est dans la meme veine que tijuana toads ou fleche bleue je me rappelle mais le titre exact non
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 25 juin 2008 21:23

BUZZARD et VERMISSEAU :wink:
et je crois bien que la V.O. c'est Blast off buzzard
(et je remercie HULK, qui m'a fortement mis sur la voix)
Modifié en dernier par Mr Green le 25 juin 2008 21:28, modifié 2 fois.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 juin 2008 21:25

Ahhhh diantre !! Merci bien lol ^^

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 juin 2008 21:34

C'est drôle mais l'air benêt du personnage me dit qqchose. Je suis sûre que je l'ai croisé qq part. Mais où je sais plus. Peut être sur Boomerang au hasard d'un zapping.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 25 juin 2008 21:34

Je ne crois pas que ce soit ça vu qu'on avait identifié ceci comme étant Buzzard et Vermisseau (où là, l'oiseau est bien un buzzard).

Image

Il me semble que l'oiseau jaune est un ennemi régulier des Tijuana Toads (je suppose que c'en est un spin-off, comme Flèche bleue).
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Ptitpimousse Cassis
Prince en exil

Message par Ptitpimousse Cassis » 25 juin 2008 21:41

Mr Green d'après le lien que tu as mis pour illustré ton tire, sur l'image qu'ils ont mis, on voit un vers qui correspond parfaitement à celui de l'image de Mr Hawk.

J'ai fait qq recherches sur le net pour voir d'autres images, et le petit perso qu'il tient dans sa main (voir image Kahlone) c'est une sorte de petit dragon volant (nommé Dragonfly en anglais sur divers sites).
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 juin 2008 21:50

J'allais justement reposter suite à des recherches sur des discussions.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 657_38.htm
Il y a peut-être méprise : Buzzard et Vermisseau, ça a l'air d'être ça : Image et ça aurait été rediffusé dans Hanna Barbera Dingue dong.
La série dont je montre une image au début doit être autre chose, mais je ne remet pas quoi...

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 juin 2008 21:55

Mr Hawk a écrit :Je ne crois pas que ce soit ça vu qu'on avait identifié ceci comme étant Buzzard et Vermisseau (où là, l'oiseau est bien un buzzard).

Image

Il me semble que l'oiseau jaune est un ennemi régulier des Tijuana Toads (je suppose que c'en est un spin-off, comme Flèche bleue).
Ah peut-être bien oui ! Je crois que j'ai vu ce piaf jaune dans un épisode de Rancho et Pancho en effet il y a quelques mois.
Mais alors quel serait le titre français de cette série dérivée ??

Da le roux

Message par Da le roux » 25 juin 2008 21:59

C'est en effet un DePatie-Freleng donc pas étonnant qu'il y ait eu des spin off, comme pour les autres en fait :) par contre j'insiste, mais le titre VO est bien celui que j'ai indiqué plus haut (en tous cas si on croit la MGM qui distribue ces images) :)

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 juin 2008 21:59

Je vais déjà préparer une fiche sur Buzzard et Vermisso. Un souvenir des voix du doublage, Mr Hawk ?

Mr Green
Justicier Masqué

Message par Mr Green » 25 juin 2008 22:35

Ouh le plantage en beauté :oops:
Da le roux à tout bon
Je me met à rechercher de nouveau

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 25 juin 2008 23:42

Kahlone a écrit :Je vais déjà préparer une fiche sur Buzzard et Vermisso. Un souvenir des voix du doublage, Mr Hawk ?
Si ma mémoire est juste, c'était muet.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 25 juin 2008 23:42

Mr Hawk a écrit :Je ne crois pas que ce soit ça vu qu'on avait identifié ceci comme étant Buzzard et Vermisseau (où là, l'oiseau est bien un buzzard).

Image

Oui c'est ce que je disais , moi aussi je l'ai vu dans d'autres DA de ce qenre ce piaf jaune

En tout cas je l'ai revu sur la 5 eme dans cellulo ou assimilé émission de serqe bromberq

Aaaaah ( soupir) si on pouvait le contacter pourrait nous renseiqner ( re soupir) :D

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 26 juin 2008 9:07

Crazylegs Crane: 16 épisodes réaliés à partir de 1978

le personnage apparait aussi dans "Flèche bleue", "Pancho et Rancho", etc.

http://www.bcdb.com/cartoons/Other_Stud ... index.html

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 26 juin 2008 9:11

Il n'y aurait pas de titre français, selon toi, à la série dédiée ?

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 26 juin 2008 10:46

Kahlone a écrit :Il n'y aurait pas de titre français, selon toi, à la série dédiée ?

je n'en connais pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas un.

sinon pour orienter les recherches, dragonfly signifie Libellule en anglais... donc peut être que ça apparait dans le titre.

Sinon, Crazylegs Crane peut se traduire par "La grue aux pattes folles"

HULK
Prince en exil

Message par HULK » 26 juin 2008 20:46

sweetking a écrit :
Kahlone a écrit :Il n'y aurait pas de titre français, selon toi, à la série dédiée ?

sinon pour orienter les recherches, dragonfly signifie Libellule en anglais... donc peut être que ça apparait dans le titre.

Perso ça m'etonnerait , les français ont donné des titres tordus a ces DA comme atomas la fourmi atomique :?

Ce qui pourrait aider c'est de savoir ce qui etait récurrent a chaque épisode , est ce qui y avait une course poursuite entre le ver et ce piaf ou est ce que le ver n'apparaissait pas dans tout les épisodes

Parce que si le ver apparait a chaque épisode le piaf et le ver pourraient etre associés dans le titre comme la serie rancho et pancho ou les 2 qrenouilles ont été associés contrairement au titre VO ou les noms ne sont pas mentionnées

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 26 juin 2008 20:59

HULK a écrit :
sweetking a écrit :

Perso ça m'etonnerait , les français ont donné des titres tordus a ces DA comme atomas la fourmi atomique :?

Ce qui pourrait aider c'est de savoir ce qui etait récurrent a chaque épisode , est ce qui y avait une course poursuite entre le ver et ce piaf ou est ce que le ver n'apparaissait pas dans tout les épisodes

Parce que si le ver apparait a chaque épisode le piaf et le ver pourraient etre associés dans le titre comme la serie rancho et pancho ou les 2 qrenouilles ont été associés contrairement au titre VO ou les noms ne sont pas mentionnées
si tu regardes sur le BCDB (cf lien plus haut) Dragonfly apparait dans 15 épisodes sur 16, alors que Crazylegs Crane Jr apparait dans 12 ou 13 et quand au perso principal, Crazylegs Crane Sr, il est bien sur présent dans tous.

Da le roux

Message par Da le roux » 26 juin 2008 21:00

Da le roux a écrit :D'après les images, encore un DA du genre Bipbip et le coyote, Tom & Jerry, Titi et Gros Minet, etc... le grands zoiseau pourchassant toujours le ptit machin vert :)
Sur 11 images, la plupart sont de ce genre, une ou il est déguisé en homme chauve souris (qui a dit comme le coyote dans un épisode?), une ou il pourchasse le "libellule" en avion, une ou un requin a l'air mécontent et veux le croquer (qui a dit comme dans titi et grosminet?) enfin en tous cas ça m'a bien l'air de ce genre....

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 26 juin 2008 21:21

Da le roux a écrit :
Da le roux a écrit :D'après les images, encore un DA du genre Bipbip et le coyote, Tom & Jerry, Titi et Gros Minet, etc... le grands zoiseau pourchassant toujours le ptit machin vert :)
Sur 11 images, la plupart sont de ce genre, une ou il est déguisé en homme chauve souris (qui a dit comme le coyote dans un épisode?), une ou il pourchasse le "libellule" en avion, une ou un requin a l'air mécontent et veux le croquer (qui a dit comme dans titi et grosminet?) enfin en tous cas ça m'a bien l'air de ce genre....
images dispo quelque part?

le perso apparait dans un épisode de Pancho et Rancho, or cette série a été rediffusée récemment sur boomerang. personne n'aurait l'épisode en question?

Da le roux

Message par Da le roux » 27 juin 2008 0:05

Je vous en met qques unes...

Image

Image

Image

Image

Image

sweetking
Détective Cambrioleur

Message par sweetking » 27 juin 2008 8:02

d'après les synopsis, le DA ne se résume pas à une poursuite oiseau libellule... la libellule étant alternativement l'opposant ou l'allié de la grue.

Da le roux

Message par Da le roux » 27 juin 2008 9:39

Au temps pour moi alors ^^ Par contre, autant jai des images de Dragonfly, autant le grand échassier, je suppose que c'est Crazylegs Crane Jr... autant je n'ai aucunes images de Crazylegs Crane Sr qui est censé être dans tous les épisodes :?

Répondre