A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
-
Kahlone
- Empereur de l'Espace
Tout simplement parce qu'ils ne sont jamais sortis ^^;
AB Vidéo n'a jamais poussé plus loin cette édition DVD et il n'existe donc qu'un seul et unique volume...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
-
GénéDA
Tu peux trouver cette rareté lol, dans les bazards et autres grand magasins ^^
Quand au manga, tu as encore 17 tomes à lire lol
-
Sharingham
- Chasseur de Fantômes
D accord . Merci de m' avoir répondu ! Je trouve surprenant qu' une petite série aussi rigolote ne soit pas sortie en dvd en France ! C est n' importe-quoi !
-
GénéDA
Sharingham a écrit :D accord . Merci de m' avoir répondu ! Je trouve surprenant qu' une petite série aussi rigolote ne soit pas sortie en dvd en France ! C est n' importe-quoi !
Et surtout qu'elle n'a pas été intégralement doublée à l'origine
-
sweetking
- Détective Cambrioleur
GénéDA a écrit :Sharingham a écrit :D accord . Merci de m' avoir répondu ! Je trouve surprenant qu' une petite série aussi rigolote ne soit pas sortie en dvd en France ! C est n' importe-quoi !
AB a du perdre les droits d'édition vidéo comme pour des séries comme sailormoon, supernana, ou La petite Olympe et les dieux.... toutes ces séries n'ayant été que très peu éditées en DVD
-
HULK
- Prince en exil
J'ai été déçu aussi de pas voir la suite, je pensais quand j'ai eu ce dvd qu'enfin on allait la sortir, bin non du coup
Et qu'elle soit pas rediffusé aussi sur la tnt a la place des episodes de dbz qui passe en boucle

-
bonbon
- Justicier Masqué
GénéDA a écrit :Sharingham a écrit :D accord . Merci de m' avoir répondu ! Je trouve surprenant qu' une petite série aussi rigolote ne soit pas sortie en dvd en France ! C est n' importe-quoi !
oui AB a vraiment abusé sur ce coup la , surtout qu'apparement ils avaient bien acheté tous les episodes a l'époque !

-
Xanatos
- Récréanaute
La série n'a pas été doublée dans son intégralité car elle a fait un bide lorsqu'elle a été diffusée en France.
Idem pour le manga original de Glénat qui n'a pas non plus remporté le succès, à la différence près qu'il a été édité dans son intégralité.
C'est dommage que le public français ait boudé cette oeuvre, Dr Slump est une série originale et très drôle, de plus le doublage français du DA était très bon, mention spéciale à Francis Lax excellent dans le rôle du dr Slump et Evelyne Grandjean irrésistible dans le rôle de la petite Arale!
-
archangel
- Justicier Masqué
si il n'y a eu qu'un volume ,c'est parce qu'il s'est mal vendu ,AB a testé est comme les client ont pas suivit ils ont arrété c'est pas plus compliqué!
Aprés ont peut toujours venir pleurer,comme pour Sailormoon ,je lit partout que tout le monde veut les dvd mais ces gens ont-il acheté les trois dvd sortie à l'époque?
si il s'était vendu AB aurait continué ,rappellez-vous qu'à l'époque des VHS ,AB avait d'abord testé St Seiya avec Poseidon avant de se décider à tout sortir!
-
bonbon
- Justicier Masqué
AB n'aurait rien continué du tout concernant sailormoon vu que les droits arrivaient a expiration quand ces DVDs ont étés mis en vente et que ces memes droits ont étés bloqués pour l'etranger tres peu de temps ensuite
Pour Professeur Slump , vu l'aspect du DVD , ça donne pas envie d'acheter , on dirait un de ces sempiternels trucs bradés dans les intermarchés a 3 euros et d'une qualité execrable , faut pas s'etonner que ça ne se soit pas vendus non plus , dans le genre tester une serie sur le marché du DVD , ya quand meme mieux à faire
Toute façon AB ne sait pas s'y prendre pour exploiter ses series , c'est pas une nouvelle
-
bonbon
- Justicier Masqué
Xanatos a écrit :La série n'a pas été doublée dans son intégralité car elle a fait un bide lorsqu'elle a été diffusée en France.
Perso , je ne parlerai pas de bide mais plutot qu'elle est passée inaperçue car noyée dans la masse de nouveauté de la rentrée 88 qu'on ne savait plus ou donner de la tete ! Un peu comme Galaxy Express ou Les Attaquantes
Si AB avait mieux su gerer tout ça et les proposer de façon plus "distillée" , je pense que le resultat n'aurait pas été le même et les audiences meilleures , car plus visibles
Mais le forcing fait a l'epoque a fait que sur le lot trop de series etaient etouffées et invisibles , une meilleure gestion du lot et proposer les series d'avantage au fur et a mesure aurait sans doute evité à ces series de passer inaperçues
Mais bon comme je l'ai dit , AB n'a jamais su tres bien gerer ses marchandises malheureusement pour nous
-
Sharingham
- Chasseur de Fantômes
Je ne peux que vous donner raison Bonbon ! C est effectivement au supermarché que je me le suis procuré il y a trois ans de cela , pour deux ou trois euros qui plus est ! Vous êtiez en plein dans le mille !

Il se battait tout seul en duel dans un bac à soldes rempli de monstruosités nommées Steven Seagal et autres Dolph Lundgren ...

Le rayon culturel de base pour le fils de la ménagère moyenne de France ...Vous savez ? Celle-là même qui qui se culture le cerveau en regardant les émissions sur TF1 et sur FRANCE 2 !

J ai eu tellement pitier de ce pauvre petit dvd , tout seul abandonné , que je l' ai acheté sur le champ !
-
webman
- Justicier Masqué
Je déterre ce topic pour dire que la série est diffusée en ce moment sur Mangas du lundi au vendredi à 12h50, 20h10 et 23h30, et la compil de la semaine le samedi midi. Et tout cela dans une version intégrale remastérisée.
-
sweetking
- Détective Cambrioleur
en effet la qualité d'image de cette diffusion TV est très agréable !
-
charlie
- Justicier Masqué
A ce propos, j'ai le souvenir d'un épisode assez curieux où le docteur Slump perdait un oeil qui s'est échappé de son orbite par la faute de Arale, et tentait de le récupérer pour le remettre à sa place, c'était dans quel épisode svp ? Merci de votre réponse.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.