Bonjour à tous, voici un vrai défi, je suis presque sure que vous ne croirez pas ma description...et pourtant c'est passé à la télé...dans les années 80 je pense. Il s'agissait d'une série de démonstrations en temps réel pour nous faire dessiner des choses sur une feuille A4 petits carreaux : on y voyait se déplacer sur la page un crayon en utilisant les carreaux comme coordonnées, par exemple un trait en travers, en montant de 3 carreaux et vers la droite de 2 carreaux. Je vous jure qu'à l'image c'était facile...Et j'aimerais bien le refaire avec mon fiston....
Un simple témoignage me rassurera sur le fait que je ne l'ai pas inventé...
MERCI!
vrai défi : qui se souvient?
c'est CARROYAGE
Ne t'inquiète pas Nath21, on ne te prend pas pour une affabulatrice.
Cette série est bien connue sous nos contrées
Et bienvenue !
Pour revoir cette série, je pense qu'il faura attendre un petit peu.
Un dvd serait en préparation chez GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.
Cela fait près de deux ans qu'il n'y a plus de nouvelles, car le système TELE CINEMA (qui permet de passer du film à la vidéo) demeure très cher alors le projet n'avance pas vite, mais jusqu'à preuve du contraire, il est encore dans les cartons de l'éditeur...
Ne t'inquiète pas Nath21, on ne te prend pas pour une affabulatrice.

Cette série est bien connue sous nos contrées
Et bienvenue !
Pour revoir cette série, je pense qu'il faura attendre un petit peu.
Un dvd serait en préparation chez GILLES DE NANTEUIL PRODUCTION.
Cela fait près de deux ans qu'il n'y a plus de nouvelles, car le système TELE CINEMA (qui permet de passer du film à la vidéo) demeure très cher alors le projet n'avance pas vite, mais jusqu'à preuve du contraire, il est encore dans les cartons de l'éditeur...
Désolé, pour la confusion, quand je disais sous nos contrées je voulais dire chez nous, ici, dans ce forum; et j'en ai profité pour y mettre le lien de la fiche que Planete Jeunesse à concocté (Kahlone, en fait)
Lien sur la fiche de carroyage
(Merci pour la rectif, Da le roux
)
Lien sur la fiche de carroyage
(Merci pour la rectif, Da le roux