le mystere du cadran solaire

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
helene

le mystere du cadran solaire

Message par helene » 15 mars 2009 20:08

je recherche une serie des annees 80 le myster du cadran solaire ou lunaire je sais plus merci diffuse sur antenne 2

pink77

Re: le mystere du cadran solaire

Message par pink77 » 24 août 2009 2:52

helene a écrit :je recherche une serie des annees 80 le myster du cadran solaire ou lunaire je sais plus merci diffuse sur antenne 2
Bonjour à tous
Je crois que je cherche la même série. Elle passait vers 1988-1990 je pense. Il y avait une histoire de parc, d'enfants prisonniers qu'une fille voulait délivrer; Ils étaient dans un monde "parallèle" accessible via le "panneau solaire ". c'était un peu flippant d'ailleurs...
Si vous avez une idée ???
Merci !

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 24 août 2009 12:50

il semblerait que ce soit une série ou minisérie ou même feuilleton appelee "le mystère du cadran lunaire", diffusée en france dans l'emission d'Eric et Noella (sur la 2), Il s'agit de l'histoire d'une petite fille (Mitsie?) de 10-11 ans qui, durant ses vacances chez sa tante (?), découvre un cadran lunaire enchanté (situé, je crois, dans le parc d'un manoir), grâce auquel elle voyage dans le temps et se retrouve au 19ème ou au début du 20e siecle. Elle rencontre un jeune garçon de cuisine (du dit manoir alors habité par des nobles) nommé Tom et elle essaie de l'aider mais je ne sais pas pour quoi faire. Je crois me rappeler qu'il y a une jeune fille enfermée dans le manoir par sa belle-mère (comme toujours), qui refuse que quiconque la voie. Elle refuse même qu'elle se voie elle-même dans un miroir, soit disant parce qu'elle est défigurée.

mioi je connais pas du tout!

Glublutz
Schtroumpf Farceur
Messages : 12
Enregistré le : 26 août 2009 13:58

Message par Glublutz » 26 août 2009 14:01

Bonjour,
C'est bien "le mystère du cadran lunaire". On trouve pas mal d'images et d'infos (en anglais, sorry !) sur ce site :
http://www.thechestnut.com/moondial/moon-dial.htm

Avatar du membre
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil
Messages : 1113
Enregistré le : 30 mai 2006 11:52

Message par Ptitpimousse Cassis » 30 août 2009 17:01

Je suis pas très feuilletons, mais je me souviens parfaitement de cette série (grâce à vos détails bien évidemment :lol: ) et je l'avais particulièrement bien appréciée. Je vais aller revoir les images sur le lien donné par Glublutz.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9961
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 nov. 2013 13:58

archangel a écrit :diffusée en france dans l'emission d'Eric et Noella (sur la 2),
Diffusé avant cela à partir du 28 décembre 1988 dans "Cerise surprise" sur Antenne 2.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Sharingham
Chasseur de Fantômes
Messages : 279
Enregistré le : 30 juin 2008 10:08

Message par Sharingham » 10 nov. 2013 12:26

Est ce cette série ? Je vais découvrir ça avec plaisir.

http://www.youtube.com/watch?v=fC0Qmml8tL8

Répondre